INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Distance de sécurité... 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Distance de sécurité... 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Distance de sécurité...

4 participants

Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Distance de sécurité...

Message  Gringosky Dim 12 Sep - 11:13

Ce matin... je me suis fait ma petite frayeur avec mon 450 Pro...

Entraînement au statio de face... vers le milieu de ma seconde LiPo... ca commence à vibrer méchant... craignant pour ma machine... je le remet AC vers moi et le ramène lentement vers moi... je le pose... petit contrôle visuel, tout semble être en ordre.

Je redécolle... les vibrations reprennent à mesure que le moteur prend des tours... je décolle très difficilement... comme si il y avait moins de portance...

Statio à hauteur des yeux pour vérifier le tracking... il y en a un peu... bizarre, au début du vol il n'y avait rien... re vibrations à donf... on dirait que l'axe principal est tordu, mais impossible cet hélico n'a jamais crashé... et puis soudain... je constate que le tracking à triplé... voir quadruplé en quelques secondes...

Je me pose et je constate effaré que la vis qui retient le palonnier de mixage de pas est entrain de se barrer... en fait, elle n'était retenue que par la le cadre du balancier de barre de Bell qui se trouve derrière !!! Si j'avais fais une translation en avant, la vis se barrait, le palonnier et sans doutes la pale avec !!!!

Flippant quand tu réalises que la machine était à moins de 3 mètres de toi à hauteur des yeux !

Comme quoi, il est vraiment important de passer au peigne fin sa machine avant chaque vol... et ce quelque soit la classe de l'hélico !

Bon vols à tous !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Admin Dim 12 Sep - 11:45

OUI FAUT FAIRE SUPER ATTENTION DES QU ON VOL AVEC UN HELICO. APRES CHAQUE VOL FAUT VRAIMENT TOUT CONTROLER .

MAINTENENT FAUT SE M ETRE DANS LA TETE QUE MEME APRES AVOIR TOUT CONTROLEE? UN ACCIDENT PEUT ARRIVE
DONC FAIRE SUPER GAFF A CHAQUE VOL ..
ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE ... Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Dim 12 Sep - 12:49

200% raison Admin.. et on ne m'y prendra plus !

Tu sais de quoi tu parles... as-tu été blessé par le passé ! Aie ! Aie ! Aie ! J'ai vu des photos de blessures causées par des pales qui on explosé ou qui ont été "éjectée"... ça fout quand même bien les boules !

Bon vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Admin Dim 12 Sep - 13:00

non j ai changer etait blesse, mais je fait assez de betise avec mes helico pour faire super attention
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Dim 12 Sep - 14:49

Et bien tu m'en vois ravi... j'aurais été désolé d'apprendre qu'il te manquait un doigt, une oreille ou que tu portes une perruque pour cacher ton Scalp !

Cela dit, c'est vrai qu'il faut faire gaffe et ne jamais oublier la "Loi de Murphy"...
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Robert Dim 12 Sep - 17:51



Salut les Pilotes

Dans la rubrique "Tout Contrôler " j'avais pas vus Evil or Very Mad

essaie de l'hélico avant d'aller sur le terrain un légé bruit du coté de l'Ac mais rien de bien méchant

Décollage un peut rapide tiens bizarre vol puis crash
une pale hs mais surtout la pv 1062 hs une pale de l'AC retouvé avec l'enssemble la vis est parti
et là j'avais pas vérifié
mea culpa affraid



En plus la cam était monté dessus;;;;; avec un Rolling shutter comme pas possible

y à des jours comme çà scratch

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Dim 12 Sep - 19:03

Aie... j'espère qul'il n'y à pas eu trop de casse !

Les coïncidences sont parfois étranges... car finalement, c'est exactement le même problème ! Le palonnier de mixage qui se barre ! Je sais pas pour toi, mais le mien avait été passé au frein filet bleu... comme-quoi, faut quand même faire bien gaffe !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Robert Dim 12 Sep - 19:23


ouai ouai

Mais le frein filet que j'ai pour modélisme me parait un peu légé par rapport à du frein filet de mécano une marque très connue ( je ne dirait pas le nom) il est vraiment bleu et onctueux le mien fait bleu clair et plus liquide scratch

bon alors une pale dépron et le défaussage des skids en alu + la pv 1062
comme quoi ont n'est pas à l'abri d'un incident technique même après la révision après chaque vols en faite la vérif se fait sur les pièces dont ont à le visuel mais sur les autres !!!!!!!!!! Basketball

j' ai en même temps sur ce petit vol fait avec la cam une vidéo qui n'ait même pas "comestible" car le support en plastic blanc n'as pas arrêter de claquer sur une autre pièce en alu
ha c'était pas la journée en plus je part de chez moi pas de vent , arrivé sur le terrain;;;;;;;;;; Du Vent cherry

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Admin Dim 12 Sep - 20:26

attention au frein filet a ne m etre que sur les parties metalique, si non sa bouffe le pastique
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Dim 12 Sep - 20:35

Yep... j'avais pu le constater... une coulure à bouffé une partie d'un boitier de servo sur un de mes avions une fois... j'en revenais pas ! Le boitier s'effritait comme du vieux pain tout sec !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Admin Dim 12 Sep - 20:41

oui faut faire attention je n utilise le frein filet que sur des pieces tout metal
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  inno Lun 13 Sep - 22:17

vous conseillez quoi comme bon frein de filet de qualite ( bleu ) ?
moi aussi j'ai du bleu que je trouve un peu liquide...


Merci

inno

Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Robert Lun 13 Sep - 23:09


salut jeame007

la Meilleur marque c'est" L....E mais bon tout est relatif si c'est pour de la grosse méca ou petite méca ,puis comme le dit Gringosky attention au plastic
alors le tiens tu le trouve liquide mais son indice de collage est peut-être suffisant ???
je crois que la puissance de collage est déterminé par la couleur vert orange bleu(faible moyen fort) (pas sure)

perso je met du rouge à ongles çà accroche aussi pas mal sur le plastic Wink

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Lun 13 Sep - 23:52

C'est net... un "Moustachu" du coin m'avait filé l'astuce du vernis à ongles... en plus ça peut faire joli comme déco à certains endroits !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Mar 14 Sep - 1:36

@Robert

Ben en fait j'avais confondu PV 1002 et PV1062 !!!! C'est donc au niveau de l'AC que ton Innovator à des soucis ?
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Robert Mar 14 Sep - 11:11

Bonjour Gringosky

Bah en faite maintenant plus de souci puisque la pv 1062 à cassé pourtant le vol précédent pas de problème

donc j'ai récupéré après le crash une pale de l'AC avec son pied et là j'ai vu que la vis y était encore
elle c'est dévissé du moyeu centrale en alu qui est fixé lui même sur l'axe tournant de l'AC
pourtant je l'avais bien bloqué mais pas collé scratch
Mea-Coulpa study

@+
Bon Vols

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Gringosky Mar 14 Sep - 12:19

Triste mésaventure qui prouve bien, comme la mienne, l'importance de contrôler minutieusement la visserie de la machine avant et après le vol !

La pièce devait avoir une malfaçon pour casser de la sorte si elle n'avait pas subi de crash ! Sans doutes les vibrations ont elles amplifié le problème pour conduire jusqu'à la casse de la pièce !

J'imagine que tu testais ton nouveau support pour la Key Cam. Bon, c'est clair les conditions n'étaient pas top pour un test... mais tu as pu prendre des images ? L'effet "Jello" était-il toujours présent ? Le support a-t-il supporté le crash ?

J'espère que tu auras pas trop à attendre sur ta pièces... peut-être as-tu un peu de stock à la maison ? Perso je suis fan du petit stock perso... je suis resté cloué trop longtemps au sol par manque de pièces de rechanges et je me suis dit qu'on ne m'y prendrait plus !

J'aime pas trop souhaiter ça, mais bonnes réparations et espérons que ton modèle soit rapidement sur "skids" !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité... Empty Re: Distance de sécurité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum