INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

2 participants

Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Gringosky Jeu 25 Mar - 15:46

Ben ya des jours comme-ça !

On se sent bien, le soleil brille... pas de vent... petite ballade dans la campagne environnante avec femmes et enfants... l'Innovator est de la partie aussi. Tiens un joli coin, parfait pour voler !

3 LiPos... le vent se lève, que cela ne tienne, hop encore une LiPo....

Ben j'aurais pas dû... une manoeuvre un peu trop téméraire et pas les réglages qu'il faut... un virage un peu trop sur la tranche, l'hélicoptère décroche et c'est la chute... 40-50 mètres !

Voilà le résultat !

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! P0830_10
Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! P0831_10

Heureusement, à part la Barre de Bell, une billette blanche et bien sûr les pales... pas de dégât importants sur l'Innovator. Le fuselage en fibre à bien joué son rôle de protection !

Va vraiment falloir que je trouve autre chose pour le concours photo !

Bon ben heureusement que j'ai mon petit stock à la maison... ce soir l'Innovator devrait retrouver les cieux !

Bon vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Robert Jeu 25 Mar - 17:18

Salut Gringosky

c'est sur c'est désolant mais je suis sur qu'avec ce crash tu a appris quelque "chose"

j'ai toujours dit que le vent était notre ennemi !!!!!!!

mais au moins tu as eu le plaisir de vider quelques lipos avant et puis apparament sur tes photos il n'y à pas l'air d'avoir trop de casse tube de queue a redresser le train a recoller ç'a du bigner fort quand même mais cela aurait plus grave:::::::ouf c'est pas le cas !!!!!

Aller courage : sunny

et à bientôt

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Gringosky Jeu 25 Mar - 18:39

En effet le vent est notre ennemi ! Une leçon que j'ai du mal à intégrer puisque ce n'est pas la première fois !

Mais bon, c'est pas vraiment la faute du vent, il n'était pas si fort à ce moment là... c'est surtout la manoeuvre de ouf avec les réglages pépères pour la vidéo ! Virage tendu... à fond sur la tranche... à la limite du décrochage, tellement à la limite que l'hélico à décroché ! Tentative d'auto-rotation, mais sur un petit modèle comme-ça pas facile facile !

Le fuselage à bien fait fusible en effet ! En fait le tube de queue n'est pas tordu. C'est l'Innovator qui n'est plus fixé à la platine centrale et penche en avant, ce qui remonte le tube. Au niveau de la casse... c'est étonnant en effet une sacré chute et presque rien... pales, une billette et barre de bell. Rien de grave en effet ! Et le fuselage à bien tenu malgré tout ! Il est tombé "nez en avant", donc la partie plus "souple" de la verrière à dû encaisser une bonne partie du coup !

Par contre je sais pas encore si je vais le remonter l'Innovator dans le fuselage la partie frontale à bien ramassé ! C'est réparable, mais je sais pas si je vais avoir la motivation de tout réparer. Avec les beaux jours qui sont de retour, j'ai plus envie de voler !

Ce qui était assez drôle, c'est de voir la tête de ma femme lorsque j'ai gueulé un grand "M" quand j'ai remarqué que je n'arriverais pas à récupérer le coup... elle tourne la tête, et boom, un météorite bleu qui tombe à une 15 de mètre d'elles ! La trouille de sa vie !

Bon ben plus qu'à se donner du courage et remonter tout ça !

Bon vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Robert Jeu 25 Mar - 19:30

oui je suis d'accord sauf que c'est quand même "con " pour le concours photos enfin Juin c'est pas tous près non-plus

et puis rien ne t'empêche de voler avec le PET et de réparer tranquillement le fuse en fibre !!!!!!!!!!

Mais je serai-toi je démonte le rotor au complet pièce par pièce pour éviter les surprises plus tard regarde aussi l'axe du rotor la couronne et l'entre jeu pignon moteur de façon a repartir sur des bonne bases par-contre pour le train de la maquette peut-être tu peut le commander séparément ????????
et puis pour le Concours faut-être imaginatif , avec une maquette dur_dur avec du Pet oui oui ok plus de possibilités!

c'est dommage que ton épouse n'as pas filmé a ce moment là tu aurait pus décortiquer et garder le prob du pilotage
mais bon pas facile !!!

Bon Courage faut ce dire que c'est le risque; même les gros se" crash" affraid

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Robert Jeu 25 Mar - 19:44

Hello Gringosky

Dans mon précédent post j'ai complètement oublié de te parler de cette vidéo tu y verras le pilote bien maitriser sa machine et vers la fin Hop dans la ligne a haute tension et là l'hélico est mort car l'électronique à été" Booster"

tout ça pour dire que il y à des jours" avec" et des jours" sans"

https://www.youtube.com/watch?v=jp7qSaQdEtA

affraid

@+ et à Bientôt

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Gringosky Ven 26 Mar - 13:34

Salut Robert !

Pas de chance pour le gars avec son EXP... par contre, bien belle région pour voler ! C'est en Autriche je crois...

Je vais sans doutes faire comme tu dis, remonter le MD530 dans son fuselage en PET et réparer tranquillement le fuselage en fibre. Où alors, je vais peut-être plutôt me tourner vers des fuselages "souples".

Je trouve que les fuselages de A109 de TT pour le Mini-Titan sont superbes, et je sais qu'on peut monter un Innovator dedans. En voilà un trouvé sur le forum officiel :

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Agusta10

Il y à aussi des fuselages sympas chez High Torque. Genre ce Airwolf :

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Airwol10

On en trouve aussi des sympas et super détaillés sur le site de Darth's Heli Bodies. Il y à ce Blue Thunder (nostalgie, nostalgie...) qui me plaît bien !

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Darth_10

Bon les fuselages sont soit en LEXAN soit en PETG, relativement solides donc (plus que le MD530 d'origine !) et super légers. L'autre truc qui peut refroidir un peu, c'est qu'ils sont vendus "Clear"... à toi de les peindre ! Ce qui peut être cool au niveau personnalisation ! Surtout que tu trouves des Kits Airbrush pour presque rien sur la Toile ! Le truc cool par contre, c'est le prix !

Ya de quoi faire comme tu vois ! Reste à ce décider et c'est souvent le plus compliqué !

Aujourd'hui, retour de la pluie ! Bon temps pour faire de la bricole et de la réparation !

Bon vols si vous pouvez !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Robert Ven 26 Mar - 14:40

Bonjour Gringosky

je doit dire que tes maquettes en photos sont bien tentantes mais à mon avis le problème reste le même

a savoir ;;;faire voler des maquettes pour le plaisir des yeux avec films et prises de photos :::::::: Shocked

ou faire du vrai pilotage avec du vol en 3 D les deux sont passion Laughing
ou faire les deux mais c'est vrai que financièrement ça coûte quand même affraid

Perso; ma directive c'est de bien maitriser le pilotage du 530 quitte à changer plusieurs PET( 30 euros)avec installation de la Key-chain 808 , ensuite de passer à l'Expert avec vol en 3 D et de rester dans la gamme des 450
Vrai aussi que voler avec du trex 600 cela doit-être grisant mais plus c'est gros plus il faut faire chauffer la CB et puis après tu passes au 700 tu finit sur un" Vario" ouf il en reste un le Vrai quand tu sais le prix de l'heure de pilotage tu restes game 450

je te met un lien car j'ai aussi la passion de l'espace et ce soir si tout vas bien c'est un lancement d'une Ariane 5 que tu pourras voir en direct qui mêtra en orbite un Sat du genre Astra
http://www.videocorner.tv/index_fr.htm

Météo ici nuages soleil vent fort entre 30et 50kmh sur les pointes
donc le MD 530

Sleep

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Gringosky Ven 26 Mar - 19:07

Salut Robert !

Dommage que le lancement soit reporté. C'est vrai que c'est toujours impressionnant de voir ces imposante machines s'arracher à la gravité terrestre !

Je comprends ton point de vue.

La maquette volante, c'est un rêve de môme que je commence à réaliser petit à petit ! Une belle maquette bien détaillée, voilà mon Kif. C'est sûr un petit looping par-ici, un petit tonneau par-là, ça le fait ! Je dis pas.... mais la 3D programmes F3C ou non, c'est pas vraiment ma tasse de thé ! Et comme tu le soulignes si justement, faire les deux ça coûte cher !

C'est sûr qu'un Vario, ça le ferait bien ! Il y a un revendeur à 10 minutes de chez moi, je bave souvent en passant devant sa vitrine ! C'est un peu mon "Excalibur" à moi... avec toujours une petite préférence pour un A109A ou un HH-65 Dolphin ! "Un jour elle sera mienne... oh oui, un jour elle sera mienne" pour citer une tirade de "Wayne's World".

Et pourquoi pas un vrai... Les Hélicoptères ULM, Classe 6 je crois, vont bien finir par être autorisés, et là... c'est sûr que c'est pas donné donné, mais pour le prix d'une voiture (une Grosse Voiture) tu pourrais avoir ton hélicoptère. Ca aussi c'est un rêve de gosse... et pourquoi pas le réaliser un jour... il y des chouettes "Joujoux" genre le Mosquito ou les CH7 Helicopters ou encore le Helicycle.

Ils sont bien beaux... un rêve qui, finalement, ne paraît pas si inaccessible que ça... si les autorités se décident à les autoriser... enfin, ici en Suisse, car je crois qu'en France vous avez le droit de profiter de ces belles machines !

Enfin on rêve on rêve... en attendant, je suis pas encore foutu de faire voler mon 450 correctement, alors m'attacher dans un vrai...

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Robert Sam 27 Mar - 12:28

Salut Gringosky

oui ok pour tout mais quand tu parles de la classe 6 tu met le doigt dans un engrenage ou je ne peut me prononçé c'est le même problème qu'il y avait au début entre le nautisme et le scooter des mers Evil or Very Mad depuis cela c'est arranger mais il y a quand même eu pas mal de prob
Et puis la classe 6 en Masse média imagine la tête des contrôleurs aériens cherry

mais c'est vrai qu'il existe de belle machine santa

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! 6po8gladu5
Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! 0pcih53igs
Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Yduik5wlay
Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Bqalugphk9

Epssss le rêve est encore autorisé !!

@+
içi tempète de Vent

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Gringosky Sam 27 Mar - 13:44

C'st clair !

Des petits hélicos un peu partout dans le ciel... ça risque d'être un beau "Bordel" en peu de temps ! Mais c'est comme tu dis, on peut toujours rêver !

Ici aussi aujourd'hui le vent à fait son retour en force... une journée de plus cloué au sol ! Ca laisse du temps pour réparer, tunner et bichonner ses machines ! De mon côté j'ai du Taf... mes deux hélicos sont explosés ! Le Skya était bien mal en point après sa rencontre avec un réverbère, il reste encore pas mal de taf au niveau du réglage du cyclique. Quant à l'Innovator... il est entièrement désossé pour un check-up complet !

Je te souhaite un bon appétit et te dis à tout à l'heure !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Gringosky Sam 27 Mar - 15:16

Eh Robert !

Toi qui Kif l'espace, check ça : c'est juste... trop beau !



Perso, j'adore... à la fois flippant.... bluffant.... merveilleux !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Robert Sam 27 Mar - 16:13

Yes Yes

Ha j'adore ta vidéo surtout sur le thème;;;;;;;;;; vas falloir trouver autre chose pour le concours photos ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Vaste sujet dailleurs beaucoup contreversé;;;sur le Big Bang et infinity sur l'univers!!!!!!
mais moi ce qui m'accroche c'est les moyen Thechnique employé pour accéder aux infos dont parle justement ton film

du genre hubble new génération les différents lanceurs discovry Ariane ext ext leurs composition ext ext ext les moteurs
Vulcain pour celui d'Ariane; la séparation des différents étages par pyrothecnie toutes ces technique lente mais évolutive
qui conduise l'humain a aller explorer l'espace qui nous entoure et d'en connaitre un peu plus de manière à évoluer malgré les prob important de tout les jours qui nous entourent !!!
avec tu a le positionnement des satellites en orbite Basse et Haute du géostationaire pour la radiotélédiffusion sur la centure de "Clark" 36000KMS aller avec retour = 72000KMS j'énumère pas tout car faut y passer la journée Sleep

Bon pour la révision complète des innovators c'est le moment
Ps j'ai lu sur le forum officiel que avec seven ça bloquai post de février ,,,?????
@+
Bonne journée avec ce Vent Evil or Very Mad

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir trouver autre chose pour le concours photo ! Empty Re: Va falloir trouver autre chose pour le concours photo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum