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Tête de rotor alu ! 214

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Tête de rotor alu !

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Tête de rotor alu ! Empty Tête de rotor alu !

Message  Jeanjean Lun 1 Nov - 18:28

Bonjour le forum !

Tout est dans le titre :

Tête de rotor alu ! A3562587-233-Innovator%20003

Tête de rotor alu ! A3562588-201-Innovator%20004

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Message  Admin Lun 1 Nov - 20:41

bonjour super cette tete alu c est qui qui fait ça ?
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Message  Jeanjean Lun 1 Nov - 20:53

Salut Admin,

En fait, je ne sais pas trop.
Ces photos sont trouvées sur le lien ci-après :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1012472&page=235

Par la même, j'en profite pour te demander si, en tant qu'interlocuteur privilégier MRC, tu aurais des infos concernant la rumeur, infondée je l'espère, d'un arrêt de production de l'Innovator par Thunder Tiger.
Cette rumeur est évoquée ici: (post de "lesodell")

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1012472&page=235

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Message  Gringosky Mar 2 Nov - 12:00

Elle est super cool cette tête en Alu ! Et le rotor complet est en métal ? Palonniers - Levier BdB ?

A propos de la rumeur, j'ai lu sur RC Groups que TT serait entrain de bosser sur un nouvel hélico basé sur la technologie du l'Innovator. L'avenir nous le dira. Quoiqu'il en soit, cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient décidé de stopper la production ce cet hélico. Il n'a eu, semble-t-il, qu'un succès mitigé auprès des modélistes. De plus, les pannes inexpliquées, le prix élevé des pièces de rechange, la difficulté de trouver les dites pièces ainsi que l'impossibilité de changer certains réglages sur le terrain ont fait que bcp de pilotes ont abandonné cette machine au profit de CP plus classiques.

Il n'y à qu'à voir le nombre élevé d'innovators, à prix cassés, que l'on trouve sur les sites d'enchères ou de petites annonces... ils sont légions !

Ce serait tout de même dommage car même si l'Innovator est affublé de quelques défauts de jeunesse... normal lorsqu'on Innove... ça reste quand même une super machine. Le seul hic selon moi, ce que ce n'est pas un hélicoptère pour débuter comme nous le fait miroiter la Pub ! Les pièces de rechange sont bien trop cher pour ça... car on sait bien que lorsqu'on débute on casse ! Avis tout personnel cela dit !

Quoiqu'il en soit... bel achat ta tête de rotor ! Ton Inno va être content !

Bon vols !
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Message  Robert Mar 2 Nov - 12:07

Salut les pilotes

et merci pour l'info du rotor en alu
Bon çà du être étudié mais quand on voit la faiblesse de l'arbre rotor mettre d'avantage de poids ,avec la cinétique qui augmente en force disparatre , avec se rotor Alu je doute de l'efficasitée ???????
je pense qu'un Billage Rockwel nous donnerait 75Kg pour l'arbre rotor ce qui est insuffisant en duretée si ont veut augmenter la cinétique et le poids
par-contre çà reste" super jolie"

Bon vol
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Robert

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Message  Robert Mar 2 Nov - 12:15


oupssssss

Ok oui et non avec toi Gringosky et ton analyse est juste ,mais dans le terme que tu emploie "super Machine " si c'était vraiment le mot qui convient le prix de l'occase serait haut et les Abandons seraient Moindres maintenant y à les passionnés comme toi ou moi ou d'autres qui adorent cet hélico Basketball

Bon vols
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Robert

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Message  Gringosky Mar 2 Nov - 12:58

C'est juste Robert ! C'est clair que je vois mes Innovators au travers des yeux de passionné ! Et que par conséquent je leur trouve bien des qualités. Ce qui est certain, c'est que le concept n'a pas fini de faire parler de lui... en bien comme en mal !

C'est un hélico, à mon sens bien paradoxal.... je m'explique : selon moi, le coût de maintenance de cet hélico est un frein pour les débutants.... mais paradoxalement, c'est une excellent prof ! Je suis certain que mon apprentissage aurait été bien plus long avec mon 450-Pro par exemple. Et il est certain que l'Innovator m'a permis d'acquérir rapidement de bonnes bases de pilotage..... mais je suis certain également, que même avec un nombre de crashs plus importants, débuter avec un 450 Classique aurait été plus économique... (et je ne tiens pas compte de l'achat initial... juste de la maintenance)

Et c'est là, je trouve, le vrai paradoxe ! A savoir que cette machine est vraiment bien pour débuter grâce à ses excellentes qualités de vol. Mais le prix exorbitant des pièces de rechange freine beaucoup l'apprentissage ! Du coup... mieux vaut déjà savoir piloter un CP avant d'attaquer l'Innovator... sinon, mis à part les passionnés de cette machine... ceux pour qui "quand on aime, on ne compte pas"... celui qui débute avec cette machine sera très rapidement dégoûté et passera à des CP Classiques ou a leurs clônes bcp bcp moins chers à la maintenance !

On voit clairement que la tendance sur les sites d'enchères ou de petites annonces est au "débarras" ! On sent que les pilotes débutants qui ont été "trompés" par la pub et qui réalisent que leur machine va leur coûter un oeil avant qu'ils ne prennent vraiment du plaisir cherchent vraiment à s'en "débarrasser" rapido pour passer à autre chose ! Ton analyse est juste Robert !

Quoiqu'il en soit... j'ai ressorti mes Innovators de l'atelier ce matin ! Au menu... remontage et cure de jouvence, au-moins pour un modèle. Le plus probable est que je remonte un Hybride avec des pièces MD530 et EXPERT mélangées. En gros, je vais en vampiriser un pour pouvoir voler avec l'autre ! Je pense garder la frame, l'ICS et le Moteur de l'Expert... avec le tube de queue long, les palettes BdB du MD530 et les pales AC du MD530... c'est une config que j'aimais bien !

Bon vols à tous !
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Message  Jeanjean Mar 2 Nov - 17:58

Bonjour le forum,


Le post dont je me suis fait le relais n'est pas une info mais plutôt une vague rumeur.
Comme toute rumeur, celle-ci à ses effets pervers.

Gringosky, je te trouve bien sevère avec notre bon vieille Innovator.
Certe, certaines pièces sont plus cher que sur les autres modèles (et encore) mais en revanche celui-ci est plutôt robuste.
Pour ce qui est de sa fiabilité, et bien que beaucoup de choses aient été dite sur les problème passés de l'Innovator, mon expérience personnelle est plutôt positive.
Avec environ 60 vols à mon actifs ( Surprised ) je n'ai jamais eu à me plaindre d'un quelquonque disfonctionnement.
La clef est peut-être dans le respect du protocole de mise en service de l'appareil ?

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas vraiment d'accord lorsque tu dis que l'Innovator s'est peu vendu.
La simple existance des deux gros forum français en est la preuve (et je ne parle pas des forum anglais, allemand, suisse ou US)

Alors, Thunder Tiger serait-il prêt à enterrer un helico fruit de 2 ou 3 ans de developpement sur une technologie bien spécifique après seulement 3 ans de commercialisation ?
J'ai un peu de mal à y croire (et ne veux pas y croire d'ailleur !)

Quoi qu'il en soit, si Admin peut nous avoir des infos auprès de MRC, nous sommes tous preneur je pense !!!

Bon vol
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Message  Gringosky Mar 2 Nov - 20:28

Salut à tous !

C'est vrai que je suis un peu dur avec l'Innovator... mais il m'en a fait tellement voir dernièrement le bougre !!!!

C'est vrai qu'avec les mises à jour, le comportement de l'Inno s'est bien amélioré... rien à dire. Et je suis content que tu n'aie pas rencontré de problèmes de ce genre. Pour ma part... j'ai eu à subir bcp de ces fameuses coupures moteur inexpliquée... et bcp d'autre pilotes ont été/sont dans mon cas. Robert, sur ce forum en a fait la triste expérience il n'y a pas longtemps. Après analyse et ouverture de l'ICS, il s'est avéré que c'était dû à la mauvaises qualité des soudures. Quand j'entends ça je fais GRRRRRRR parce franchement... quand tu mets en balance le prix que tu as mis pour ton Inno neuf... (je l'ai aquis dès sa sortie)... ça fait mal d'ouvrir l'ICS et de voir que c'est du boulot bof bof... même très bof bof pour certains trucs. Et puis il y eu le "rappel" des ICS... pour certains changés... comme en Suisse et réparés par les SAV dans d'autres endroits... ils ont rajouté des condensateurs ou je sais plus trop quoi car la conception était pas top....

Mais comme je le disais... cet hélico est tout un paradoxe... car il est bourré de qualités ! La principale, pour moi, étant sa fantastique capacité à être un hélico "école"... sans lui, je ne me débrouillerais pas en pilotage avec n'importe quel CP comme je le fais maintenant ! Même si tu n'apprend pas vraiment les réglages "mécaniques" d'un CP classique, grâce à son extraordinaire facilité de réglage, il permet de rentrer tranquillement dans le monde du Pas variable. Je ne m'étendrai même pas sur sa stabilité et sa précision en vol... pas besoin... la preuve en a été faite à maintes fois...

Mon coeur balance avec ce modèle... c'est un peu "je t'aime, je t'aime plus..." d'ailleurs je viens de passer la journée complète à remettre un Inno en état de vol en créant un Hybride entre les deux modèles... avec comme base l'Expert. J'ai pu vider une LiPo 2200mAh avec le LiPo Hack et j'y ai pris bcp bcp de plaisir. Je suis plutôt dans une phase "je t'aime" !!!!

Pour l'info du "relatif peu de ventes... je tiens l'info de l'Importateur général en Suisse que j'ai rencontré il y quelques semaines lors d'une "bourse au modèlisme" en Suisse Alémanique. Il m'à dit, qu'en Suisse en tout cas, cet hélico n'avait pas eu le succès escompté.

Quoiqu'il en soit, je suis comme toi... je trouverais vraiment dommage que TT enterre ce projet... Mais bon... si la rumeur du nouvel hélico est vraie... peut-être ont-il laissés tomber l'Innovator pour se concentrer sur un produit "mieux fini" grâce à l'expérience acquise avec l'Innovator... croisons les doigts... Ce qui serait vraiment le pied, c'est un Innovator 500 ou 550... mais aie aie aie à la facture !

Espérons que Admin aie des infos toutes "fraîches" !

Bon vols à tous !
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Message  Admin Mar 2 Nov - 20:55

pour le moment j ai pas d infos seul chose que je sais que le faite de perdre ace hobby comme importateur au usa va foutre le bordel
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