INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[HS] Un nouveau venu dans la flottille !

2 participants

Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Gringosky Lun 20 Sep - 14:53

Salut à tous !

Juste un petit Post pour vous présenter le nouveau venu dans ma flottille.

Il s'agit d'un F-35 de la marque J-Power/Skyangel (importés par Robbe). Turbine électrique 50mm, 488mm d'envergure, 718mm de long, 4CH, 11.1V 850mAh 30C.

Je vous posterai des photos une fois que toute l'électronique sera montée... je compte lui changer sa turbine pour une WEMOTECH Micro-Fan, un moteur Wicked 5400kV et un ESC 40A afin de pouvoir utiliser des batteries 4S.

D'après les 5'000 et quelques Post que l'on trouve sur ces Nano Jets 50mm sont vraiment extras ! Il en existe moult sortes différentes... ils utilisent tous le même électronique, ce qui est sympa si on veut changer de fuselage ! On peut trouver dans cette "ligne" les avions suivants : F-18, F-16, F-86, AMX, L-39, T-45, Mig 15, A4-F, T-33, et j'en passe !

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Dsc00210
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Dsc00211
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Dsc00212
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Dsc00213
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Dsc00214
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Dsc00215

Merci pour votre attention !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Robert Lun 20 Sep - 22:21


Salut Gringosky

Bah super look ce F-35 je suppose que quand tu auras la turbine çà vas voler dur dans ton coin cheers


@+
Bon Vols

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Gringosky Lun 20 Sep - 23:35

Elle est en route !

Mais j'ai légèrement changé la config... Turbine Wemotec Microfan 50mm - Moteur Wicked 4800kV - ESC HW Pentium 40A. Ca va me donner qqch comme 400W ! Avec ça... la turbine ne vas pas siffler, mais elle va hurler !

Je regrette malgré tout de ne avoir pu avoir le moteur Wicked 5400kV car il tourne avec des 3S... ce qui est quand même un peu plus économique. Cela dit, l'offre était tout de même alléchante puisque "tout y est" : Turbine - Moteur - Accoupleur - ESC et 2 LiPo 4S 1000mAh pour 94€ frais de ports compris. Le matos à volé 3 fois, le temps de faire les test...

Mais je n'aurais pas à attendre que tout ce joli matos arrive... j'ai DEJA monté qqch à bord ! Le matos d'origine. Comme il n'était pas monté d'origine... (soit-dit en passant c'est soit disant "receiver ready"... hum hum... tout l'électronique est bien là, mais rien n'est monté...) je voulais attendre d'avoir la turbine de mes rêves... mais je me suis dit qu'étant donné que c'est mon premier Jet... il était sans doutes plus prudent de faire les essais avec la motorisation d'origine qui développe 144W et 290g de poussée...

Donc, premier vol, dès que le vent le permet... et j'essaierai de filmer tout ça avec mes "Spy Lunettes" mais bon... on risque de pas voir grand chose !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Robert Mer 22 Sep - 0:20


Dans le cocpite je vois très bien mais alors très bien une cam key pour filmer le paysage à grande vitesse Wink


@+
bon vols

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Gringosky Mer 22 Sep - 0:34

He He ! J'y voyais une cam extraite d'une paire de Lunettes Spy de M.... !!!! Ca le ferait bien !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Robert Mer 22 Sep - 11:00


Houlala çà vas pas être de l'ouvrage facile facile à réaliser faut que tu garde le système sténopé (petit trou) faut que tu découpe scratch scratch
en gardant toute l'électronique study

Bon courage
bonne réalisation
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Gringosky Mer 22 Sep - 11:48

Salut Robert !

Je vais essayer de faire ça au mieux ! Heureusement, le démontage ne s'annonce pas trop difficile... la qualité de l'image est peut-être nulle, mais la finition des lunettes est pas mal. Tout est fixé par de petites visses, rien n'est clippé, ça devrait donc permettre un montage plus facile.

Le gros problème, c'est que ces Nano Jets, sont tout petits et il n'y à guère de place à l'intérieur du fuselage. J'avais un récepteur Spektrum AR6110e qui est tout petite, et bien ça n'à finalement pas été facile de la caser... je dois y faire entrer l'émetteur pour la télémétrie Quanum qui se brance sur la prise "balance" des accus.

Mon idée était donc d'essayer de case toute l'électronique de la caméra à l'intérieur du cockpit, comme tu l'avais imaginé... C'est à dire qu'il faut que j'arrive à y caser l'objectif de la caméra, l'accu et le lecteur de cartes Micro SD... ça par contre, ça promet d'être un peu plus chiant. Car il faut quand même que j'évite de rajouter du poids... le changement de la proplulsion rajoute déjà pas mal de poids, la batterie 4S rajoute elle aussi son poids... Heureusement que cette motorisation développe jusqu'à 480g de poussée sur ce modèle... donc ça passe ! Par contre, je crains que les temps de vols ne dépassent pas les 3.30/4.00 minutes en gérant les Gaz... c'est le prix à payer pour voler à plus de 100km/h !

Le vent est tombé aujourd'hui... d'abord, j'aimerais régler mon problème d'AC fou fou sur mon 450Pro... si il me reste du temps, le Maiden Flight du F-35 devrait-être pour aujourd'hui... mais pas avec la motorisation 400W, mais avec celle de 180W de la config d'origine... j'avoue que je stresse un peu... j'ai l'habitude des des avion, mais j'ai peur pour l'intégrité de celui-ci....

A suivre donc....

Bon vols à tous... que ce soit en voilures tournantes ou fixes.... voler c'est trop beau !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Gringosky Mer 22 Sep - 18:30

Toujours pas d'essais en vol... un peu trop de vent pour un Maiden Flight ! Alors, je peaufine un peu les réglages...

C'est après-midi, scéance de réglage du CG. Le voilà (presque) parfaitement équilibré avec un Accu Turnigy 3S 30C.

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! F-35_b10
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! F-35_b11
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! F-35_b12
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! F-35_b13
[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! F-35_b14

@Chris, à propos de la taille des accus... un pilote sur RC Groups qui vole avec ce F-35 avec un moteur Wicked 6000kV - Wemotec Micro-Fan et Turnigy Nano Tech 3S 1800mAh ! Ca tient sans problèmes... maintenant, avec un tel rajout de poids je ne sais pas ce que ça donne au niveau des TDV. Par contre c'est un Missile Balistique son F-35.

Ce qui est sympa avec le F-35, c'est que grâce à sa surface des ailes, il "plane" pas mal... et ça lui permet d'emporter un peu plus de poids... mais bon... ce sont de tout petits modèles et on ne peut pas tellement leur rajouter du poids sans fortement augmenter la puissance...

Vivement que le vent tombe... en attendant... je vais démonter une paire de lunettes espion pour récupérer CAM - ACCU - LECTEUR MICRO SD et tenter de monter tout ça à bord de l'avion... le poids est ridicule et avec les presque 500g de poussé de la nouvelle turbine ça devrait passer sans problèmes !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Robert Mer 22 Sep - 20:02



Encouragements à 100% pour toi Gringosky c'est Magnifique sunny

Vivement la Vidéo

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Un nouveau venu dans la flottille ! Empty Re: [HS] Un nouveau venu dans la flottille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum