INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

3 participants

Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Gringosky Ven 3 Sep - 10:42

Salut !


Un petit clip vite fait, réalisé hier lors de "petits" essais du Gyro G3 de Hobbywing monté sur mon Skya 450 Pro...


Il fonctionne vraiment bien ce gyro... cependant, il y un petit truc qui me turlupine... est-ce normal d'avoir le gain à moins de 10% en AVCS (HH) ? Je pensais que c'était le gyro du FM qui déconnait un peu, mais je me retrouve avec le même cas de figure, à savoir un Gyro HYPER sensible... à tel point que je suis obligé de mettre le gain HH au minimum !


Cela pourrait-il venir de la programmation de la radio ? Le gyro est contrôlé par un des potentiomètres de la T9CP, et je ne peux mettre que un cran en plus à partir du centre... sinon ça pompe à mort !


Désolé pour la mauvaise qualité du clip... c'est filmé avec des lunettes espion...



Bon vols à tous !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Re: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Admin Ven 3 Sep - 11:29

regarde la longueur du palonnier du versos d anti-couple trop long

ta boule suivent la vitesse de ton versos toi être a peut être a 1.5mm sur le palonnier
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Re: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Gringosky Ven 3 Sep - 12:43

C'est clair ! J'avais pas pensé à ça.... mais maintenant c'est évident... c'est sur le palonnier qu'il faut agir !

Là, j'ai mesuré et ma rotule se trouve à 10.8mm du centre du palonnier ! Tu penses que c'est trop ? Je peux la "reculer" d'encore un "crans" vers le centre du palonnier, ce qui la placerait à 9mm. Moins je ne peux pas, c'est physiquement impossible avec le servo Fitec que j'ai à l'AC.

Je vais déjà tester avec la rotule le plus près possible du centre du palonnier et on verra ce que ça donne !

En tout cas, merci pour ta réponse super rapide Admin ! T'as fait mon Kif !

Je vous tiens au jus !

Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Re: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Robert Ven 3 Sep - 12:49


Salut à tous

Quand même pas mal se petit vol affraid
En plus avec les lunettes le suivi sur l'hélico est parfait!!

Trois mots : Bravo le Pilote Gringosky cheers

@+
Bon vols

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Re: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Gringosky Ven 3 Sep - 13:50

Merci Robert...

J'espère que le vent tombera un peu d'ici à la fin de la journée histoire que je puisse refaire un ou deux tests avec la rotule du palonnier AC déplacée vers le centre... c'est clair, il y aura moins de "débattement" !

Sinon, les premiers essais de ce Gyro sont vraiment positifs... du super matos ! Quelle réactivité et il remplit parfaitement son rôle. Je vais aussi revoir ma programmation au niveau de la T9CP... Il faut que je me penche sérieusement sur la différence entre les modes STD et GY de Futaba dans la programmation du Gyro car je n'ai pas encore vraiment bien saisi...

C'est clair que pour le suivi de l'hélico, les lunettes c'est le top... dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous... mais bon, le résultat final est "passable"... au moins elles ne sont pas inutiles. Ce qui me dérange un peu plus, c'est que j'aurais aimé une focale un peu différente pour avoir un petit peu de Zoom... ça aurait été sympa !

Si tout va bien... une nouvelle vidéo dans la soirée... si j'ai le temps d'éditer... pour le petit clip du Post, je n'ai gardé que 2 minutes sur 16 enregistrées... surtout à cause de la mauvaise qualité des images. Balance des blancs mal réalisées et le blanc agissait comme un "néon"... de ce fait on ne voyait pas grand chose... mais je pense savoir comment corriger ce problème... donc j'espère vraiment que le vent tombe pour faire tous ces test !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Re: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Robert Ven 3 Sep - 15:12


ouai ce qu'il y à de bien avec Movie Maker c'est qu'il fait plein de séquences et tu peut éditer celle qu'il te plait Rolling Eyes

je crois qu'il est possible de faire de l'incrustation vidéo mais faut que je vois Wink

sinon sur les lunettes pas de grandes news à part une démo sur you-t pas de démontage ni explication sur le sténopé
bref peut-être trop récent, faut attendre Basketball

Bon alors bon vols
et bonne réa de ta vidéo
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro Empty Re: Skya 450 Pro & Hobbywing G3 MEM Gyro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum