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L UNITE DE COMMANDE PRINCIPALES ( ICS-INTEGRATED CONTROL SYSTEM)

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L UNITE DE COMMANDE PRINCIPALES ( ICS-INTEGRATED CONTROL SYSTEM)

Message  Admin le Jeu 11 Fév - 22:00

l'unité de commande principale (ICS-Integrated Control System)

L'Innovator est le premier hélicoptère radiocommandé au monde à disposer d'une unité de commande principale (ICS). Cette unité regroupe dans un même bloc toutes les fonctions de contrôle de l'hélicoptère, un gyroscope à verrouillage de cap, un récepteur à large spectre 2.4 GHz, des servos digitaux ainsi qu'un contrôleur de vitesse. Le processeur principal gère toutes les informations en provenance du gyroscope et des commandes de contrôle afin de procéder instantanément à des actions adéquates sur les commandes de vol. L'Innovator dispose d'excellentes possibilités de vol, et ses caractéristiques techniques exceptionnelles assurent également des niveaux de sécurité et de fonctionnement qui correspondent au summum des modèles radiocommandés conventionnels.

Système gyroscopique

Le système gyroscopique se compose d'un mini capteur développé en exclusivité pour l'Innovator. Un signal d'impulsion à grande vitesse et un servo d'anticouple digital donnent au système gyroscopique une très grande stabilité et un temps de réaction très rapide.
Régulateur
Le régulateur intégré peut surveiller différentes données à l'aide de l'électronique embarquée, et de ce fait, gérer de façon précise le régime du moteur et du rotor.

Servos digitaux

Un amplificateur intégré de signal permet d'obtenir, à l'aide des servos digitaux utilisés, des commandes plus précises et un temps de réponse plus rapide. Les servos digitaux utilisés sur l'Innovator sont, de loin, les meilleurs que vous n'ayez jamais vus.

Programme

Les paramètres des contrôles de vol tels que la courbe des gaz, la courbe de pas, le dual rate, les paramètres gyroscopiques etc... sont pré-programmés et rendent l'Innovator prêt-à-voler. Tous ces paramètres peuvent être modifiés ou affinés par l'utilisateur à tout moment en toute sécurité.

Calibrage

Un auto-calibrage des servos permettant de déterminer leur neutre et leur course maximum est possible. Une fonction calibrage est intégrée à l'émetteur. De façon à obtenir un signal de contrôle uniforme, le signal de sortie de l'émetteur sera modifié lors du calibrage pour vous donner toujours les mêmes sensations de pilotage.

Démarrage du moteur

Le système de démarrage du moteur utilise un signal sonore et une LED bicolore pour indiquer à l'utilisateur l'état dans lequel se trouve l'Innovator. En plus d'une sécurité accrue et d'un rendu des modifications effectuées, ce système permet de limiter les erreurs humaines pouvant entrainer un accident. Quatre types de signaux sonores et clignotement de LED permettent une interprétation instantanée. Pour un détail complet des différentes alarmes ainsi que les corrections à apporter, veuillez vous référer aux indications fournies par le logiciel PC.

Exctinction automatique

De façon classique, si vous oubliez de débrancher la batterie de réception après un vol, celle-ci sera endommagée par une décharge trop importante. Dans le cas de l'Innovator, le programme d'extinction automatique coupera l'alimentation après une période de non-utilisation. Les dommages pouvant être provoqués tant au niveau du pack d'accus, qu'au niveau de l'électronique embarquée sont ainsi supprimés.

Pack d'accus

L'Innovator utilise un pack d'accus Li-Po 3 éléments disposant d'une coque de protection plastique fine, solide et légère. Chaque pack d'accus dispose d'un code d'identification exclusif correspondant à l'Innovator. Un code d'identification valide est nécessaire afin que l'hélicoptère puisse fonctionner.
Un capteur de température ainsi qu'un processeur sont inclus dans chaque pack d'accus. Le processeur permet d'enregistrer la tension, l'ampérage, la température, la durée d'utilisation du pack ainsi que d'autres informations. Ceci permet de retracer tout l'historique d'utilisation du pack d'accus.
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au sujet de l'ICS

Message  Robert le Dim 14 Fév - 12:58

Salut

Juste pour ajouter que la surveillance par le logiciel sur la page batterie permet de voir une anomalie sur un élément du pack et également de voir une micro-coupure sur le voltage
en désélectionnant dans les petite case prévu a cet effet possibilité ou pas de faire apparaitre l'info visuel que l'on désire !!!



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