Modifs sur l'Expert
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Modifs sur l'Expert
Salut....
Après mes saut de puces pour voir si tout fonctionnait lors de la réception de mon Expert... le baptême à l'extérieur.
Profitant d'une accalmie question vent... j'attrape 3 LiPos et Go ! Et ben c'était pas de la tarte !
Les essais avaient été faits avec les pales en bois d'origine. J'ai monté par la suite, une paire de 325 en fibre de verre,que j'ai équilibrées, j'ai réglé le tracking... et bien l'hélico reste cloué au sol ! Bon... je remets les pales en bois... ça décolle... mais c'est la "Gigue de l'Innovator" et après 3 essais de stationnaires plus que précaires, je pose la bête et retour à l'atelier.
J'entreprend donc de démonter les palettes de barres de Bell et les pales de l'AC de mon MD530 pour les monter sur l'EXPERT. Ensuite chargé le setup "PCS-Nor-Sport 0001, qui sont les réglages d'origines pour l'Expert. Puis j'indique dans le Soft le changement des Palettes et des Pales AC. 2 ou 3 petits changements au niveau de la Courbe/Pas - Régulateur et Gyro... et Hop, retour à l'extérieur.
Comme par miracle, cette fois, le Jet Ranger décolle sans problèmes. Bon c'est sur c'est pas un MD530... On sent bien que c'est pas la même machine, ça pulse ! Les 3800Kv me font savoir qu'ils sont sous la carlingue ! Cependant, avec le changement de la barre de Bell et des pales de l'AC, l'Expert est plutôt doux. Il y encore des réglages à faire, mais le vent à décidé de faire son retour et je n'ai fait que deux vols après avoir changé les pièces et je n'ai pas trop planché sur les réglages sur le Soft.
A ce propos, cela fait déjà quelques temps qu'un chapitre des réglages me turlupine. Ca concerne cette section du soft : Régulateur - Régales des Paramètres :
(réglages pour le Setup : Normal)
(réglages pour le Setup : Sport)
Est-ce que quelqun peut m'explique comment ça fonctionne ? Surtout la partie "Seuil de réaction". Le Soft dit :
Mais Kezako ??? Cela semble être un outil intéressant pour affiner les réglages de nos machines ! Dommages que TT ne communique pas mieux sur l'utilisation du Soft !
Bref... expérience intéressante. Pour tout ceux qui veulent "adoucir" leur Expert, changer les palettes de la barre de Bell et les pales AC peut être un bon complément aux changements apportés aux Taux et aux Expos.
Bon Vols à tous !
Après mes saut de puces pour voir si tout fonctionnait lors de la réception de mon Expert... le baptême à l'extérieur.
Profitant d'une accalmie question vent... j'attrape 3 LiPos et Go ! Et ben c'était pas de la tarte !
Les essais avaient été faits avec les pales en bois d'origine. J'ai monté par la suite, une paire de 325 en fibre de verre,que j'ai équilibrées, j'ai réglé le tracking... et bien l'hélico reste cloué au sol ! Bon... je remets les pales en bois... ça décolle... mais c'est la "Gigue de l'Innovator" et après 3 essais de stationnaires plus que précaires, je pose la bête et retour à l'atelier.
J'entreprend donc de démonter les palettes de barres de Bell et les pales de l'AC de mon MD530 pour les monter sur l'EXPERT. Ensuite chargé le setup "PCS-Nor-Sport 0001, qui sont les réglages d'origines pour l'Expert. Puis j'indique dans le Soft le changement des Palettes et des Pales AC. 2 ou 3 petits changements au niveau de la Courbe/Pas - Régulateur et Gyro... et Hop, retour à l'extérieur.
Comme par miracle, cette fois, le Jet Ranger décolle sans problèmes. Bon c'est sur c'est pas un MD530... On sent bien que c'est pas la même machine, ça pulse ! Les 3800Kv me font savoir qu'ils sont sous la carlingue ! Cependant, avec le changement de la barre de Bell et des pales de l'AC, l'Expert est plutôt doux. Il y encore des réglages à faire, mais le vent à décidé de faire son retour et je n'ai fait que deux vols après avoir changé les pièces et je n'ai pas trop planché sur les réglages sur le Soft.
