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Le 3/1 moteur AC HS

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Le 3/1 moteur AC HS

Message  Robert le Mer 14 Juil - 12:22


Salut

Hé oui juste après la Maj l'AC ne répond plus que dans un sens

Après démontage le moteur est trop chaud et en actionnant le potar il ne tourne plus que dans un sens l'autre sens il grésille !!!!!!!!!!
donc moteur HS Twisted Evil

contrôle des deux autres


Potentiomètre


le moteur (HS)


bon il faut changer
bounce

bon vols
@+

Robert

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Admin le Mer 14 Juil - 13:01

ou la ta du courage sa fait lomgtemp qu on fait plus sa chez mrc
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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Robert le Mer 14 Juil - 15:20


ouai
mais dans la mesure (de tes connaissances) je part du principe que ce qui à été monté peut être démonté et remonté
et puis tu à la satisfaction perso scratch
c'est sure que maintenant dans beaucoup d'appareil le changement du module revient moins chère que la recherche de panne !!! Twisted Evil
c'est çà la conso Basketball

bon en attendent le 530 Sleep
@+

Robert

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Gringosky le Lun 19 Juil - 13:55

+1 avec toi Robert... quand tu es capable d'effectuer la réparation seul... autant le faire. C'est tout de même bien moins cher !

Et c'est vrai que c'est satisfaisant de se dire qu'on à réussi à réparer... Moi j'ai pas réussi !
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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Robert le Lun 19 Juil - 17:55


Salut à tous

Bon de plus en plus petit mais le moteur est Irréparable car la cage ext est poinçonnée Twisted Evil

j'ai vu que les lamelles de contact de l'induit n'ont pas de charbon étonnant non ?? scratch pourtant l'induit lui n'est presque pas marqué
mais les lamelles on chauffées (couleur foncée)d'ou ma panne le moteur tournait dans un sens et pas dans l'autre
ce moteur est d'origine (1an et demi) donc à mon avis avec une utilisation intensive surtout pour l'AC il faut changer ce moteur à (2 ans)





@+
Bon vol

Robert

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Admin le Lun 19 Juil - 19:09

non c est normale se sont des moteur a balet sa tourne plus vite des ceux a charbon
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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Robert le Lun 19 Juil - 19:39


Houla je ne partage pas

La vitesse est tributaire de tes enroulements et de leurs nombres sans compter le facteur mécanique içi bague de bronze auto-lubrifié (résistance moindre que des roulements)
mais j'ai dit charbon erreur j'aurai du dire carbone mais dans les autres servos tu as sur les porte-(balai) des carbon c'est eux qui alimente ton induit et la j'aurai du dire porte-carbone mais personne ne dit cela à mauvais essian d'ailleurs !!
houla çà fume fait top chaud aujourd'hui affraid

@+

Robert

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  inno le Ven 13 Aoû - 16:09

J'ai eu cette panne aussi.

J'ai deplumer un servo 9G pas cher, recupere le le moteur, et l'ai remi dans le 3 en 1.
Et hop la reparation ne m'a quasi rien coute'....
he'he'''

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Gringosky le Ven 13 Aoû - 16:39

Eh salut James ! Et Welcome sur ce Forum !

Cool ton astuce... j'y aurais vraiment pas pensé ! Parfois les trucs les plus évidents nous passent sous le nez ! Quoiqu'il en soit, je met cette astuce dans un coin de ma caboche pour la ressortir le moment venu si le besoin s'en fait ressentir !

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  Robert le Ven 13 Aoû - 20:56



Salut les pilotes
Et bravo pour la réparation d'autant plus que pour nous le changement de moteur ok mais impossible à réparer car nos petit chinois ont penser à tout (Moteur certis)

mais faut encore que le pignon soit le même la vitesse (trm) et la poussée

Bon vols
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Robert

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

Message  inno le Lun 16 Aoû - 14:54

tout ca m'apparait compatible.

J'ai fait aussi la manip de replct sur un servo Hitec 65MG !

A+
et bons vols

inno

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Re: Le 3/1 moteur AC HS

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