Angle du Pas suite
2 participants
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Angle du Pas suite
Salut à tous
Besoin de vos avis pour comprendre
dans le soft innovator Branché batterie enclanché
donc la commande du pas stick en bas = 7,5° mais le curseur n'est pas à fond a gauche
stick en haut=21,8° curseur à fond à droite
ensuite le curseur incidence quel rôle il joue dans ce réglage puisqu'il modifie certainement mais pas sur la valeur numérique indiquée !!!!!!!
peut-être la position de mes réglages sont bon (puisqu'il vole ) mais c'est juste pour comprendre
merci de faire voir vos impressions d'écran
@+ et bon vol pour ceux qui peuvent
Besoin de vos avis pour comprendre
dans le soft innovator Branché batterie enclanché
donc la commande du pas stick en bas = 7,5° mais le curseur n'est pas à fond a gauche
stick en haut=21,8° curseur à fond à droite
ensuite le curseur incidence quel rôle il joue dans ce réglage puisqu'il modifie certainement mais pas sur la valeur numérique indiquée !!!!!!!
peut-être la position de mes réglages sont bon (puisqu'il vole ) mais c'est juste pour comprendre
merci de faire voir vos impressions d'écran
@+ et bon vol pour ceux qui peuvent
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Angle du Pas suite
Salut Robert !
Moi aussi je pige pas trop ce truc. En fait je m'en sers uniquement pour savoir combien de degrés j'ai ajoutés ou enlevés en modifiant ma courbe de pas. Mais je ne suis pas certain que les chiffres indiqués soient les valeurs réelles pour ma config ?
As-tu touché à la longueur des tes Billettes ? Car j'imagine que si tu appliques strictement les mesures d'usine, les chiffres donnés par le soft "devraient" correspondre à la réalité. Evidemment, à partir du moment ou tu as réglé "mécaniquement" tes Billettes, ça ne devrait plus être correct au niveau des données affichées par le Soft.
Je vois que ça fait un moment que tu as fais ce post... du nouveau de ton côté ?
Pour bien faire, il faudrait que je sois un peu moins "négligeant" et que je contrôle à l'incidence-mètre la véracité des chiffres... ça serait sans doutes plus utile que de laisser au fond de la boite à outils !
Bon vols Pilote et @+ !
Moi aussi je pige pas trop ce truc. En fait je m'en sers uniquement pour savoir combien de degrés j'ai ajoutés ou enlevés en modifiant ma courbe de pas. Mais je ne suis pas certain que les chiffres indiqués soient les valeurs réelles pour ma config ?
As-tu touché à la longueur des tes Billettes ? Car j'imagine que si tu appliques strictement les mesures d'usine, les chiffres donnés par le soft "devraient" correspondre à la réalité. Evidemment, à partir du moment ou tu as réglé "mécaniquement" tes Billettes, ça ne devrait plus être correct au niveau des données affichées par le Soft.
Je vois que ça fait un moment que tu as fais ce post... du nouveau de ton côté ?
Pour bien faire, il faudrait que je sois un peu moins "négligeant" et que je contrôle à l'incidence-mètre la véracité des chiffres... ça serait sans doutes plus utile que de laisser au fond de la boite à outils !
Bon vols Pilote et @+ !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Angle du Pas suite
bé oui Gringosky
Mais comme j'ai modifier la tige des biellettes donc pour avoir + de négatif je croyais avoir une correspondance établie et en rapport !!!
grosse Erreur puisque ce que l'ont à en lecture dans le soft c'est la valeur écrite par le potentiomètre
à travers l'ICS
donc en remettant les biellettes d'origine là et seulement là notre lecture est en rapport
De même que si tu avait la même page de soft avec un expert les valeurs seraient différente
je ne sais pas si mon explication est clair pour toi car moi je vois la "chose" mais pour bien l'expliquer c'est autre chose
Arrrfff pléonasme ??
Bon le principale c'est que çà vole et j'ai du négatif j'accepte un tout petit" peu de vent" mais c'est tout
@+
Bon vols
Mais comme j'ai modifier la tige des biellettes donc pour avoir + de négatif je croyais avoir une correspondance établie et en rapport !!!
grosse Erreur puisque ce que l'ont à en lecture dans le soft c'est la valeur écrite par le potentiomètre
à travers l'ICS
donc en remettant les biellettes d'origine là et seulement là notre lecture est en rapport
De même que si tu avait la même page de soft avec un expert les valeurs seraient différente
je ne sais pas si mon explication est clair pour toi car moi je vois la "chose" mais pour bien l'expliquer c'est autre chose
Arrrfff pléonasme ??
Bon le principale c'est que çà vole et j'ai du négatif j'accepte un tout petit" peu de vent" mais c'est tout
@+
Bon vols
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Angle du Pas suite
on se comprend... on se comprend...
Donc rien ne vaut le bon vieux Încidence-mètre !
Donc rien ne vaut le bon vieux Încidence-mètre !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
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