INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Mon MD530 est devenu bizzare!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon MD530 est devenu bizzare!!

Message  jéjérookie le Dim 4 Avr - 20:02

J'ai un petit souci depuis quelques temps sur mon innovator, j'ai du changer un paramètre depuis le software que je n'arrive plus a rétablir, voilà le prob:

Au démarrage de l'hélico tout est normal (les commandes répondes et tout semble ok), lorsque je met gentiment les gaz le rotor commence à tourner et se met a tourner violemment puis redescend à un régime plus lent alors que je n'ai pas toucher les gaz, c'est comme si la batterie donnait des piques de puissance de temps en temps. Cela devient réellement incontrôlable puisque ces piques font vibrer l'hélico dans tout les sens, du coup impossible de décoller. J'ai essayé de changer 2-3 paramètres dans la courbe des gaz sans vraiment sentir de différence.. De plus, lorsque j'envoie mes paramètres sur le simulateur tout est ok et l'hélico vole nickel. Quelqu'un saurait résoudre mon prob ? merci d'avance

PS: Est-il possible d'avoir vos réglages afin de partir sur une base plus saine que la mienne qui ne marche pas du tout lol!

jéjérookie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon MD530 est devenu bizzare!!

Message  Admin le Dim 4 Avr - 20:16

ok alors bon déjà tu devrais réinstaller le logiciel d origine...Et voir se qu’il se passe, si non tu a vérifier si tu avais pas un problème mécanique voir une visse mal serrer..Qui te feraient perdre des tours ?
si non pour les logiciel tu peut les télécharger sur le forum mais attention ils ont fait pour passer la voltige
Admin
Admin

http://team-model.com

Message  Gringosky le Dim 4 Avr - 20:19

Salut,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum !

Juste une petite questions pour me faire une idée sur ton problème. Tu voles avec le régulateur ou avec une courbe des gaz classique ? Il se en effet que le problème soit mécanique. J'ai vu sur RC Groups qu'un type avait reçu un Innovator avec le "One Way Bearing" monté à l'envers ! Les symptômes étaient assez ressemblants à ceux que tu rencontres....

Je vais te poster une des configs qui m'ont permis de débuter avec l'Innovator en douceur. Mais j'en ai fait plusieurs au fur et à mesure que mon niveau et mon matériel changeait. Pourrais tu me dire avec quel types de pales et quelle LiPo tu voles afin que je puisse t'envoyer la config qui pourrait te convenir ? Cool !

Merci !

PS : peut-être que des captures d'écran de tes réglage pourraient aider à identifier le problème, s'il vient des réglages...
Gringosky

Message  Admin le Dim 4 Avr - 20:27

oui tu peut envoyer des copies d images de ton setup ?

si non tu a quelle solf le dernier ?
Admin
Admin

Message  Admin le Dim 4 Avr - 20:34

tu et dans quelle regions ?
Admin
Admin

Message  Robert le Dim 4 Avr - 20:48

Salut jéjérookie

Je vais essayer comme les copains de donner des idées afin de pouvoir te dépanner

la sugestion de réinstaller le logiciel sur ton pc ( indispensable)

de donner la version du logiciel et la version du soft de l'hélico

ensuite faire des essaies manuel en enlevant les pales de l'hélico

et comme te le sugère Gringosky faire des capture d'écran avec le logiciel de l'innovator surtout avec la page des alarmes ou l'ont peut visualiser avec précision tes consos de batterie lipo élément pars élément voir aussi les décrochage moteur ton rpm enfin pas mal d'indication qui permettent de cerner la panne
mais comme le dit l'Aministrateur regarde aussi les vis de la mécanique

bon ont attend tes captures

A Bientôt bounce
@+

Robert

Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Message  jéjérookie le Dim 4 Avr - 21:03

@ Gringosky: Salut et merci pour ton aide, j'utilise le MD530 en config d'origine (donc avec pâles std foam, lipo 1800/15c) et j'ai le régulateur activé. Petite question, sur l'innovator ou le palier était monté à l'envers, est-ce que l'hélico volait ou pas ? Sinon j'accepte avec plaisir tes setups pour commencer en mode "cool" cheers

Je ferai des printscreen dès que j'ai le temps, j'utilise le soft d'origine (que je vais réinstaller) mais j'ai entendu qu'il y avait des updates, est-ce qu'il y a des grosses différences ou c'est juste une correction de fautes d'orthographe et de bug ?

jéjérookie

Message  Gringosky le Dim 4 Avr - 22:43

Salut,

Je pensais bien mais je voulais être sûr.

Pour le coup du One Way Bearing, le type n'avait pas pu décoller son rotor ne pouvant prendre assez de tours... Comme tu as déjà pu voler avec ton Innovator, cela ne vient sans doute pas de là... j'aurais dû y penser avant.

Je continue cependant à penser que le problème est soit mécanique, soit électronique. Il n'y a, à mon avis, que peu de chances que le problème vienne d'un réglage du Soft... toutefois cette possibilité n'est pas à écarter. Et comme les collègues l'on si justement souligné, il serait judicieux de procéder à une réinstallation du Soft et à sa mise à jour. Il serait bienvenu également de faire une mise à jour du Firmware de l'Innovator. Ca se fait tout seul depuis les mises à jour du Soft. Si c'est un bug dans l'ICS, une mise à jour du Firmware pourrait résoudre le problème.

Je te met un lien pour un fichier de config pour le soft. Je te le met sur un hébergeur externe car la fonction du forum ne permet malheureusement pas de joindre un fichier *.CSV. C'est une config que j'ai utilisée tout au début avec mon Innovator. Les courbes de pas sont assez cool, et les commandes souples. Mais c'est prévu pour du stationnaire et de petites translations lentes.

Voir le Fichier : MD530_Tranquille.csv

J'espère que ton problème trouvera rapidement une solution... c'est frustrant un Innovator cloué au sol !

POUR JE NE SAIT QUELLE RAISON ON NE PEUT PAS DOWNLOADER LE FICHIER EN QUESTION... VAIS TROUVER AUTRE SOLUTION

@+
Gringosky

Message  Gringosky le Lun 5 Avr - 0:28

Problème résolu.

J'ai changé l'extension du ficher de *.CSV en *.TXT. Donc une fois le fichier téléchargé, ne pas oublier de rechanger l'extension et de bien remettre en *.CSV pour pouvoir utiliser le fichier avec le Soft de l'Innovator.

@"
Fichiers joints
MD530_Tranquille.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois
Gringosky

Message  Admin le Lun 5 Avr - 12:43

si tu veut je peut le m etre en telechargement sur le site ?!!
Admin
Admin

Message  Gringosky le Lun 5 Avr - 13:25

Cool Admin,

Perso ça me dérange pas ! C'est une petite config qui paie pas de mine, mais peut-être qu'elle sera utile à quelqu'un qui cherche des réglages Tranquilles pour débuter !

De plus, ça évite de faire la manipulation du "changement de l'extension" du fichier. Je sais que la manip n'est pas forcément évidente puisqu'il faut aller faire un changement dans les "options des dossiers". Et c'est vrai que c'est plus logique d'aller chercher le fichier en question dans le Topic correspondant.

Quoiqu'il en soit, le fichier *.txt que j'ai joint, fonctionne à nouveau sans problèmes avec le Soft une fois l'extension changée en *.csv, pas de soucis !

Merci Admin, c'est bien sympa !

PS : n'existe-t-il pas une solution pour pouvoir joindre directement un fichier *.csv à nos messages où est-ce là une limitation imposée par l'hébergeur ?
Gringosky

Message  jéjérookie le Sam 10 Avr - 12:59

Salut, aujourd'hui premier essai avec la config que gringosky m'a envoyé; résultat l'hélico vole nickel en mode cool, merci beaucoup pour m'avoir aidé à résoudre mon problème.. cheers

jéjérookie

Message  Gringosky le Sam 10 Avr - 13:42

Cool... content d'avoir pu filer un coup de pouce ! En tout cas n'hésite pas à demander si tu as besoin d'une autre config un peu plus musclée...

J'ai vu que tu étais de Lausanne... tu voles dans un club ou tu apprends tout seul ?

Bon vols et @+
Gringosky

Message  jéjérookie le Sam 10 Avr - 13:56

OK d'ici quelques vols je vais sans doute reprendre des configs plus virile Wink oui je suis au alentour de Lausanne, j'apprends tout seul quand j'ai un moment. Tu fais partie d'un club ? lequel ?

jéjérookie

Message  Gringosky le Sam 10 Avr - 15:25

Comme toi, j'essaie de me débrouiller seul... pas de clubs dans le coin. Où alors trop éloignés pour que cela soit intéressant !

Mais avec l'Innovator, ça ne pose pas de problèmes. Je trouve que c'est vraiment THE machine pour apprendre à voler avec un CP !

L'innovator à été mon premier CP, acheté il y de cela un peu plus d'une année, et c'est lorsque j'ai pris un CP "classique" que je me suis vraiment rendu compte de la stabilité et des qualités de vols exceptionnelles pour ce types de machines ! Je ne doute pas qu'avec cet hélicoptère tu progressera rapidement !

Bon vols !
Gringosky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut