Torque -Tube
2 participants
Page 1 sur 1
Torque -Tube
Salut à tous
Sur le site :http://www.hobby-media.biz/
pour l'hélico : Vision 50 un kit torque-Tube pour remplacer la courroie !!!!!
Si pour l'AC je comprend le système avec deux pignons renvoie d'angle :du coté et vers le moteur je pige pas le truc
par-contre-ce kit serait-il adaptable sur l'innovator MD 530 et expert ?????
PDF sur la Mécanique du Vision 50
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij0AIONIG.pdf
@+
+ un PDF sur le Vision50
Sur le site :http://www.hobby-media.biz/
pour l'hélico : Vision 50 un kit torque-Tube pour remplacer la courroie !!!!!
Si pour l'AC je comprend le système avec deux pignons renvoie d'angle :du coté et vers le moteur je pige pas le truc
par-contre-ce kit serait-il adaptable sur l'innovator MD 530 et expert ?????
PDF sur la Mécanique du Vision 50
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij0AIONIG.pdf
@+
+ un PDF sur le Vision50
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Torque -Tube
Salut !
Ce qui est pas coton avec les Torque Tubes, c'est qu'à la moindre touchette de l'AC c'est raide ! Sinon, c'est sur que question efficacité de la transmission, ya pas photo ! Et plus besoin de t'embêter à retendre ta courroie ! Et super couple !
Pour l'Innovator, si t'es un AS de la bricole genre Mc Gyver tu peux sans aucun doute t'en bricoler un qui fonctionnerait sur ton hélicoptère. Peut-être que la version du T-Rex pro serait plus facile à adapter...
Bon vols !
@+
Ce qui est pas coton avec les Torque Tubes, c'est qu'à la moindre touchette de l'AC c'est raide ! Sinon, c'est sur que question efficacité de la transmission, ya pas photo ! Et plus besoin de t'embêter à retendre ta courroie ! Et super couple !
Pour l'Innovator, si t'es un AS de la bricole genre Mc Gyver tu peux sans aucun doute t'en bricoler un qui fonctionnerait sur ton hélicoptère. Peut-être que la version du T-Rex pro serait plus facile à adapter...
Bon vols !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Torque -Tube
Bonjour el Gringosky
En étant bricoleur moyen ;du coté de lAC pas de prob je sais comment faire mais c'est coté moteur là je suis largué
a moin d'employer les grands moyen !!!
Ha;;;;;; j'ai trouvé sur l'arbre de liaison et en bout donc à l'oposé de l'AC il faut un pignon en forme d'assiette qui vient s'engrainer sur un pignon moteur monté en vertical je me comprend;; mais peut-être pas facile a suivre pour un profane
bon je fais un crobar que je mettrai dans le coin du Bar
je pense que leur kit cela doit être un peu beaucoup la description que j'explique plus haut
ici temps de M...e et froid
faut attendre la semaine prochaine pour espérer faire voler le MD530
@+
En étant bricoleur moyen ;du coté de lAC pas de prob je sais comment faire mais c'est coté moteur là je suis largué
a moin d'employer les grands moyen !!!
Ha;;;;;; j'ai trouvé sur l'arbre de liaison et en bout donc à l'oposé de l'AC il faut un pignon en forme d'assiette qui vient s'engrainer sur un pignon moteur monté en vertical je me comprend;; mais peut-être pas facile a suivre pour un profane
bon je fais un crobar que je mettrai dans le coin du Bar
je pense que leur kit cela doit être un peu beaucoup la description que j'explique plus haut
ici temps de M...e et froid
faut attendre la semaine prochaine pour espérer faire voler le MD530
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Torque -Tube
Non et oui
bon sur la photo en supposant que tu installes une tige tournante pour l'AC coté moteur juste audessus du doigt
il y à un pignon conique à supposer que tu puisses le remonter un peu; sur l'axe qui ferait tourner l'ac tu lui installe et donc à l'horizontal un pignon conique (le mème ) ce qui fait un renvoie d'angle a 90° donc dans ce cas ici c'est concevable
mais pour l'innovator il faudrait un pignon un peu de forme comme une scie cloche qui viendrait s'engrainer avec le pignon qui est fixer sur l'axe moteur
sans doute pas facile de me comprendre !!!!
par-contre je me demande pourquoid ce système de l'AC entrainement courroie alors que sur les vrais hélico c'est un axe avec deux pignons qui tourne (voir la photo du CH7)
Bon attendons le kit du Vision 50 prochainement
@+
bon sur la photo en supposant que tu installes une tige tournante pour l'AC coté moteur juste audessus du doigt
il y à un pignon conique à supposer que tu puisses le remonter un peu; sur l'axe qui ferait tourner l'ac tu lui installe et donc à l'horizontal un pignon conique (le mème ) ce qui fait un renvoie d'angle a 90° donc dans ce cas ici c'est concevable
mais pour l'innovator il faudrait un pignon un peu de forme comme une scie cloche qui viendrait s'engrainer avec le pignon qui est fixer sur l'axe moteur
sans doute pas facile de me comprendre !!!!
par-contre je me demande pourquoid ce système de l'AC entrainement courroie alors que sur les vrais hélico c'est un axe avec deux pignons qui tourne (voir la photo du CH7)
Bon attendons le kit du Vision 50 prochainement
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Torque -Tube
C'est net !
Skya ont d'ailleurs sorti un clone du T-Rex pro avec le renvoi de l'AC en dur... du coup ils ont sorti un kit pour upgrader mon Skya 450 V3F avec un Torque Tube, mon revendeur me l'a proposé. Kit tout simple composé d'un arbre et de cardans. Mais je suis pas très très fan de cette technologie. D'une part les petites touchettes de l'AC ne pardonnent plus, (Bon Ok, normalement, je touche plus le sol avec l'AC depuis que je pilote un tout petit peu mieux) de l'autre, ne pratiquant pas de 3D, ce n'est pas vraiment un upgrade que je pense nécessaire pour le moment.
Cela dit, je ne discute pas qu'au niveau des performances en vols, il n'y a pas photo ! Au niveau de la maintenance, ce doit être moins pénible aussi... quoiqu'il y à tous ces pignons qui risquent d'aller voir le dentiste !
En fait, c'est surtout mon niveau de pilotage qui me bloque, le reste, ce ne sont finalement que des "excuses". Car dans le fond, si j'étais à 90% sur de ne pas crasher mon hélico, je changerais mon Skya 450 V3, pour un Skya 450 Pro, clone du T-Rex Pro.... (je prendrais un Skya, car comme CopterX, que Skya fabrique d'ailleurs, ce sont d'excellentes machines, des clones certes, mais tout aussi, voir plus, performants pour des prix défiant la raison !
Je reste cependant très intéressé par ton idée de passer l'Innovator en AC Transmission Directe... je suivrai avec attention les avancées que tu feras dans ton projet, car on ne sait jamais, ton virus est peut-être contagieux...
Ici, toujours du vent... depuis je ne sais plus quand tant et tant ça souffle depuis plusieurs jours... heureusement ya de la maintenance à faire pour continuer à "jouer" avec nos hélicos ! (que j'aime tant !)
Bon vols si Eole est d'accord de vous prêter ces cieux !
@+
Skya ont d'ailleurs sorti un clone du T-Rex pro avec le renvoi de l'AC en dur... du coup ils ont sorti un kit pour upgrader mon Skya 450 V3F avec un Torque Tube, mon revendeur me l'a proposé. Kit tout simple composé d'un arbre et de cardans. Mais je suis pas très très fan de cette technologie. D'une part les petites touchettes de l'AC ne pardonnent plus, (Bon Ok, normalement, je touche plus le sol avec l'AC depuis que je pilote un tout petit peu mieux) de l'autre, ne pratiquant pas de 3D, ce n'est pas vraiment un upgrade que je pense nécessaire pour le moment.
Cela dit, je ne discute pas qu'au niveau des performances en vols, il n'y a pas photo ! Au niveau de la maintenance, ce doit être moins pénible aussi... quoiqu'il y à tous ces pignons qui risquent d'aller voir le dentiste !
En fait, c'est surtout mon niveau de pilotage qui me bloque, le reste, ce ne sont finalement que des "excuses". Car dans le fond, si j'étais à 90% sur de ne pas crasher mon hélico, je changerais mon Skya 450 V3, pour un Skya 450 Pro, clone du T-Rex Pro.... (je prendrais un Skya, car comme CopterX, que Skya fabrique d'ailleurs, ce sont d'excellentes machines, des clones certes, mais tout aussi, voir plus, performants pour des prix défiant la raison !
Je reste cependant très intéressé par ton idée de passer l'Innovator en AC Transmission Directe... je suivrai avec attention les avancées que tu feras dans ton projet, car on ne sait jamais, ton virus est peut-être contagieux...
Ici, toujours du vent... depuis je ne sais plus quand tant et tant ça souffle depuis plusieurs jours... heureusement ya de la maintenance à faire pour continuer à "jouer" avec nos hélicos ! (que j'aime tant !)
Bon vols si Eole est d'accord de vous prêter ces cieux !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Torque -Tube
oui ok et d'accord avec toi
mais maintenant il existe des plastic résitant a toute sortes de contraintes comme le Technyle c'est un parmis beaucoup d'autres
mais c'est sure la config mécanique donc deux pièces superposé à faire tourner nécéssite une couronne double denture et un pignon de renvoi à seulement 30°
Enfin il y à des BE pour calculer tous çà
mais je pense que c'est l'avenir !!!!!
@+
PS si le temps de M...e continue vaut mieux acheter une éolienne q'un hélico
mais maintenant il existe des plastic résitant a toute sortes de contraintes comme le Technyle c'est un parmis beaucoup d'autres
mais c'est sure la config mécanique donc deux pièces superposé à faire tourner nécéssite une couronne double denture et un pignon de renvoi à seulement 30°
Enfin il y à des BE pour calculer tous çà
mais je pense que c'est l'avenir !!!!!
@+
PS si le temps de M...e continue vaut mieux acheter une éolienne q'un hélico
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Torque -Tube
Jolie mécanique !
Mais elle me semble difficilement adaptable sur un Innovator à cause de la position du moteur.
Cela dit, c'est vrai que l'AC direct comporte bien des avantages... j'ai presque envie de dire : ne comporte QUE des avantages... si ce n'est cette toute relative fragilité qu'une tige rigide donne à l'ensemble de ton AC.
Une touchette et tout casse ! Tube de queue out... des pignons à emmener chez le dentiste... transmission tordue... cardans explosés... Ce n'est peut-être pas la config idéale pour débuter si on veut éviter de faire chauffer sa CB ! Avec la bonne vielle courroie, tu redresse ton tube de queue et hop tu es à nouveau dans les cieux !
Par contre, une fois que tu maîtrises la bête... je pense qu'il n'y à pas photo et que les performances sont bien meilleures, surtout en 3D... car pour un style de vol "maquette", je pense que tu ne sens même pas la différence !
Quoiqu'il en soit, avec la baisse des coûts, je pense que tu as raison et que l'on va voir de plus en plus d'hélicos proposés d'origine avec un torque tube. Il n'y à qu'à voir le nombre croissant d'upgrades qu'on trouve sur la Toile !
Ici le vent souffle aussi mais bcp moins fort... je reste en état d'alerte ! peut-être qu'aujourd'hui je pourrai voler un petit coup !
Bon Vols !
Mais elle me semble difficilement adaptable sur un Innovator à cause de la position du moteur.
Cela dit, c'est vrai que l'AC direct comporte bien des avantages... j'ai presque envie de dire : ne comporte QUE des avantages... si ce n'est cette toute relative fragilité qu'une tige rigide donne à l'ensemble de ton AC.
Une touchette et tout casse ! Tube de queue out... des pignons à emmener chez le dentiste... transmission tordue... cardans explosés... Ce n'est peut-être pas la config idéale pour débuter si on veut éviter de faire chauffer sa CB ! Avec la bonne vielle courroie, tu redresse ton tube de queue et hop tu es à nouveau dans les cieux !
Par contre, une fois que tu maîtrises la bête... je pense qu'il n'y à pas photo et que les performances sont bien meilleures, surtout en 3D... car pour un style de vol "maquette", je pense que tu ne sens même pas la différence !
Quoiqu'il en soit, avec la baisse des coûts, je pense que tu as raison et que l'on va voir de plus en plus d'hélicos proposés d'origine avec un torque tube. Il n'y à qu'à voir le nombre croissant d'upgrades qu'on trouve sur la Toile !
Ici le vent souffle aussi mais bcp moins fort... je reste en état d'alerte ! peut-être qu'aujourd'hui je pourrai voler un petit coup !
Bon Vols !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum