INNOVATOR 2.4GHz iFHss
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INNOVATOR 2.4GHz iFHss
L'Innovator utilise un ensemble radiocommandé exclusif 6 voies 2.4GHz à large spectre. Cette radiocommande a été spécialement développée pour répondre aux exigences des hélicoptères radiocommandés de dernière génération. Combinées avec la communication interactive entre l'émetteur et le récepteur, les caractéristiques de saut de fréquence, de diversité de réception du signal et la double antenne, rendent le récepteur sûr et précis sans problème d'interférence.
Des modules spéciaux d'émission Innovator 2.4GHz vont être développés sous forme d'options pour différentes marques d'émetteurs (Futaba, JR, ...) de façon à pouvoir contrôler les fonctions exclusives du module de réception et de l'unité de contrôle principal (ICS) de l'Innovator à partir de ces émetteurs.
Liaison sécurisée par identifiant
Avant de pouvoir utiliser l'Innovator, un processus spécial d'apairage est mis en place afin de relier l'émetteur et le récepteur par un code d'identification. Une fois la liaison réalisée, l'émetteur et le récepteur disposant d'un même code d'identification peuvent communiquer. Il n'y a de ce fait plus aucune crainte à avoir concernant des risques d'interférence ou de parasitage par d'autres fréquences.
Fonction de protection contre l'extinction
Afin d'empêcher l'extinction accidentelle de l'émetteur, une fonction spéciale l'empêche de s'éteindre tant que l' hélicoptère lui-même n'a pas été éteint. Cette caractéristique est unique et augmente la sécurité.
Extinction automatique
Si vous oubliez d'éteindre votre émetteur après un vol, le programme d'extinction coupera automatiquement l'alimentation électrique après une période de non-utilisation afin de préserver les accus d'émission et de réception.
Fonction de test de portée
Après avoir allumé l'émetteur, si vous appuyez sur le bouton d'apairage, la puissance du signal d'émission sera réduite. De par ce faible signal vous pourrez réaliser un test de portée restreint nécessaire afin de vérifier qu'il n'y a aucun problème de communication entre l'émetteur et le récepteur. Cette opération est recommandée avant chaque vol.
Des modules spéciaux d'émission Innovator 2.4GHz vont être développés sous forme d'options pour différentes marques d'émetteurs (Futaba, JR, ...) de façon à pouvoir contrôler les fonctions exclusives du module de réception et de l'unité de contrôle principal (ICS) de l'Innovator à partir de ces émetteurs.
Liaison sécurisée par identifiant
Avant de pouvoir utiliser l'Innovator, un processus spécial d'apairage est mis en place afin de relier l'émetteur et le récepteur par un code d'identification. Une fois la liaison réalisée, l'émetteur et le récepteur disposant d'un même code d'identification peuvent communiquer. Il n'y a de ce fait plus aucune crainte à avoir concernant des risques d'interférence ou de parasitage par d'autres fréquences.
Fonction de protection contre l'extinction
Afin d'empêcher l'extinction accidentelle de l'émetteur, une fonction spéciale l'empêche de s'éteindre tant que l' hélicoptère lui-même n'a pas été éteint. Cette caractéristique est unique et augmente la sécurité.
Extinction automatique
Si vous oubliez d'éteindre votre émetteur après un vol, le programme d'extinction coupera automatiquement l'alimentation électrique après une période de non-utilisation afin de préserver les accus d'émission et de réception.
Fonction de test de portée
Après avoir allumé l'émetteur, si vous appuyez sur le bouton d'apairage, la puissance du signal d'émission sera réduite. De par ce faible signal vous pourrez réaliser un test de portée restreint nécessaire afin de vérifier qu'il n'y a aucun problème de communication entre l'émetteur et le récepteur. Cette opération est recommandée avant chaque vol.
2,4GHZ
C'est vrai que le 2,4GHZ est plus sécurisant que d"autres fréquences 72mhz 41 mhz ext ext mais le risque existe encore ce petit tuto
http://jroger.nuxit.net/berliweb/systeme_2.4ghz/page_2.4ghz.htm
@+
http://jroger.nuxit.net/berliweb/systeme_2.4ghz/page_2.4ghz.htm
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Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
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