INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Un jour de pluie productif ! 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Un jour de pluie productif ! 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un jour de pluie productif !

2 participants

Aller en bas

Un jour de pluie productif ! Empty Un jour de pluie productif !

Message  Gringosky Lun 3 Mai - 0:46

Dimanche de pluie... difficile de faire pire !

Du coup, Hop, je relève mes manches et je me donne comme but de mettre mon Skya 450V3 en état de vol, pour m'attaque aux Innovators dès Lundi, maintenant que les pièces sont arrivées... enfin il manque un 3 en 1 mais je vais réparer ceux que j'ai à la maison.

Donc, pour bien faire, et tant qu'à faire, je démonte tout le Rotor Principal, l'AC et les servos.

J'ai installés 4 servos Springs Digitaux font merveilles sur le modèle d'un amis. Remonté l'AC, aux petits oignons et concentré mes efforts pour avoir un plateau cyclique bien à plat avec les palonnier à 90°, et 0° d'incidence, stick au centre. Tout est donc, en théorie, bien monté et bien réglé... en ce qui concerne la partie mécanique.

J'en ai profité pour reprogrammer ma Radio car avec des servos digitaux rapides (sec/60°=0.08 avec 1.8 Kg de couple pour 13g) je réadapte mes D/R et Expos pour avoir un vol souple... c'est qu'avec le moteur 3835 Kv, l'ESC 40A et les LiPos 25 ou 30C derrière, il à de la patate le bougre. J'ai aussi changé les pales en fibres de verre pour des pales en bois.

Reste plus qu'à faire le tracking, et espérer que la météo soit clémente pour faire des essais de vol demain.

Bon vol à tous et à bientôt...


.... et je résiste pas à la tentation de vous mettre un Photo de l'Hélico en question avec sa Bulle en Fibres de Verre aux couleurs de la France !

Un jour de pluie productif ! Skya_414
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un jour de pluie productif ! Empty Re: Un jour de pluie productif !

Message  Robert Lun 3 Mai - 13:59

Salut Gringosky

Bon si je comprend bien avec la puissance de cet hélico tu te rapproche du vol en 3 D gentil la photo mais on dirait que le bout de pale bois ne doit pas passer loin de la pale de L'AC

Bravo
Ps il me semble avoir vu sur le" Bon Coin" une occase d'un 3/1 pour 40 euros !!!!

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Un jour de pluie productif ! Empty Re: Un jour de pluie productif !

Message  Gringosky Lun 3 Mai - 14:47

Merci pour l'Info sur le 3 en 1... mais maintenant j'en fais une question d'honneur... je DOIS réparer ce 3 en 1 ! Mad Je vais quand même pas me laisser abattre par quelques dents cassées et une ou deux soudure à refaire ! Non mais Exclamation

C'est clair que c'est une config plutôt orientée 3D... mais je l'ai "transformée" en config "cool" via la prog de la radio. Disons que c'est un peu un T-Rex qui aurait fait une surconsotmation de Caféine.... alors faut la dompter la bête avant de libérer toute sa puissance ! J'avais pas vraiement eu le loisir de bien découvrir cet Hélico avant son dernier et méchat crash (il à embrassé un réverbère) mais ça semble être une excellente machine. J'ai eu l'occase de voir voler le 480 de Skya... super ! Rien à dire ! Le 450 est de la même veine !

Pour les pales, c'est juste une illusion d'optique due à l'angle de la photo. Wink

J'espère pouvoir faire des essais de vols dans l'après-midi... il faudrait à peine un tout petit peu de vent en moins !

Bon vols à tous ! bounce
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un jour de pluie productif ! Empty Re: Un jour de pluie productif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum