INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Airbrush -> HELP !!! 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Airbrush -> HELP !!! 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Airbrush -> HELP !!!

3 participants

Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Airbrush -> HELP !!!

Message  Gringosky Lun 6 Déc - 19:49

Salut à tous...

Hier après-midi, je me suis mis à l'Aérographe... histoire d'apprendre à maîtriser cet outil avant de me lancer dans la réalisation de la Camo de ma (future) maquette de AW109...

J'ai donc commencé sur du papier et du carton pour m'entraîner... puis, je me suis dit que refaire une tête à la bulle de mon Inno Expert, ça serait plutôt sympa !

Seulement voilà... j'en suis à mon 3ème essai et rien à faire... une fois sèche... la peinture ne tient pas sur le pastique de la bulle... (c'est la bulle Jaune en platoc mou). J'ai utilisé de la peinture Acrylique... comme c'est conseillé sur bien des sites Web et comme me l'à conseillé mon revendeur du coin... Mais rien y fait... J'ai passé une couche "d'apprêt", sans résultats non plus... J'ai même sprayé la bulle avec un "spray de marquage" pour les chantiers, sensés tenir sur n'importe quelle surface, histoire de voir si ça peut faire une couche qui "accroche" avant de pouvoir passer les couleurs à l'airbrush... mais j'ai pas encore pu tester car elle sèche pour le moment... cela dit, ça ne semble pas fonctionner non plus...

Est-ce quelqun sur le Forum aurait une petite idée !!!!

Merci pour les Infos !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Admin Lun 6 Déc - 21:02

tu la nettoyer avand de passer l appree ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Gringosky Lun 6 Déc - 21:54

Hello...

Oui oui... j'ai nettoyé au dégraissant industriel pour que ce soit vraiment nickel !

Je me demande quelle peinture il faut utiliser pour cette bulle, car même les bombes "spray" classiques n'adhèrent pas bien sur ce plastique... à la moindre "touchette" la peinture se barre !

Pour info, j'ai fais des essais avec de la peinture Acryl, prévue pour les maquettes statiques.... donc en plastique !

Le matériau utilisé pour fabriquer cette fameuse bulle jaune nécessite peut-être une peinture spéciale ?

@+ et merci !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Robert Mer 8 Déc - 21:25


Hé Salut l'Artiste de l'Aérographe

Pas facile ce job scratch scratch scratch

essaie du papier grain de 400 et de l'aprèt pour Automobile

çà doit être une des soluces mais certainement existe d'autres thecniques santa

bon courage
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Gringosky Mer 8 Déc - 21:38

Salut Robert !

Et bien je serai fixé d'ici quelques heures... J'ai poncé toute la bulle au 300 (pffff.... fastidieux!), pas trouvé plus petit à l'atelier, puis j'ai sprayé plusieurs couches d'apprêt "universel"... pas trouvé mieux dans le coin !

Ca semble être déjà bcp bcp mieux... l'apprêt, qui est maintenant sec, à bien tenu sur les parties poncées, il résiste aux petites griffures. Donc ce soir, re-passage à l'aérographe ! Je vais essayer une motif tout simple à deux couleurs ! C'est juste histoire de m'entraîner...

Je ne manquerai pas de vous mettre une photo ou deux de la bulle terminée... si c'est pas trop moche et que je ne cède pas aux démons du re-ponçage directos après le séchage !!!

@++
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Robert Jeu 9 Déc - 1:36



hé Gringosky
t'est partit pour réussir je sens que tu vas faire une oeuvre d'art Laughing en parlant d'oeuvre d'art reste que 18 jours pour rendre sa copie à l'Admin (concours photos)

bon courage
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Gringosky Jeu 9 Déc - 1:41

Bon alors... après avoir bien préparé la bulle (je le pensais) en la ponçant et en y appliquant un après, je me suis lancé à nouveau dans l'Airbrush. Très optimiste sur le résultat.

Et bien, bof bof... je pense que mon ponçage ne devait pas être top et du coup l'apprêt n'a pas bien pris partout. Lorsque j'ai enlevé le scotch de masquage, de petites parties se sont détachée. Mais seulement l'apprêt... la peinture que je venais d'appliquer à elle bien résisté. Un demi échec en somme !

La Bulle poncée et "Apprêtée"
Airbrush -> HELP !!! Dsc00641

Prêt à me lancer
Airbrush -> HELP !!! Dsc00642

Le résultat décevant
Airbrush -> HELP !!! Dsc00643

Je vais voir si il n'y à pas moyen de "rattraper" le coup en appliquant l'apprêt au pinceau sur les endroits où cela n'a pas bien pris. Au pire... Hop... reponçage... re-apprêtage... et reaérographage !!!!

Elle finira bien par ressemble à qqch cette bulle !!!
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Robert Jeu 9 Déc - 11:38



Bonjour

ouai mais pour un début tu t'en tires pas mal Basketball
oublie pas de porter des gants car la graisse naturelle des mains c'est pas terrible quand tu peint
je crois que 90% de la réussite est lié au ponçage

les pilotes sont avec ta réussite santa

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush -> HELP !!! Empty Re: Airbrush -> HELP !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum