INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Programation "Governor Mode" sur ESC classique 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Programation "Governor Mode" sur ESC classique 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Programation "Governor Mode" sur ESC classique

Aller en bas

Programation "Governor Mode" sur ESC classique Empty Programation "Governor Mode" sur ESC classique

Message  Gringosky Jeu 7 Oct - 16:11

Salut à tous...

Depuis quelques jours déjà je me pose quelques questions sur ce fameux "Governor Mode" que l'on retrouve généralement sur les ESC.

Je pige bien que le but de ce système est de tenter de garder une vitesse constante au rotor, vitesse que l'on à préalablement défini. Je suppose que cela se fait via la THRO CURV exprimé en % de la vitesse maximale.

  • Mais concrètement, comment-cela se passe-t-il ? Faut-il renter une "courbe plate" à la place de la courbe de gaz classiques ?
  • Ou faut-il tout de même mettre 0% au Pt 1 pour ne pas se prendre le rotor dans la figure. (Cela ne risque-t-il pas de perturber le fonctionnement du Governor une courbe genre : 0%-85%-85%-85%-85% ?)
  • A partir de quel moment, le Governor se met-il en marche. 0% - 50% . 60% de gaz ?
  • Pour le choix du type de Governor, OFF*/LOW/HIGH... si j'ai bien pigé, on doit choisir selon le nombres d'aimants qui équipent le moteur ?



Voilà comment je pige le truc : On détermine le nb de tours max de son rotor, ce sera 100%. On détermine ensuite les RPM que l'on souhaite avoir "constamment" et on exprime cette valeur en %. On crée une courbe plate pour les gaz au % qui exprime la vitesse désirée. On programme THRO CUT ou THRO HOLD sur 0% pour ne pas se prendre le rotor dans la tronche lorsqu'on branche l'accu. On règle le Governor Mode sur LOW ou HIGH selon le nb de paires d'aimants qui composent le moteur. On prend un pied monstre en volant !

J'ai un peu fouiné les forums Anglophones... mais bcp bcp d'infos à recouper... je tente donc ma chance en français ! Donc si vous avez des infos... je suis preneur !

Bon vols collègues Pilotes !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum