Airwolf 250 ...
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Airwolf 250 ...
Salut à tous !
J'aimerais vous parler un peu de mon second projet en cour, un mini Airwolf monté sur un mécanique de Skya 250SL.
Bon... côté Kit, rien à dire, comme d'habitude Skya nous à concocté un Kit de qualité et très bien fini. Les matériaux utilisés sont de qualité, les pièces sont très bien usinées. Le jeux sur les parties mobiles est nul ou presque, et toute cette petite mécanique "glisse" sans aucun problème. Détail rigolo, le rotor est une copie conforme de celui de son grand frère 450 Pro... au moins je nage en eaux connues là !!!
Petit survol du kit Skya 250SL
Et que va-t-il avoir "dans le ventre" ce petit... Et bien je n'ai pas fais de nouvelles acquisitions pour l'électronique, je vais utiliser le matos que j'avais en stock à la maison, en prévision de crash ou autres soucis électroniques. Voici ce qui est prévu :
- Cyclique : 3x Fitec 12g Digital, Metal Gear, 6V -> 0.10sec/60° et 2.1Kg/cm
- Anti-Couple : Align DS420 12g, Digital Metal Gear, 6V -> 0.08sec/60° et 1.0Kg/cm
- Moteur : CopterX CX2450-10-02, 3400kV
- ESC : Hobbywing Pentium 30A
- Gyro : Hobbywing G3 MEM
- Récepeteur : Spektrum AR6110E Microlite (Parkflyer)
Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'avais d'abord prévu de monter le Gyro JY-401 de Skya. J'ai finalement changé d'avis et je vais monter le G3 de HW, car je trouve son utilisation et ses réglages plus "sympathiques". Pour ce qui est du servo AC, je vais faire un essai avec le Align DS420, mais il semblerait que cela ne soit pas le choix le plus judicieux. J'ai lu sur Helifreak, que pas mal de pilotes rencontraient des problèmes de oscillations avec ce servo... ce qui est un comble, puisque c'est celui qui est fourni avec le Super Combo. Si cela ne fonctionne pas bien, je vampiriserai... encore... mon 450V3F d'un de ses servos InnoLab. Mais on verra, car il semblerai que le problème apparaisse seulement avec certains Gyros...
L'ESC HW 30A limite un peu gros... j'ai un 20A qui traîne, vestige d'un de mes avions, mais je faire un essai avec le HW 30A car j'aime bien cette marque... je n'ai jamais été déçu ! De plus, je devrais sans problèmes lui trouver une petite place dans le fuselage !
Le moteur CopterX devrait faire l'affaire étant donné qu'il est prévu pour propulser ce genre de moustiques ! Pas de soucis prévus de ce côté là.
Je n'ai pas vraiment arrêté mon choix non plus sur le récepteur. J'ai en stock en AR6110E et un AR600. Le AR600 est tout petit et full range avec un petit satellite. Le AR6110E quant à lui est intéressant de par son poids. Le fait qu'il soit un Parkflyer ne pose pas vraiment de problème sur un si petit modèle... la portée est bien suffisante.
L'électronique embarquée
Côté montage... rien de bien particulier à signaler. Si vous avez déjà monté un kit, et bien celui-ci ne posera pas de problèmes particuliers.
Bon, il m'aura quand même fallu user de la Dremel pour adapter le emplacement des servos qui étaient un poil trop étroits pour laisser passer mes Fitecs, il manquait un cheveux !
Il faut vraiment de petits doigts pour travailler dans les "entrailles" du moustique. Mais il y une petite astuce si j'ose dire. Il est possible en dévissant juste deux visses à l'arrière des flancs pour pouvoir "ouvrir" l'hélico comme si il avait un capot ! Les images plus bas seront plus parlantes.
J'ai démonté le support batterie, pas besoin dans le fuselage. Je vais tenter de placer les batteries verticalement, collées a l'avant de la Frame. Ca devrait passer tout juste... ça permettra d'installer la batterie plus près du centre de gravité.
[b]Comment ouvrir le capot[/b]
Reste maintenant à faire les réglages du CCPM et du Gyroscope. Il faudra ensuite que me mette à la fabrication d'une platine en balsa pour poser la mécanique dans le fuselage. Je devrais gagner suffisamment de place dans le fuselage pour pouvoir placer le grand ESC 30A sous la Frame et le récepteur à devant la batterie, dans le nez du Bell 222.
J'ai quelques doutes sur la longueur du Tail Boom... il me semble qu'il va me falloir user encore de la Dremel pour couper une tout petit bout... il me semble que c'est vraiment trop juste pour pouvoir installer convenablement l'AC.
Bien du travail en perspective....
Pour finir, quelques images du Fuselage
Airwolf by Xelaris.ch
Merci de votre attention ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement de ce projet !
Bon vols à tous !
J'aimerais vous parler un peu de mon second projet en cour, un mini Airwolf monté sur un mécanique de Skya 250SL.
Bon... côté Kit, rien à dire, comme d'habitude Skya nous à concocté un Kit de qualité et très bien fini. Les matériaux utilisés sont de qualité, les pièces sont très bien usinées. Le jeux sur les parties mobiles est nul ou presque, et toute cette petite mécanique "glisse" sans aucun problème. Détail rigolo, le rotor est une copie conforme de celui de son grand frère 450 Pro... au moins je nage en eaux connues là !!!
Petit survol du kit Skya 250SL
Et que va-t-il avoir "dans le ventre" ce petit... Et bien je n'ai pas fais de nouvelles acquisitions pour l'électronique, je vais utiliser le matos que j'avais en stock à la maison, en prévision de crash ou autres soucis électroniques. Voici ce qui est prévu :
- Cyclique : 3x Fitec 12g Digital, Metal Gear, 6V -> 0.10sec/60° et 2.1Kg/cm
- Anti-Couple : Align DS420 12g, Digital Metal Gear, 6V -> 0.08sec/60° et 1.0Kg/cm
- Moteur : CopterX CX2450-10-02, 3400kV
- ESC : Hobbywing Pentium 30A
- Gyro : Hobbywing G3 MEM
- Récepeteur : Spektrum AR6110E Microlite (Parkflyer)
Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'avais d'abord prévu de monter le Gyro JY-401 de Skya. J'ai finalement changé d'avis et je vais monter le G3 de HW, car je trouve son utilisation et ses réglages plus "sympathiques". Pour ce qui est du servo AC, je vais faire un essai avec le Align DS420, mais il semblerait que cela ne soit pas le choix le plus judicieux. J'ai lu sur Helifreak, que pas mal de pilotes rencontraient des problèmes de oscillations avec ce servo... ce qui est un comble, puisque c'est celui qui est fourni avec le Super Combo. Si cela ne fonctionne pas bien, je vampiriserai... encore... mon 450V3F d'un de ses servos InnoLab. Mais on verra, car il semblerai que le problème apparaisse seulement avec certains Gyros...
L'ESC HW 30A limite un peu gros... j'ai un 20A qui traîne, vestige d'un de mes avions, mais je faire un essai avec le HW 30A car j'aime bien cette marque... je n'ai jamais été déçu ! De plus, je devrais sans problèmes lui trouver une petite place dans le fuselage !
Le moteur CopterX devrait faire l'affaire étant donné qu'il est prévu pour propulser ce genre de moustiques ! Pas de soucis prévus de ce côté là.
Je n'ai pas vraiment arrêté mon choix non plus sur le récepteur. J'ai en stock en AR6110E et un AR600. Le AR600 est tout petit et full range avec un petit satellite. Le AR6110E quant à lui est intéressant de par son poids. Le fait qu'il soit un Parkflyer ne pose pas vraiment de problème sur un si petit modèle... la portée est bien suffisante.
L'électronique embarquée
Côté montage... rien de bien particulier à signaler. Si vous avez déjà monté un kit, et bien celui-ci ne posera pas de problèmes particuliers.
Bon, il m'aura quand même fallu user de la Dremel pour adapter le emplacement des servos qui étaient un poil trop étroits pour laisser passer mes Fitecs, il manquait un cheveux !
Il faut vraiment de petits doigts pour travailler dans les "entrailles" du moustique. Mais il y une petite astuce si j'ose dire. Il est possible en dévissant juste deux visses à l'arrière des flancs pour pouvoir "ouvrir" l'hélico comme si il avait un capot ! Les images plus bas seront plus parlantes.
J'ai démonté le support batterie, pas besoin dans le fuselage. Je vais tenter de placer les batteries verticalement, collées a l'avant de la Frame. Ca devrait passer tout juste... ça permettra d'installer la batterie plus près du centre de gravité.
[b]Comment ouvrir le capot[/b]
Reste maintenant à faire les réglages du CCPM et du Gyroscope. Il faudra ensuite que me mette à la fabrication d'une platine en balsa pour poser la mécanique dans le fuselage. Je devrais gagner suffisamment de place dans le fuselage pour pouvoir placer le grand ESC 30A sous la Frame et le récepteur à devant la batterie, dans le nez du Bell 222.
J'ai quelques doutes sur la longueur du Tail Boom... il me semble qu'il va me falloir user encore de la Dremel pour couper une tout petit bout... il me semble que c'est vraiment trop juste pour pouvoir installer convenablement l'AC.
Bien du travail en perspective....
Pour finir, quelques images du Fuselage
Airwolf by Xelaris.ch
Merci de votre attention ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement de ce projet !
Bon vols à tous !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Airwolf 250 ...
Salut Gringosky
Magnifique ce travail et les belles photos
Bonne continuation
Encourouragements ++++
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Airwolf 250 ...
jolie machine comme quoi il y a pas que t-rex qui font de belle machine j attend une video en vol sa va le faire grave ...bon vol
Re: Airwolf 250 ...
Hug !
Et bien il vole super bien ce petit moustique ... et quelle vivacité ! Pas pour les débutants ce moustique... quelle fougue !
Quelques petits soucis de "pompage" au niveau de l'AC mais il semblerait... après consultation des Forums à gauche et à droite... que ce soit la faute au DS420... je vais donc le remplacer par un InnoLab que traîne dans mon atelier ! C'est un comble quand même quand on sait que c'est le servo qui est fourni dans le Combo Align... pour le coup, ils ont pas trop assuré là...
Une fois que les réglages seront aux petits oignons, je vous ferai une petite vidéo avant de le monter dans son fuselage !
J'espère bien qu'en vol ça le fera grave ! Comme ton Airwolf ! C'est quoi ton fuselage... le miens c'est une marque que j'avais jamais vue avant, Xelaris ????
@+
Et bien il vole super bien ce petit moustique ... et quelle vivacité ! Pas pour les débutants ce moustique... quelle fougue !
Quelques petits soucis de "pompage" au niveau de l'AC mais il semblerait... après consultation des Forums à gauche et à droite... que ce soit la faute au DS420... je vais donc le remplacer par un InnoLab que traîne dans mon atelier ! C'est un comble quand même quand on sait que c'est le servo qui est fourni dans le Combo Align... pour le coup, ils ont pas trop assuré là...
Une fois que les réglages seront aux petits oignons, je vous ferai une petite vidéo avant de le monter dans son fuselage !
J'espère bien qu'en vol ça le fera grave ! Comme ton Airwolf ! C'est quoi ton fuselage... le miens c'est une marque que j'avais jamais vue avant, Xelaris ????
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Airwolf 250 ...
le fuselage et un heliartist distribuee par xtreme-model l importateur du GAUI
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/index.php?page=shop.browse&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=1
pour le servos framchement c est de la mer... j ai montee un t-rex 450 sport afint devoir vraiment si c etait aussi bien qu on le dit je suis super dessus enfint bon ..le mieux c est de m etre un gros servos c est se que je fait maintenent sur mes GAUI un hitec 5083 mg avec lui sa marche tout seul ....
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/index.php?page=shop.browse&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=1
pour le servos framchement c est de la mer... j ai montee un t-rex 450 sport afint devoir vraiment si c etait aussi bien qu on le dit je suis super dessus enfint bon ..le mieux c est de m etre un gros servos c est se que je fait maintenent sur mes GAUI un hitec 5083 mg avec lui sa marche tout seul ....
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