L'ANGLE DU PAS
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L'ANGLE DU PAS
Salut A tous
j'ai fait quelques petites mesures d'angle de pas avec les moyen du bord
pour regarder que l'innovator md 530 n'as pas beaucoup de négatif d'ou la difficulté de voler quand trop de vent pour le faire redescendre !!
- 4 ° c'est tout ce que j'ai relever mais certainement avec des erreurs !!!!
le Stick en bas flybar bien horizontal en mesurant des 2 cotés
pose d'un inclinomètre
içi ont voit bien que l'angle est faible
Maintenant quelques images du positif le stick est monté a fond
donc la seul solution serait de monter les biellettes de l'expert pour avoir + de négatif ce n'est que mon avis !!!
@+
j'ai fait quelques petites mesures d'angle de pas avec les moyen du bord
pour regarder que l'innovator md 530 n'as pas beaucoup de négatif d'ou la difficulté de voler quand trop de vent pour le faire redescendre !!
- 4 ° c'est tout ce que j'ai relever mais certainement avec des erreurs !!!!
le Stick en bas flybar bien horizontal en mesurant des 2 cotés
pose d'un inclinomètre
içi ont voit bien que l'angle est faible
Maintenant quelques images du positif le stick est monté a fond
donc la seul solution serait de monter les biellettes de l'expert pour avoir + de négatif ce n'est que mon avis !!!
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
Même avis que toi... et d'ailleurs sur mon MD530, c'est pareil... -3°/-4° de pas négatif au maximum !
Tout comme toi, je pense que le changement des billettes est la meilleures solution.
D'après Fab, sur le forum de Gyls, si tu règles les billettes blanches à 27mm et celles qui vont du plateau au palonniers à 71mm tu arrives à obtenir ~ +/- 12° de pas. Intéressant, mais perso, je n'ai pas encore essayé la manip.
A voir !
Bon Vols ! @+
Tout comme toi, je pense que le changement des billettes est la meilleures solution.
D'après Fab, sur le forum de Gyls, si tu règles les billettes blanches à 27mm et celles qui vont du plateau au palonniers à 71mm tu arrives à obtenir ~ +/- 12° de pas. Intéressant, mais perso, je n'ai pas encore essayé la manip.
A voir !
Bon Vols ! @+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: L'ANGLE DU PAS
pour les grande biellettes 71 mm possible mais pour les blanches pieds de pales 25mm c'est ce que dit "jmp" dans un post cela aurait -été super que TT nous face un croquis de modif quand même car c'est vrai q'avec du vent faut bien le maitriser sinon tu vas au" crash"
et puis pour les blanches 27mm faut dévisser pas mal et c'est du plastic
bon je vais voir si y pas des news la-dessus
@+ Gringosky
et bon vols
et puis pour les blanches 27mm faut dévisser pas mal et c'est du plastic
bon je vais voir si y pas des news la-dessus
@+ Gringosky
et bon vols
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
je vois ça bientot pour se probleme parsque pour le moment on vol avec le md 530 avec +12 et -12
mais sur la photo la premiere on dirais quee ta barre de belle et tordu ?
mais sur la photo la premiere on dirais quee ta barre de belle et tordu ?
Re: L'ANGLE DU PAS
Salut
non non effet d'optique c'est relativement droit !!!
Mais là pour le + 12 et le- 12 je veux bien des explications je pense que d'autres aussi:::::: relevé par un incidence-mêtre bien -sur pas de théorie !!!!!!!
mais prend ton temps, car pas trop pressé en ce moment vue qu'il ne fait pas beau et pas de salle pour voler l"hélico "hiverne"
merci
@+
non non effet d'optique c'est relativement droit !!!
Mais là pour le + 12 et le- 12 je veux bien des explications je pense que d'autres aussi:::::: relevé par un incidence-mêtre bien -sur pas de théorie !!!!!!!
mais prend ton temps, car pas trop pressé en ce moment vue qu'il ne fait pas beau et pas de salle pour voler l"hélico "hiverne"
merci
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
Mais ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Extra !
Merci, @+
Merci, @+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: L'ANGLE DU PAS
OUI JE VOIS AVEC MON FRERE POUR FAIRE CA DEMAIN A LA BOUTIQUE ET JE VOUS TIENS AUCOURENT DANS LA FOULEE
Re: L'ANGLE DU PAS
Salut a tous
Bon alors si tu peut donner des explications c'est super
Mais avec des photos c'est parlant aussi
essaye de faire voir la pale avec un incidence-mètre et mettre les longueurs des biellettes a modifier
comme cela cet"intermède" du positif et négatif sur l'innovator serait clos
@+
Bon alors si tu peut donner des explications c'est super
Mais avec des photos c'est parlant aussi
essaye de faire voir la pale avec un incidence-mètre et mettre les longueurs des biellettes a modifier
comme cela cet"intermède" du positif et négatif sur l'innovator serait clos
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
Wow l'engin !
Ca vient de quel machine ça ?
@+
Ca vient de quel machine ça ?
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: L'ANGLE DU PAS
c(est un EC155 d'Eurocoptère
Asservissement Hydraulique par-cotre je ne sais pas si c'est de la proportionnelle
Encore une journée à ne pas voler (du vent attente de 120Kmh ) ça décoiffe
@+
Asservissement Hydraulique par-cotre je ne sais pas si c'est de la proportionnelle
Encore une journée à ne pas voler (du vent attente de 120Kmh ) ça décoiffe
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
Super Cool
Merci
Merci
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
Excellent !
Du travail propre en ordre ! Fini les galères pour faire redescendre ta machine lorsque le vent s'en mêle ! A toi les audacieuses figures !
Merci pour les photos, c'est toujours appréciable !
Bon vols ! enfin, si la météo le veut... ici ça craint pour toute la semaine !
Du travail propre en ordre ! Fini les galères pour faire redescendre ta machine lorsque le vent s'en mêle ! A toi les audacieuses figures !
Merci pour les photos, c'est toujours appréciable !
Bon vols ! enfin, si la météo le veut... ici ça craint pour toute la semaine !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: L'ANGLE DU PAS
Salut
heu pour les gracieuses figures faut attendre encore un peu
mais c'est vrai que piloter en ayant du négatif cela sécurise un peu !!!
bon après il y a le pilotage adapter à la machine dailleurs faudrait faire des réglages a peu-près standard pour ceux qui ont mis les biellettes de l'Expert
voler avec des pales dépron
pales fibres
pales Bois
Bref il y a beaucoup a dire et de réglages a faire et a expérimenté avant de se lancer sur une discustion sur le Fly-barless dailleurs non adaptable sur l'innovator
Je dis cela car il y a énormément de "sites" qui discutent la-dessus à court-d'arguments ??
en sachant bien que cela est réservé à une gatégorie spécifique de hélico ainsi que financière !!! Bref ce n'est que mon avis
pour les pales la longueur est de 325 mm mais est-il possible de mettre plus long ????
Largeur des pales y a t-il une autre dimension ???
El Gringosky dit-nous un peu si tu a trouver ton prob avec ta hack-lipo ?????
heu pour les gracieuses figures faut attendre encore un peu
mais c'est vrai que piloter en ayant du négatif cela sécurise un peu !!!
bon après il y a le pilotage adapter à la machine dailleurs faudrait faire des réglages a peu-près standard pour ceux qui ont mis les biellettes de l'Expert
voler avec des pales dépron
pales fibres
pales Bois
Bref il y a beaucoup a dire et de réglages a faire et a expérimenté avant de se lancer sur une discustion sur le Fly-barless dailleurs non adaptable sur l'innovator
Je dis cela car il y a énormément de "sites" qui discutent la-dessus à court-d'arguments ??
en sachant bien que cela est réservé à une gatégorie spécifique de hélico ainsi que financière !!! Bref ce n'est que mon avis
pour les pales la longueur est de 325 mm mais est-il possible de mettre plus long ????
Largeur des pales y a t-il une autre dimension ???
El Gringosky dit-nous un peu si tu a trouver ton prob avec ta hack-lipo ?????
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
C'est clair qu'il y du Taf question réglages de la bête en fonction de ta config !
Tout à fait d'accord qu'une discussion sur le Flybarless sur l'Innovator est totalement stérile ! A moins de te fabriquer ta propre tête multipales en CNC !
Cela dit, je penche toujours sur la conversion de mon Skya 450 en Flybarless... j'aime les maquettes... je crois que ça va avec ! Je pense avoir récolté suffisamment d'infos sur la Toile pour envisager de m'y coller sérieusement. Reste maintenant, comme tu le souligne si justement, à s'occuper du côté financier de la chose...
Pour le LiPo Hack, et bien je pense que cela venait bêtement la soudure du fil Négatif qui avait sauté ! Le truc total con ! Sans doute est-ce arrivé lorsque je l'ai entourée avec la mousse ignifuge. Donc pour le moment mon Innovator se rement en marche. Le vent ne m'a toutesfois pas encore permis de voir sir les alarmes de Consomation fonctionnaient toujours ! Et vu la météo aujourd'hui, je pense que ce ne sera pas vérifié dans l'immédiat !
325mm ça passe... niveau longueur je pense que tu peux encore mettre des un peu plus longues... avec le tube de queue long peut-être. Mais je me demande si le poids de pales plus grandes ne risque pas de trop "essouffler" le moteur de l'Innovator... à creuser... intéressante questions !
Bon ben je vous souhaite de bon vols si la météo vous le permet ! A bientôt !
Tout à fait d'accord qu'une discussion sur le Flybarless sur l'Innovator est totalement stérile ! A moins de te fabriquer ta propre tête multipales en CNC !
Cela dit, je penche toujours sur la conversion de mon Skya 450 en Flybarless... j'aime les maquettes... je crois que ça va avec ! Je pense avoir récolté suffisamment d'infos sur la Toile pour envisager de m'y coller sérieusement. Reste maintenant, comme tu le souligne si justement, à s'occuper du côté financier de la chose...
Pour le LiPo Hack, et bien je pense que cela venait bêtement la soudure du fil Négatif qui avait sauté ! Le truc total con ! Sans doute est-ce arrivé lorsque je l'ai entourée avec la mousse ignifuge. Donc pour le moment mon Innovator se rement en marche. Le vent ne m'a toutesfois pas encore permis de voir sir les alarmes de Consomation fonctionnaient toujours ! Et vu la météo aujourd'hui, je pense que ce ne sera pas vérifié dans l'immédiat !
325mm ça passe... niveau longueur je pense que tu peux encore mettre des un peu plus longues... avec le tube de queue long peut-être. Mais je me demande si le poids de pales plus grandes ne risque pas de trop "essouffler" le moteur de l'Innovator... à creuser... intéressante questions !
Bon ben je vous souhaite de bon vols si la météo vous le permet ! A bientôt !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: L'ANGLE DU PAS
OK Gringosky
Ok pour le Flybarless c'était une parenthèse c'est sur que quand ont est concerné !!!!!!!!!!!!!!
Par-contre quand les biellettes ont été changées faut-il réinitié tous les servos car là j'ai réglé le Tracking mais là je ne retrouve plus le point du stationnaire au bon endroit
@+
Ok pour le Flybarless c'était une parenthèse c'est sur que quand ont est concerné !!!!!!!!!!!!!!
Par-contre quand les biellettes ont été changées faut-il réinitié tous les servos car là j'ai réglé le Tracking mais là je ne retrouve plus le point du stationnaire au bon endroit
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
oui
c'est sur que cela a des avantages et des inconvénients surtout pour le porte-monnaie !!!!!!!
mais cela peut apprendre a piloter mieux qu'un "Simu"
Gringosky fait gaffe à la soudure: plus d'étain 75 pour cent valent mieux que du 60 !!!!
Bon Alors ADMINI
j'ai changer les biellettes ok mais j'ai perdu mon stationnaire faut que le stick soit monter en haut a fond pour que je commence a sentir la sustentation : que faire descendre le point du statio ou le monter ???????????
@+
c'est sur que cela a des avantages et des inconvénients surtout pour le porte-monnaie !!!!!!!
mais cela peut apprendre a piloter mieux qu'un "Simu"
Gringosky fait gaffe à la soudure: plus d'étain 75 pour cent valent mieux que du 60 !!!!
Bon Alors ADMINI
j'ai changer les biellettes ok mais j'ai perdu mon stationnaire faut que le stick soit monter en haut a fond pour que je commence a sentir la sustentation : que faire descendre le point du statio ou le monter ???????????
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
Salut
Bon alors j'ai chercher pourquoi l'hélico tirait vers le bas avant le point du satio qui lui aussi était dérégler !!
sur la photo ,c'est la qu'il faut agir ;avec du négatif comme maintenant il faut remonter le début de la courbe ensuite modifier la hauteur du point du statio !!! pour l'exponentiel et le taux là c'est chaque pilote qui met les réglages qui lui semble adapter à lui
En faite l'innovator est bien conçu Bravo à TT (sauf pour la coque en PET)
@+
Bon alors j'ai chercher pourquoi l'hélico tirait vers le bas avant le point du satio qui lui aussi était dérégler !!
sur la photo ,c'est la qu'il faut agir ;avec du négatif comme maintenant il faut remonter le début de la courbe ensuite modifier la hauteur du point du statio !!! pour l'exponentiel et le taux là c'est chaque pilote qui met les réglages qui lui semble adapter à lui
En faite l'innovator est bien conçu Bravo à TT (sauf pour la coque en PET)
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: L'ANGLE DU PAS
ok si qui m enbete avec ta courbve de pas, c est que tu a 63 % au point 3 si qui veut dire que quand tu va passer en phase 1 ,tu va avoir un degalage et sa risque de faire drole
de plus si je vois bien ton point 2 et a 38% et ton point 4 a 87% se qui de fait un total de 125 ,alors qu une courbes de pas et de 100 %
de plus si je vois bien ton point 2 et a 38% et ton point 4 a 87% se qui de fait un total de 125 ,alors qu une courbes de pas et de 100 %
Re: L'ANGLE DU PAS
Hé oui
mais j'ai pas encore finit tout les réglages c 'est juste dégrossi mais c'est vrai que c'est compliqué
alors si tu avais un petit réglage tout cuit se serait bien
1 en pales dépron
2 en pales fibre ;taux et rate relève du réglage perso de l'utilisateur donc pas de prob
@+
mais j'ai pas encore finit tout les réglages c 'est juste dégrossi mais c'est vrai que c'est compliqué
alors si tu avais un petit réglage tout cuit se serait bien
1 en pales dépron
2 en pales fibre ;taux et rate relève du réglage perso de l'utilisateur donc pas de prob
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
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