INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Question sur le PAS... 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Question sur le PAS... 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question sur le PAS...

2 participants

Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Question sur le PAS...

Message  Gringosky Jeu 17 Juin - 19:53

Salut,

J'avais remarqué durant les derniers vols, que le comportement du moteur n'était pas super sain. Il avait tendance à "s'enfoncer" lorsque je mettais du pas. Ca se voyait clairement au niveau de l'AC qui se met à dériver à ce moment là.

Je contrôle la partie électrique... pas de soucis de ce côté là. Je sors l'incidence-mètre et je mesure. (Pour info, j'avais les billettes blanches aux cotes du plan éclaté de l'Innovator, soit 19.5mm d'un centre de la chappe à l'autre.) +3° et des poussières - +15° voir plus étant donné que mon incidence-mètre va pas plus loin. Pas étonnant donc que le moteur ne tourne pas rond avec autant de pas positif à 2000-2200 RPM.

Je rallonge donc les billettes de pas... au mieux j'arrive à -3° et des poussières, mais toujours +14°/+15° de pas positif maxi !!!

Comment faire pour enlever un peu de pas positif "mécaniquement" ? Je me suis résolu à remédier le problème via le soft... mais ça me dérange un peu, car pour ne pas dépasser les +11° préconisés par TT, je ne peux monter plus haut que 72-73% au P5.... Je pensais qu'en rallongeant les billettes de pas, ça leur donnerait d'office un peu plus de pas négatif....

Merci pour vos réponses !

Bon vols si la météo vous le permet !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Gringosky Sam 19 Juin - 17:23

Problème résolu !

J'ai remis toutes la tringlerie aux cotes du plan de l'Innovator... puis j'ai mis +10°/-10° pour faciliter les choses !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Robert Sam 19 Juin - 18:57

Bien joué Gringosky

Donc maintenant çà vas tourner super cool

faut que çà fonctionne pour lundi (super soleil annoncé);;;;;;;;;;; enfin en principe

alors bon vols si tu essaye tes réglages

@+ Basketball

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Gringosky Sam 19 Juin - 21:12

Content d'avoir pu régler le problème en effet !

Et bien ZERO possibilités de vol aujourd'hui... Pluie presque toute la journée, et maintenant que la pluie à cessé... c'est le vent qui est de la partie. Quoique ça serait jouable avec l'Innovator... il tient bien le vent pour un 450 ! Mais c'est trop humide, et comme j'ai des réglages auxquels je ne suis pas accoutumé, je préfère ne pas prendre de risques !

Au fait, le statio avec l'Innovator... c'est plutôt 5° ou 6°, maintenant que j'ai un +10°/-10° ça va être moins prise de tête pour faire un réglage plus précis via le soft !

Merci pour les infos !

Bon vols si vous pouvez !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Robert Sam 19 Juin - 23:00

Comprends pas !!!!!!!

comment avec la tringlerie d'origine du 530 tu arrives à avoir du -10° ;;;;;?????

alors que l'ont les obtient qu'avec les biellettes de l'expert !!!!

epssss c'est pour cela que je l'ai est changer !!!!

pour voler dans la pluie et le vent que l'ont a actuellement içi (je plaisante)

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Gringosky Dim 20 Juin - 1:39

  • J'ai commencé par rentrer les courbes de pas suivantes pour les modes 0 et 1 : 0-25-50-75-100 .

  • Ensuite j'ai rallongé les billettes blanches jusqu'à 22mm (du centre d'une chape au centre de la seconde).
    Pour info, la mesure "normale" pour le MD530 est de 19.5mm et pour l'EXPERT elle est de 22.54m,

  • Tu obtiens une courbe qui a : -10° à 0% - 0° à 50% et 10° à 100%... le tout contrôlé à l'incidence-mètre.


(En gros, j'ai suivi les instructions de la vidéo postée par l'Admin sur le sujet)

Je n'ai compris mon erreur QU'APRES avoir posté ma question Jeudi.
Mon problème venait, je pense, simplement du fait que je n'avais pas envoyé de courbe de pas 0 - 100% linéaire à l'ICS... comme un C.. je faisais mes réglages avec la courbe de pas que j'avais programmée.... Oui, Oui, je me suis mis une bonne baffe quand j'ai réalisé ! (pourtant j'ai réalisé je ne sais combien de fois l'opération sur mes CP "classiques" et la première chose que je fais, c'est de remettre à zéro la courbe de pas !!!)

Une fois que le réglage du tracking sera effectué, ce qui devrait être fastoche étant donné que j'ai repris les mesures de toutes les billettes (sauf les blanches !) qui animent le rotor aux cotes du plan éclaté fourni par TT, je pense mettre une petite goutte de frein filet ou peut-etre même de loctite, car à cette longueur, plus bcp de vis à dans le plastique !

Je te ferai un petit retour sur les perfs en vol une fois que la pluie aura cessé.... je suis curieux aussi de voir l'effet sur l'autonomie en vol, car dernièrement, ça tournait autours des 6 minutes. Avec une LiPo 2200mAh, c'est quand même vachement peu étant donné que je ne dépasse pas les 2200 RPM sur le Governor. Sans doutes étais-ce dû au pas positif trop important... j'avais remarqué que le fonctionnement du moteur n'était pas des plus sains.

Donc voilà la procédure, toute simple... tu n'as plus qu'à sortir ton pied à coulisses !

Bon vols...
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Robert Dim 20 Juin - 12:23

ouf bon alors maintenant tout est en ordre maintenant je comprend mieux Laughing

et je suis content pour toi car en ses jours de vent le négatif est important Twisted Evil
moi j'avais fait la procédure car une fois avec les tringleries d'origine lors d'un vol avec du vent un mal fou l le faire redescendre en plus suivit d'un crash sans gravité mais quand même vexant Twisted Evil
Bon vus quelques images à la TV du salon apparramment le quadricoptère pilotage avec iphone fait sensations Shocked

Bon vols si tu peut
içi nuages et "temp" en baisse mais toujours du vent

@+Gringosky

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le PAS... Empty Re: Question sur le PAS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum