INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Torque -Tube 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Torque -Tube 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Torque -Tube

2 participants

Aller en bas

Torque -Tube Empty Torque -Tube

Message  Robert Ven 2 Avr - 11:50

Salut à tous

Sur le site :http://www.hobby-media.biz/

pour l'hélico : Vision 50 un kit torque-Tube pour remplacer la courroie !!!!! cheers

Si pour l'AC je comprend le système avec deux pignons renvoie d'angle :du coté et vers le moteur je pige pas le truc Rolling Eyes

par-contre-ce kit serait-il adaptable sur l'innovator MD 530 et expert ????? Basketball

Torque -Tube 99gu2j8zqf

PDF sur la Mécanique du Vision 50
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij0AIONIG.pdf

@+

+ un PDF sur le Vision50

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Gringosky Ven 2 Avr - 16:50

Salut !

Ce qui est pas coton avec les Torque Tubes, c'est qu'à la moindre touchette de l'AC c'est raide ! Sinon, c'est sur que question efficacité de la transmission, ya pas photo ! Et plus besoin de t'embêter à retendre ta courroie ! Et super couple !

Pour l'Innovator, si t'es un AS de la bricole genre Mc Gyver tu peux sans aucun doute t'en bricoler un qui fonctionnerait sur ton hélicoptère. Peut-être que la version du T-Rex pro serait plus facile à adapter...

Bon vols !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Robert Ven 2 Avr - 18:09

Bonjour el Gringosky

En étant bricoleur moyen ;du coté de lAC pas de prob je sais comment faire mais c'est coté moteur là je suis largué

a moin d'employer les grands moyen !!!

Ha;;;;;; j'ai trouvé Idea sur l'arbre de liaison et en bout donc à l'oposé de l'AC il faut un pignon en forme d'assiette qui vient s'engrainer sur un pignon moteur monté en vertical je me comprend;; mais peut-être pas facile a suivre pour un profane
bon je fais un crobar que je mettrai dans le coin du Bar

je pense que leur kit cela doit être un peu beaucoup la description que j'explique plus haut sunny

ici temps de M...e et froid
faut attendre la semaine prochaine pour espérer faire voler le MD530 Sleep

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Gringosky Ven 2 Avr - 20:58

Genre ça ?

Torque -Tube Torque10
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Robert Ven 2 Avr - 22:27

Non et oui

bon sur la photo en supposant que tu installes une tige tournante pour l'AC coté moteur juste audessus du doigt

il y à un pignon conique à supposer que tu puisses le remonter un peu; sur l'axe qui ferait tourner l'ac tu lui installe et donc à l'horizontal un pignon conique (le mème ) ce qui fait un renvoie d'angle a 90° donc dans ce cas ici c'est concevable
mais pour l'innovator il faudrait un pignon un peu de forme comme une scie cloche qui viendrait s'engrainer avec le pignon qui est fixer sur l'axe moteur

sans doute pas facile de me comprendre !!!!
par-contre je me demande pourquoid ce système de l'AC entrainement courroie alors que sur les vrais hélico c'est un axe avec deux pignons qui tourne (voir la photo du CH7)

Bon attendons le kit du Vision 50 prochainement bounce

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Robert Sam 3 Avr - 20:21

Bonsoir

bon je pense qu'avec des pignons du genre de la photo cela devrait-être possible côté moteur

Torque -Tube Zqgjci4tq0

mais ce n'est peut-ètre pas non plus leur montage sur le Vision 50 Basketball


@+
içi raffale de vent à 50kmh

Bon le MD530 Sleep

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Robert Dim 4 Avr - 13:23

Hé Gringosky

Salut

En fait sur les hélicos électrique la liaison AC/moteur commence à sortir en rigide
Adieu donc aux courroies dans un proche avenir !!!!!

Torque -Tube Jhm8k1bj25_tn

@+
et bon vols si la météo est OK ???

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Gringosky Dim 4 Avr - 14:00

C'est net !

Skya ont d'ailleurs sorti un clone du T-Rex pro avec le renvoi de l'AC en dur... du coup ils ont sorti un kit pour upgrader mon Skya 450 V3F avec un Torque Tube, mon revendeur me l'a proposé. Kit tout simple composé d'un arbre et de cardans. Mais je suis pas très très fan de cette technologie. D'une part les petites touchettes de l'AC ne pardonnent plus, (Bon Ok, normalement, je touche plus le sol avec l'AC depuis que je pilote un tout petit peu mieux) de l'autre, ne pratiquant pas de 3D, ce n'est pas vraiment un upgrade que je pense nécessaire pour le moment.

Cela dit, je ne discute pas qu'au niveau des performances en vols, il n'y a pas photo ! Au niveau de la maintenance, ce doit être moins pénible aussi... quoiqu'il y à tous ces pignons qui risquent d'aller voir le dentiste !

En fait, c'est surtout mon niveau de pilotage qui me bloque, le reste, ce ne sont finalement que des "excuses". Car dans le fond, si j'étais à 90% sur de ne pas crasher mon hélico, je changerais mon Skya 450 V3, pour un Skya 450 Pro, clone du T-Rex Pro.... (je prendrais un Skya, car comme CopterX, que Skya fabrique d'ailleurs, ce sont d'excellentes machines, des clones certes, mais tout aussi, voir plus, performants pour des prix défiant la raison !

Je reste cependant très intéressé par ton idée de passer l'Innovator en AC Transmission Directe... je suivrai avec attention les avancées que tu feras dans ton projet, car on ne sait jamais, ton virus est peut-être contagieux...

Ici, toujours du vent... depuis je ne sais plus quand tant et tant ça souffle depuis plusieurs jours... heureusement ya de la maintenance à faire pour continuer à "jouer" avec nos hélicos ! (que j'aime tant !)

Bon vols si Eole est d'accord de vous prêter ces cieux !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Robert Dim 4 Avr - 21:40

oui ok et d'accord avec toi

mais maintenant il existe des plastic résitant a toute sortes de contraintes comme le Technyle c'est un parmis beaucoup d'autres
mais c'est sure la config mécanique donc deux pièces superposé à faire tourner nécéssite une couronne double denture et un pignon de renvoi à seulement 30°
Enfin il y à des BE pour calculer tous çà
mais je pense que c'est l'avenir !!!!!

@+
PS si le temps de M...e continue vaut mieux acheter une éolienne q'un hélico Twisted Evil

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Robert Mar 13 Avr - 18:44

Salut a tous

Bon c'est bon pour la liaison pignon moteur donc ::bloc de liaison avant coté moteur nécessite quand même 2 pignons de renvoi d'angle et une liaison pignon droit

Hé Gringosky je pense que c'est le nouvel avenir de nos hélico plus de courroie l'AC en direct cheers

Torque -Tube I8u713onfn

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Gringosky Mer 14 Avr - 13:02

Jolie mécanique !

Mais elle me semble difficilement adaptable sur un Innovator à cause de la position du moteur.

Cela dit, c'est vrai que l'AC direct comporte bien des avantages... j'ai presque envie de dire : ne comporte QUE des avantages... si ce n'est cette toute relative fragilité qu'une tige rigide donne à l'ensemble de ton AC.

Une touchette et tout casse ! Tube de queue out... des pignons à emmener chez le dentiste... transmission tordue... cardans explosés... Ce n'est peut-être pas la config idéale pour débuter si on veut éviter de faire chauffer sa CB ! Avec la bonne vielle courroie, tu redresse ton tube de queue et hop tu es à nouveau dans les cieux !

Par contre, une fois que tu maîtrises la bête... je pense qu'il n'y à pas photo et que les performances sont bien meilleures, surtout en 3D... car pour un style de vol "maquette", je pense que tu ne sens même pas la différence !

Quoiqu'il en soit, avec la baisse des coûts, je pense que tu as raison et que l'on va voir de plus en plus d'hélicos proposés d'origine avec un torque tube. Il n'y à qu'à voir le nombre croissant d'upgrades qu'on trouve sur la Toile !

Ici le vent souffle aussi mais bcp moins fort... je reste en état d'alerte ! peut-être qu'aujourd'hui je pourrai voler un petit coup !

Bon Vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Torque -Tube Empty Re: Torque -Tube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum