Innovator MD530 change de tenue !
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Innovator MD530 change de tenue !
Salut,
Ben voilà... mon MD530 est monté dans son fuselage HeliArist. Le voilà transformé en Hughes 500D dans sa livrée N23CP.
Heureusement, il y a eu bcp de vent dans ma région, excluant ainsi toutes possibilités de vol. Le temps parfait pour bricoler un peu !
Quelques petits coups de Dremel ont été nécessaires pour adapter l'Innavotor a ce fuselage, mais rien de bien méchant. J'ai retrouvé dans mon atelier du Balsa, ce qui m'a permis de fabriquer des Platines extra légères, histoire de ne pas trop alourdir le tout. L'installation du tube de queue long à été nécessaire pour ne pas avoir à découper un morceau de fibre en bout de queue. C'est un peu moins joli, c'est sûr, mais ça ne ce voit pas trop, finalement. D'un autre côté, le tube de queue long devrait améliorer la stabilité en vol, en théorie !
Le bouton de démarrage à été déplacé vers une des ouvertures du fuselage. Il aurait pu être planqué à l'intérieur du fuselage, mais comme j'ai modifié le Buzzer pour ne plus avoir les Bips Bips en permanence pendant les vols, il était préférable que le la Led soit visible pour conserver un visuel sur les alarmes.
Je pense que je vais lui installer d'ici quelques jours des pales en Fibre de Verre ou en Carbone pour permettre au moteur de tourner à plein régime. Pour le moment, ce sont des Align 235 Pro en Bois qui sont installées.
Je recommande d'effectuer le LiPo Hack pour ce genre de Modif... dans le cas contraire, les temps de vols risquent d'être drastiquement réduits !
Quelques petites photos :
Voilà, reste plus qu'à attendre que le vent se calme pour aller tester les performances en vol !
Bon Vols et à bientôt !
Ben voilà... mon MD530 est monté dans son fuselage HeliArist. Le voilà transformé en Hughes 500D dans sa livrée N23CP.
Heureusement, il y a eu bcp de vent dans ma région, excluant ainsi toutes possibilités de vol. Le temps parfait pour bricoler un peu !
Quelques petits coups de Dremel ont été nécessaires pour adapter l'Innavotor a ce fuselage, mais rien de bien méchant. J'ai retrouvé dans mon atelier du Balsa, ce qui m'a permis de fabriquer des Platines extra légères, histoire de ne pas trop alourdir le tout. L'installation du tube de queue long à été nécessaire pour ne pas avoir à découper un morceau de fibre en bout de queue. C'est un peu moins joli, c'est sûr, mais ça ne ce voit pas trop, finalement. D'un autre côté, le tube de queue long devrait améliorer la stabilité en vol, en théorie !
Le bouton de démarrage à été déplacé vers une des ouvertures du fuselage. Il aurait pu être planqué à l'intérieur du fuselage, mais comme j'ai modifié le Buzzer pour ne plus avoir les Bips Bips en permanence pendant les vols, il était préférable que le la Led soit visible pour conserver un visuel sur les alarmes.
Je pense que je vais lui installer d'ici quelques jours des pales en Fibre de Verre ou en Carbone pour permettre au moteur de tourner à plein régime. Pour le moment, ce sont des Align 235 Pro en Bois qui sont installées.
Je recommande d'effectuer le LiPo Hack pour ce genre de Modif... dans le cas contraire, les temps de vols risquent d'être drastiquement réduits !
Quelques petites photos :
Voilà, reste plus qu'à attendre que le vent se calme pour aller tester les performances en vol !
Bon Vols et à bientôt !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Innovator MD530 change de tenue !
BONJOUR CHAPEAUX IL ET SUPER BEAUX TON MD 530 RESTE PLUS QUE LE TEMP SE CALME POUR FAIRE LES ESSAIES
SI NON LA MODIF POUR LES PALES FAUDRAIS NOUS FAIRE UN PETIT TOPIC SPECIAL SA INTERESSER BEAUCOUP DE MONDE
SI NON LA MODIF POUR LES PALES FAUDRAIS NOUS FAIRE UN PETIT TOPIC SPECIAL SA INTERESSER BEAUCOUP DE MONDE
Re: Innovator MD530 change de tenue !
Hé El GrinGO
Et bien la tu fait fort" Magnifique "
je ne sais pas ce qu'il a ce site aujourd'hui mais obliger que de complimenter tout les posteurs que des infos positives
Prépare bien ta maquette de ce coté la je te fais confiance mais aussi prépare bien tes réglages de vol dans le soft car là contrairement au mien en" plastoche " tu n'as pas le droit à l'error !!!
PS Faut que je demande une déro a l'organisateur concours photo maquettes acceptés ou pas (Je déconne)
Encore Bravo
Bon vol
@+
PS question vent cette nuit il y a eu la dose en France
Et bien la tu fait fort" Magnifique "
je ne sais pas ce qu'il a ce site aujourd'hui mais obliger que de complimenter tout les posteurs que des infos positives
Prépare bien ta maquette de ce coté la je te fais confiance mais aussi prépare bien tes réglages de vol dans le soft car là contrairement au mien en" plastoche " tu n'as pas le droit à l'error !!!
PS Faut que je demande une déro a l'organisateur concours photo maquettes acceptés ou pas (Je déconne)
Encore Bravo
Bon vol
@+
PS question vent cette nuit il y a eu la dose en France
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Innovator MD530 change de tenue !
Merci... merci !
Mais il faut rendre à César... c'est tout de même HeliArtist qui aura fait le plus gros du Taf !
C'est un chouette fuselage en effet, et il est vraiment léger par rapport à sa taille ! Car il est gros le bougre. J'ai été surpris lorsque je l'ai récupéré. En plus il était dans un super état ! Nickel ! Seul les Skids trahissent le fait que le fuselage à déjà servi !
Maintenant, comme vous le soulignez, il va falloir entamer la phase des réglages. Enfin, si le temps le permet ! La première chose que je vais changer c'est les RPM. (J'utilise la fonction Navigator. Je dois avoir eu de la "chance" d'avoir un ICS sans bugs... pas de coupure aléatoires du moteur !) Je pense mettre 2400 - 2500 pour commencer. Histoire de voir comment réagit la bête !
Je vais sans doutes faire quelques changements au niveaux des commandes. Les rendre un peu plus vives. J'imagine que le poids supplémentaire influe sur l'inertie de l'Innovator, par conséquent sur les commandes... et comme j'ai déjà des réglages assez pèpères, je pense que ce sera bcp trop mou avec ce poids supplémentaire. On verra lorsque le temps le permettra !
Et j'ai pas intérêt à me planter ! Car je n'ai pas pu visser la partie arrière du châssis à la platine du fuselage. Je ne voulais pas toucher à la structure de l'Innovator, au cas ou cette expérience ne se révèlerait pas très heureuse et qu'il faudrait ré-installer le fuselage en PET d'origine. Or à deux ou trois endroits, on voit bien que le fuselage n'est pas prévu pour un Innovator ! Et il faut jouer de la Dremel pour adapter tout ça ! Donc, au lieu de visser, j'ai tout collé à l'Epoxy ! Ca tient, c'est sûr, mais pour démonter et remonter rapidement c'est foutu. Bon comme les platines que j'ai fabriquées sont en Balsa, c'est tout de même relativement facile de tout retirer. J'envisage de percer 4 petites ouvertures au diamètre d'un mini tournevis à l'arrière afin de pouvoir atteindre les 4 vis qui tiennent le tube de queue. Comme-ça, plus de lézards pour retendre la courroie lorsque le besoin s'en fera sentir !
Et puis, les premiers vols seuls diront si il faut apporter d'autres modifications ou non.
Sinon, chez vous, amis et voisins Français, pas trop de dégâts dûs au vent ? Ici, ça à soufflé très fort toute la journée, mais pas aussi fort que chez vous cette nuit !
Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos compliments (qui font toujours plaisir ! ) et vos encouragements !
Bon Vols à tous !
Mais il faut rendre à César... c'est tout de même HeliArtist qui aura fait le plus gros du Taf !
C'est un chouette fuselage en effet, et il est vraiment léger par rapport à sa taille ! Car il est gros le bougre. J'ai été surpris lorsque je l'ai récupéré. En plus il était dans un super état ! Nickel ! Seul les Skids trahissent le fait que le fuselage à déjà servi !
Maintenant, comme vous le soulignez, il va falloir entamer la phase des réglages. Enfin, si le temps le permet ! La première chose que je vais changer c'est les RPM. (J'utilise la fonction Navigator. Je dois avoir eu de la "chance" d'avoir un ICS sans bugs... pas de coupure aléatoires du moteur !) Je pense mettre 2400 - 2500 pour commencer. Histoire de voir comment réagit la bête !
Je vais sans doutes faire quelques changements au niveaux des commandes. Les rendre un peu plus vives. J'imagine que le poids supplémentaire influe sur l'inertie de l'Innovator, par conséquent sur les commandes... et comme j'ai déjà des réglages assez pèpères, je pense que ce sera bcp trop mou avec ce poids supplémentaire. On verra lorsque le temps le permettra !
Et j'ai pas intérêt à me planter ! Car je n'ai pas pu visser la partie arrière du châssis à la platine du fuselage. Je ne voulais pas toucher à la structure de l'Innovator, au cas ou cette expérience ne se révèlerait pas très heureuse et qu'il faudrait ré-installer le fuselage en PET d'origine. Or à deux ou trois endroits, on voit bien que le fuselage n'est pas prévu pour un Innovator ! Et il faut jouer de la Dremel pour adapter tout ça ! Donc, au lieu de visser, j'ai tout collé à l'Epoxy ! Ca tient, c'est sûr, mais pour démonter et remonter rapidement c'est foutu. Bon comme les platines que j'ai fabriquées sont en Balsa, c'est tout de même relativement facile de tout retirer. J'envisage de percer 4 petites ouvertures au diamètre d'un mini tournevis à l'arrière afin de pouvoir atteindre les 4 vis qui tiennent le tube de queue. Comme-ça, plus de lézards pour retendre la courroie lorsque le besoin s'en fera sentir !
Et puis, les premiers vols seuls diront si il faut apporter d'autres modifications ou non.
Sinon, chez vous, amis et voisins Français, pas trop de dégâts dûs au vent ? Ici, ça à soufflé très fort toute la journée, mais pas aussi fort que chez vous cette nuit !
Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos compliments (qui font toujours plaisir ! ) et vos encouragements !
Bon Vols à tous !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Innovator MD530 change de tenue !
Salut Gringosky
je pense qu'il faut (Dans ce domaine) rendre hommage a celui qui a donner la dernière touche soit de peinture soit d'une modif perso a l'aide d'outils adapté
Comme tu le dit faut que tes réglages soit soignés rpm à fond et avec cette maquette parait-il que la stabilité est meilleur qu'avec du PET je pense que tu nous en diras plus dans quelque jours
pour le vent içi il y a eu la dose comme sans doute tu le vois dans la boite à images surtout dans le"dpt de la Vendée" terrain très plat c'est encore l'hélico qui était au travail pour les différents sauvetages !!!!
Mère Nature nous rappel quelque fois qu'il ne faut pas faire "n'importe quoi"
au faite tu ne m'a jamais-dit si tu avais d'installé la dernière version du soft hélico qui donne 537 je crois
@+
je pense qu'il faut (Dans ce domaine) rendre hommage a celui qui a donner la dernière touche soit de peinture soit d'une modif perso a l'aide d'outils adapté
Comme tu le dit faut que tes réglages soit soignés rpm à fond et avec cette maquette parait-il que la stabilité est meilleur qu'avec du PET je pense que tu nous en diras plus dans quelque jours
pour le vent içi il y a eu la dose comme sans doute tu le vois dans la boite à images surtout dans le"dpt de la Vendée" terrain très plat c'est encore l'hélico qui était au travail pour les différents sauvetages !!!!
Mère Nature nous rappel quelque fois qu'il ne faut pas faire "n'importe quoi"
au faite tu ne m'a jamais-dit si tu avais d'installé la dernière version du soft hélico qui donne 537 je crois
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Innovator MD530 change de tenue !
Salut Robert !
Pour la petite info, j'utilise la version 5.37 pour le Firmware et la version 0333 pour le Soft !
Là, il fait super beau et le vent est quasi nul ! Et le mieux, c'est que j'ai un peu de temps devant moi ! Alors je vais attraper une ou deux LiPo et je vais aller faire des test !
Vais essayer avec 2200 et 2400 RPM pour commencer. Les Taux et les Exp sont à : 85 et 40, 60-80 pour l'AC.
Bon ben je vais aller essayer tout ça et je vous tiens au jus !
@+
Pour la petite info, j'utilise la version 5.37 pour le Firmware et la version 0333 pour le Soft !
Là, il fait super beau et le vent est quasi nul ! Et le mieux, c'est que j'ai un peu de temps devant moi ! Alors je vais attraper une ou deux LiPo et je vais aller faire des test !
Vais essayer avec 2200 et 2400 RPM pour commencer. Les Taux et les Exp sont à : 85 et 40, 60-80 pour l'AC.
Bon ben je vais aller essayer tout ça et je vous tiens au jus !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
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