Ya des jours comme-ça... on devrait rester couchés....
2 participants
Page 1 sur 1
Ya des jours comme-ça... on devrait rester couchés....
Salut !
Cet après-midi... je me sentais l'âme aventurière... un peu fou-fou ! Je regarde par la fenêtre... mince, le vent est drôlement fort aujourd'hui. Que cela ne tienne... je vais aller tester le Gyro dans des conditions un peu plus difficiles.
Quelques petits réglages... au niveau du gain du gyro, j'adapte ma courbe des gaz à la situation et Hop, c'est parti !
Deux LiPo.... sans problèmes ! Ce Skya 450 Pro est vraiment un bête... avec le moteur FSD F450 quelle patate ! Même pas peu ce vent ! Je me prépare à me poser ! Ah ben je vais tester une marche arrière avec le vent... histoire de voir si le gyro tient la route !
Mal m'en as pris ! En revenant, je touche un épis de maïs coupé avec l'AC... la machine part en toupie et cette fois, pas le réflexe d'enclencher l'inter de THRO CUT ! Pire... je met full stick en bas alors que j'étais en IDLUP 1 !!!!!!
Heureusement très peu de casse : Barre de Bell - Pignon transmission AC - Skid
Ah il y des jours comme-ça !
Allez... une petite vidéo pour rire un bon coup par ici !
Bon vols à tous !
Cet après-midi... je me sentais l'âme aventurière... un peu fou-fou ! Je regarde par la fenêtre... mince, le vent est drôlement fort aujourd'hui. Que cela ne tienne... je vais aller tester le Gyro dans des conditions un peu plus difficiles.
Quelques petits réglages... au niveau du gain du gyro, j'adapte ma courbe des gaz à la situation et Hop, c'est parti !
Deux LiPo.... sans problèmes ! Ce Skya 450 Pro est vraiment un bête... avec le moteur FSD F450 quelle patate ! Même pas peu ce vent ! Je me prépare à me poser ! Ah ben je vais tester une marche arrière avec le vent... histoire de voir si le gyro tient la route !
Mal m'en as pris ! En revenant, je touche un épis de maïs coupé avec l'AC... la machine part en toupie et cette fois, pas le réflexe d'enclencher l'inter de THRO CUT ! Pire... je met full stick en bas alors que j'étais en IDLUP 1 !!!!!!
Heureusement très peu de casse : Barre de Bell - Pignon transmission AC - Skid
Ah il y des jours comme-ça !
Allez... une petite vidéo pour rire un bon coup par ici !
Bon vols à tous !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Ya des jours comme-ça... on devrait rester couchés....
ouai ouai j'ai toujours dit que le vent n'est pas notre Amis
Mais quand même ta petite vidéo n'est pas mal du tout avec les
le coté négatif c'est qu'il faut démonter pour réparer
Bon courage Pilote
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Ya des jours comme-ça... on devrait rester couchés....
He He... c'est vrai que le vent n'est pas vraiment notre pote !
Mais je voulais le tester dans des conditions difficiles ! Le comportement en vol était d'ailleurs très bon... j'ai été bluffé par la tenue de l'hélico dans le vent ! Pas de problèmes ! Je voulais mettre quelques images, mais avec les Lunettes Espions... sans zoom, on y voit que dalles !
C'est un peu la faute à pas de bol non plus... une bonne rafale rabattante et c'est le crash ! Le pire, c'est que c'est une minable petit bout de tige de Maïs qui à tout fait partir en couille !!!! Bon c'est clair que si j'avais eu le réflexe de mettre l'autorotation direct le Skid n'aurait pas cassé.... Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je trouve que ce fut, sommes toutes, une expérience intéressante ! Le vent ne me fait plus peur désormais, car j'ai un peu plus confiance en ma machine.... le nouveau Gyro n'est sans doutes pas étranger à ces nouvelles et excellentes perfs !
Et toi de ton côté... ça vole ?
Bon app et à plus !
Mais je voulais le tester dans des conditions difficiles ! Le comportement en vol était d'ailleurs très bon... j'ai été bluffé par la tenue de l'hélico dans le vent ! Pas de problèmes ! Je voulais mettre quelques images, mais avec les Lunettes Espions... sans zoom, on y voit que dalles !
C'est un peu la faute à pas de bol non plus... une bonne rafale rabattante et c'est le crash ! Le pire, c'est que c'est une minable petit bout de tige de Maïs qui à tout fait partir en couille !!!! Bon c'est clair que si j'avais eu le réflexe de mettre l'autorotation direct le Skid n'aurait pas cassé.... Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je trouve que ce fut, sommes toutes, une expérience intéressante ! Le vent ne me fait plus peur désormais, car j'ai un peu plus confiance en ma machine.... le nouveau Gyro n'est sans doutes pas étranger à ces nouvelles et excellentes perfs !
Et toi de ton côté... ça vole ?
Bon app et à plus !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Ya des jours comme-ça... on devrait rester couchés....
ouai c'est vrai que si il y avais un zoom si çà se trouve un modèle comme çà avec le zoom çà exsiste mais pas de diffusion grand public
ben moi non car le vent est fort et que par moment; je parts pas de vent arrivé au terrain; il est là il m'attends pour le crash
donc je" Prud" surtout que maintenant la cam est au point Grrrrrrrrrr
faut attendre
Bon vol
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|