vibrations récurrentes
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vibrations récurrentes
Bonjour à tous.
Un petit soucis sur un innovator...
régulièrement, toutes les 15 à 20 secondes, il entre en vibrations pendant 10s puis il s'arrête de vibrer... avant que ce recommence...
Il n'a pas eu de choc, et il est récent... qui a la solution ???
Sur un autre innovator, des qu'on place la batterie, les gaz sont archi sensibles, au point de ne pas pouvoir faire quoique ce soit...1 mm de gaz et il part plein pot... comprends pas...
Merci beaucoup de m'aider à résoudre mes problèmes.
Eric.
Un petit soucis sur un innovator...
régulièrement, toutes les 15 à 20 secondes, il entre en vibrations pendant 10s puis il s'arrête de vibrer... avant que ce recommence...
Il n'a pas eu de choc, et il est récent... qui a la solution ???
Sur un autre innovator, des qu'on place la batterie, les gaz sont archi sensibles, au point de ne pas pouvoir faire quoique ce soit...1 mm de gaz et il part plein pot... comprends pas...
Merci beaucoup de m'aider à résoudre mes problèmes.
Eric.
eric- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: vibrations récurrentes
salut Eric
Et bienvenue sur ce forum la passion du pilotage et de l'Innovator 530 et expert
bon alors pour ton prob de vibrations faut que tu fasses une petite recherche avec méthode .
Déjà mécaniquement regarde tous tes serrages réglage de la tension de courroie surtout, regardes aussi l'équilibrage de tes pales super important le réglage de l'entre-dent de tes pignons sur un hélico un petit jeu mécanique à tendance à s'amplifier si tu a un plan regarde si certaines pièces sont bien montées ou l'axe rotor est peut-être légèrement faussé
généralement il y a une soluce pour chaque prob
bon pour le prob de l'autre Innovator
je pense qu'il faut que tu fasses voir des copies d'écran en ce qui concerne la courbe de gaz
- ____________________________la courbe de pas
et d'autres valeurs de réglages si tu peut
déjà là ont auras une idée sur les réglages qui te font dire que la sensibilité est extrème
A Bientôt
A te relire
@+
Et bienvenue sur ce forum la passion du pilotage et de l'Innovator 530 et expert
bon alors pour ton prob de vibrations faut que tu fasses une petite recherche avec méthode .
Déjà mécaniquement regarde tous tes serrages réglage de la tension de courroie surtout, regardes aussi l'équilibrage de tes pales super important le réglage de l'entre-dent de tes pignons sur un hélico un petit jeu mécanique à tendance à s'amplifier si tu a un plan regarde si certaines pièces sont bien montées ou l'axe rotor est peut-être légèrement faussé
généralement il y a une soluce pour chaque prob
bon pour le prob de l'autre Innovator
je pense qu'il faut que tu fasses voir des copies d'écran en ce qui concerne la courbe de gaz
- ____________________________la courbe de pas
et d'autres valeurs de réglages si tu peut
déjà là ont auras une idée sur les réglages qui te font dire que la sensibilité est extrème
A Bientôt
A te relire
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: vibrations récurrentes
Bonsoir.
Merci de votre prompte réponse.
Je vais y regarder ce WE...
eric
Merci de votre prompte réponse.
Je vais y regarder ce WE...
eric
eric- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: vibrations récurrentes
Bonjour Eric et bien venu !
Pour ce qui est de ton probème d'hyper sensibilité des gaz, ton étallonnage est-il bien fait (la procédure décrite dans le manuel ) ?
Autre piste, la valeur d'exponentiel (dans le soft) ne serait-elle pas erronné, ce qui te donnerait une commande de gaz trop réactive ?
Bon vol
Pour ce qui est de ton probème d'hyper sensibilité des gaz, ton étallonnage est-il bien fait (la procédure décrite dans le manuel ) ?
Autre piste, la valeur d'exponentiel (dans le soft) ne serait-elle pas erronné, ce qui te donnerait une commande de gaz trop réactive ?
Bon vol
Jeanjean- Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: vibrations récurrentes
Salut,
Pas vraiment de réponses à ton problème, mais un minuscule soucis quelque peu similaire !
Lorsque je vole pas avec le LiPo Hack, j'utilise mes batteries rouges. Je ne rencontre pas de problèmes des sticks des gaz au changement de batterie, mais par contre, impossible de garder les trims du vol précédent ! Ils sont totalement faussés !
Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais toujours rien, et c'est apparu dès l'achat de ma seconde LiPo !
@+
Pas vraiment de réponses à ton problème, mais un minuscule soucis quelque peu similaire !
Lorsque je vole pas avec le LiPo Hack, j'utilise mes batteries rouges. Je ne rencontre pas de problèmes des sticks des gaz au changement de batterie, mais par contre, impossible de garder les trims du vol précédent ! Ils sont totalement faussés !
Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais toujours rien, et c'est apparu dès l'achat de ma seconde LiPo !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: vibrations récurrentes
Salut Gringosky
oupsss il y à forcément une consigne qui change ;refait donc la manip avec l'hélico connecté au pc en relevant au passage tous tes paramêtres inscrits ou///////// alors vaudou caché derrière ?????
ou un bugg ????
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: vibrations récurrentes
Etrange n'est-ce pas ! Et en y réfléchissant bien, cela n'arrive pas qu'avec mes batteries TT, mais également avec le LiPo Hack ! Pourtant, je ne fais aucune manip "spéciale" lors des changements d'accus !
Les voies de l'Innovator sont parfois impénétrables !
Les voies de l'Innovator sont parfois impénétrables !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: vibrations récurrentes
bonjour
pour les problèmes de vibration a vérifier la poulie moteur au niveau du passage de la courroie une micro bavure sur le plastique a provoqué se phénomène sur un appareil?.sur l'autre appareil effectivement refaire le calibrage de la radio se reporter a la vidéo de calibrage sur le site si vous avez un doute.
pour les problèmes de vibration a vérifier la poulie moteur au niveau du passage de la courroie une micro bavure sur le plastique a provoqué se phénomène sur un appareil?.sur l'autre appareil effectivement refaire le calibrage de la radio se reporter a la vidéo de calibrage sur le site si vous avez un doute.
jmp- Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 65
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