Programation "Governor Mode" sur ESC classique
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Programation "Governor Mode" sur ESC classique
Salut à tous...
Depuis quelques jours déjà je me pose quelques questions sur ce fameux "Governor Mode" que l'on retrouve généralement sur les ESC.
Je pige bien que le but de ce système est de tenter de garder une vitesse constante au rotor, vitesse que l'on à préalablement défini. Je suppose que cela se fait via la THRO CURV exprimé en % de la vitesse maximale.
Voilà comment je pige le truc : On détermine le nb de tours max de son rotor, ce sera 100%. On détermine ensuite les RPM que l'on souhaite avoir "constamment" et on exprime cette valeur en %. On crée une courbe plate pour les gaz au % qui exprime la vitesse désirée. On programme THRO CUT ou THRO HOLD sur 0% pour ne pas se prendre le rotor dans la tronche lorsqu'on branche l'accu. On règle le Governor Mode sur LOW ou HIGH selon le nb de paires d'aimants qui composent le moteur. On prend un pied monstre en volant !
J'ai un peu fouiné les forums Anglophones... mais bcp bcp d'infos à recouper... je tente donc ma chance en français ! Donc si vous avez des infos... je suis preneur !
Bon vols collègues Pilotes !
Depuis quelques jours déjà je me pose quelques questions sur ce fameux "Governor Mode" que l'on retrouve généralement sur les ESC.
Je pige bien que le but de ce système est de tenter de garder une vitesse constante au rotor, vitesse que l'on à préalablement défini. Je suppose que cela se fait via la THRO CURV exprimé en % de la vitesse maximale.
- Mais concrètement, comment-cela se passe-t-il ? Faut-il renter une "courbe plate" à la place de la courbe de gaz classiques ?
- Ou faut-il tout de même mettre 0% au Pt 1 pour ne pas se prendre le rotor dans la figure. (Cela ne risque-t-il pas de perturber le fonctionnement du Governor une courbe genre : 0%-85%-85%-85%-85% ?)
- A partir de quel moment, le Governor se met-il en marche. 0% - 50% . 60% de gaz ?
- Pour le choix du type de Governor, OFF*/LOW/HIGH... si j'ai bien pigé, on doit choisir selon le nombres d'aimants qui équipent le moteur ?
Voilà comment je pige le truc : On détermine le nb de tours max de son rotor, ce sera 100%. On détermine ensuite les RPM que l'on souhaite avoir "constamment" et on exprime cette valeur en %. On crée une courbe plate pour les gaz au % qui exprime la vitesse désirée. On programme THRO CUT ou THRO HOLD sur 0% pour ne pas se prendre le rotor dans la tronche lorsqu'on branche l'accu. On règle le Governor Mode sur LOW ou HIGH selon le nb de paires d'aimants qui composent le moteur. On prend un pied monstre en volant !
J'ai un peu fouiné les forums Anglophones... mais bcp bcp d'infos à recouper... je tente donc ma chance en français ! Donc si vous avez des infos... je suis preneur !
Bon vols collègues Pilotes !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
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