A ce propos, cela fait déjà quelques temps qu'un chapitre des réglages me turlupine. Ca concerne cette section du soft : Régulateur - Régales des Paramètres :
(réglages pour le Setup : Normal)
(réglages pour le Setup : Sport)
Est-ce que quelqun peut m'explique comment ça fonctionne ? Surtout la partie "Seuil de réaction". Le Soft dit :
Mais Kezako ??? Cela semble être un outil intéressant pour affiner les réglages de nos machines ! Dommages que TT ne communique pas mieux sur l'utilisation du Soft !
Bref... expérience intéressante. Pour tout ceux qui veulent "adoucir" leur Expert, changer les palettes de la barre de Bell et les pales AC peut être un bon complément aux changements apportés aux Taux et aux Expos.
Bon Vols à tous !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Modifs sur l'Expert
Hola ça vas fumer al casa
mon point de vue la-dessus;;;;;;;;;
d'abord compliment pour le démarrage de ton jet-ranger
ensuite le gain du régu gère la réactivité il conserve la vitesse constante du rotor (facile a comprendre c'est de la consigne avec différents points pour garder la puissance et la vitesse !!)
faire le réglage dans une plage ou il ne feras pas de vibration de queue Là à mon avis c'est une error de traductionde TT
seuil de réactions = également points de consignes (ou sensibilité) à gérer tes charges de plateau ou autres
note:le régu est un correcteur à avance de phase mais détériore légèrement le gain statique
pas toujours vrai lorsqu'il est insérer entre l'actionneur et le comparateur du processus
ensuite il exsite des régulateurs PID à actions proportionnelle (ceci est une autre histoire)
Mais c'est vrai que sur la page de ton soft s' il y avait de la doc en plus ce ne serait que mieux
mais je pense aussi qu'il y a des valeurs que l'ont ne peut pas bouger ;;;;;;exemple Nombre de pôles= 3
@+
peut-être ai-je répondu en partie à ta question ???
mon point de vue la-dessus;;;;;;;;;
d'abord compliment pour le démarrage de ton jet-ranger
ensuite le gain du régu gère la réactivité il conserve la vitesse constante du rotor (facile a comprendre c'est de la consigne avec différents points pour garder la puissance et la vitesse !!)
faire le réglage dans une plage ou il ne feras pas de vibration de queue Là à mon avis c'est une error de traductionde TT
seuil de réactions = également points de consignes (ou sensibilité) à gérer tes charges de plateau ou autres
note:le régu est un correcteur à avance de phase mais détériore légèrement le gain statique
pas toujours vrai lorsqu'il est insérer entre l'actionneur et le comparateur du processus
ensuite il exsite des régulateurs PID à actions proportionnelle (ceci est une autre histoire)
Mais c'est vrai que sur la page de ton soft s' il y avait de la doc en plus ce ne serait que mieux
mais je pense aussi qu'il y a des valeurs que l'ont ne peut pas bouger ;;;;;;exemple Nombre de pôles= 3
@+
peut-être ai-je répondu en partie à ta question ???
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Modifs sur l'Expert
Merci pour tes explications Robert. Mais je vais être franc avec toi !
Je n'y comprend toujours RIEN.... mais bon... faut m'expliquer longtemps...
La nuit porte conseil... qui sait !
A plus amigo !
Je n'y comprend toujours RIEN.... mais bon... faut m'expliquer longtemps...
La nuit porte conseil... qui sait !
A plus amigo !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Modifs sur l'Expert
Salut Gringosky
Ben moi je vois bien l'explication mais la décrypté pour quelqu'un d'autre;;;;;;;c'est pas évident
De plus se sont de valeurs moyenne pour un fonctionnement optimal ;;;; ;;;;; alors les modifier ç'à risque de foutre des Bugs
Et puis la "turlupine" c'est réservée uniquement aux passionnés
peut-être qu'un jour TT décideras de donner le schéma électrique et électronique ainsi que le synoptique mais peut-être ont-il peur de se faire" copier"
çà serait
@+ et un peut de vent Ha ça vient !!!!!!!!
Ben moi je vois bien l'explication mais la décrypté pour quelqu'un d'autre;;;;;;;c'est pas évident
De plus se sont de valeurs moyenne pour un fonctionnement optimal ;;;; ;;;;; alors les modifier ç'à risque de foutre des Bugs
Et puis la "turlupine" c'est réservée uniquement aux passionnés
peut-être qu'un jour TT décideras de donner le schéma électrique et électronique ainsi que le synoptique mais peut-être ont-il peur de se faire" copier"
çà serait
@+ et un peut de vent Ha ça vient !!!!!!!!
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Modifs sur l'Expert
Pas grave Robert... déjà tu as essayé de mettre un peu de luimière dans ma lanterne plongée dans l'obscurité ! C'est déjà pas mal !
Donc, tu préconises de ne pas trop toucher à aces paramètres ? Je me fie à tes connaissances qui sont bien meilleures que les miennes en ce qui concerne la mécanique et l'électronique !
Comme tu dis... peut-être qu'ûn jour TT voudra bien nous révéler quelques secrets sur les entrailles de l'Innovator !
En tout cas, merci Robert, au moins tu as essayé de m'expliquer tout ça !
Aujour'hui pas de vent du tout ! Mais de la pluie ! on est maudits !
@+
Donc, tu préconises de ne pas trop toucher à aces paramètres ? Je me fie à tes connaissances qui sont bien meilleures que les miennes en ce qui concerne la mécanique et l'électronique !
Comme tu dis... peut-être qu'ûn jour TT voudra bien nous révéler quelques secrets sur les entrailles de l'Innovator !
En tout cas, merci Robert, au moins tu as essayé de m'expliquer tout ça !
Aujour'hui pas de vent du tout ! Mais de la pluie ! on est maudits !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Nouvelles photos modifs + changement Skid !
Re...
Je vous mets des photos des modifs que j'ai apporté à l'Expert !
J'ai changé le Skid. J'ai installé le Skid d'origine du MD530 que j'ai rallongé avec le système "à coulisses" qui était monté sur les autres patins ! Au final, c'est sur que l'aspect "scale" n'est pas respecté ! mais ça donne un Innovator un peu plus haut sur pattes, 4X4 OffRoads je dirais ! Bien plus adapté à la topologie des terrains que j'utilise pour voler près de chez moi !
Je vais également apporter quelques modifs au niveau de l'AC qui vibre bcp en vol. Je vais essayer de placer une ou deux bagues supplémentaires à l'intérieur du tube de queue et essayer de colmater une peu la "boule" en bout d'AC pour éviter que la mécanique ne bouge trop à l'intérieur.
J'ai également revu les réglages à la "hausse"... les perfs n'étaient vraiment pas optimales avec ma dernière config. Maintenant il est docile, mais on sent bien que c'est un Expert qui est caché dans une carlingue de Bell 206 !
Il est sympa cet Expert ! Ca doit être chouette de le piloter nu... mais j'ai la flemme de tout démonter, faire un vol ou deux, puis tout remonter le fuselage juste pour satisfaire ma curiosité... hou le fainéant !
Allez, j'arrête de vous saouler !
Je vous mets des photos des modifs que j'ai apporté à l'Expert !
J'ai changé le Skid. J'ai installé le Skid d'origine du MD530 que j'ai rallongé avec le système "à coulisses" qui était monté sur les autres patins ! Au final, c'est sur que l'aspect "scale" n'est pas respecté ! mais ça donne un Innovator un peu plus haut sur pattes, 4X4 OffRoads je dirais ! Bien plus adapté à la topologie des terrains que j'utilise pour voler près de chez moi !
Je vais également apporter quelques modifs au niveau de l'AC qui vibre bcp en vol. Je vais essayer de placer une ou deux bagues supplémentaires à l'intérieur du tube de queue et essayer de colmater une peu la "boule" en bout d'AC pour éviter que la mécanique ne bouge trop à l'intérieur.
J'ai également revu les réglages à la "hausse"... les perfs n'étaient vraiment pas optimales avec ma dernière config. Maintenant il est docile, mais on sent bien que c'est un Expert qui est caché dans une carlingue de Bell 206 !
Il est sympa cet Expert ! Ca doit être chouette de le piloter nu... mais j'ai la flemme de tout démonter, faire un vol ou deux, puis tout remonter le fuselage juste pour satisfaire ma curiosité... hou le fainéant !
Allez, j'arrête de vous saouler !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Modifs sur l'Expert
hé oui bien sympas cet Expert
bon c'est sure que tu le fais voler sur le dos tu Prend la photo;; pour le concours c'est vrai que çà augmente tes
chances::::
les skids réglables pourquoi je n'y est pas penser grrr grrr grrr
surtout quand tu vol en maquette c'est super cool pour te poser
je pense que tu vas nous fignoler aux petit oignons cette super maquette
@+
bon vols pour demain si tu peut
bon c'est sure que tu le fais voler sur le dos tu Prend la photo;; pour le concours c'est vrai que çà augmente tes
chances::::
les skids réglables pourquoi je n'y est pas penser grrr grrr grrr
surtout quand tu vol en maquette c'est super cool pour te poser
je pense que tu vas nous fignoler aux petit oignons cette super maquette
@+
bon vols pour demain si tu peut
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Modifs sur l'Expert
Merci Robert !
C'est vrai que l'idée des Skids réglables et intéressante, et toute conne ! Et super pratique... tu rallonges tes Skids vers l'arrière et la stabilité de la machine sur ses patins est assurée !
Une petite photo des "rallonges" en question ! Un petit bout de tube en PVC extra dur et un rail au milieu :
la pièce se glisse sur le Skid d'origine, et tu n'as plus qu'à choisir la bonne longueur pour que ta machine ne penches plus vers l'arrière une fois qu'elle est au sol !
En parlant de poids, le Bell 206 est assez mal équilibré finalement... bcp trop de poids à l'arrière. En vol, on le voit bien s'incliner, et il faut pas mal jouer du longitudinal pour garder l'assiette. J'aime pas trop avoir les trims à fond... (mon côté poupougne!) du coup, je pense que je vais mettre un peu de plomb dans le nez de l'appareil pour tenter de le rééquilibrer un peu.
C'est sur qu'un Jet Ranger sur le dos ça le ferait pas mal pour le concours photo... mais il faudrait d'abord que j'apprenne à le mettre sur le dos ! Et d'ici la date limite pour l'envoi des photos c'est pas gagné ! Tu seras prêt à faire des cascades en hélico pour un film avant que je tienne un stationnaire en vol inversé !
Comme tu dis, je fais essayer de fignoler un peu cette maquette !
J'aimerais par exemple changer le pignon du moteur. Théoriquement, ça devrait me permettre d'avoir un régime moteur plus constant, même si je bourrinne ! Je devrais, toujours en théorie, avoir un peu plus de couple... ça serait sympa car le fuselage du Bell 206 est un peu lourd. En théorie le moteur devrait moins se fatiguer, moins chauffer... tout comme les Batteries et l'ESC... en théorie... Ce qui me pose problème, c'est que tout ces changements vont sans doutes également faire perdre de l'autonomie, mais je ne sais pas dans quelles quantités. Du coup, j'hésite un peu... car déjà que le temps de vol est réduit par le fuselage... et si il faut commencer à mettre des Accus plus gros et plus lourds, je ne vois finalement pas trop l'utilité du changement ! Mais pour dire la vérité, je ne suis pas vraiment sûr des changements qui devraient êtres engendrés par le remplacement du pignon d'origine par un 11 dents.... qu'en est-il réellement ? Suis-je un peu ou beaucoup à côté de la plaque ?
Quoiqu'il en soit, ça va être difficile de faire des essais en vol aujourd'hui... le vent à fait son retour en force cette nuit ! Peut-être il y aura une hypothétique éventualité d'aller faire un vol en salle... mais ça craint un peu !
J'espère que de ton côté tout roule et que tu pourras prendre ton envol aujourd'hui !
@+
C'est vrai que l'idée des Skids réglables et intéressante, et toute conne ! Et super pratique... tu rallonges tes Skids vers l'arrière et la stabilité de la machine sur ses patins est assurée !
Une petite photo des "rallonges" en question ! Un petit bout de tube en PVC extra dur et un rail au milieu :
la pièce se glisse sur le Skid d'origine, et tu n'as plus qu'à choisir la bonne longueur pour que ta machine ne penches plus vers l'arrière une fois qu'elle est au sol !
En parlant de poids, le Bell 206 est assez mal équilibré finalement... bcp trop de poids à l'arrière. En vol, on le voit bien s'incliner, et il faut pas mal jouer du longitudinal pour garder l'assiette. J'aime pas trop avoir les trims à fond... (mon côté poupougne!) du coup, je pense que je vais mettre un peu de plomb dans le nez de l'appareil pour tenter de le rééquilibrer un peu.
C'est sur qu'un Jet Ranger sur le dos ça le ferait pas mal pour le concours photo... mais il faudrait d'abord que j'apprenne à le mettre sur le dos ! Et d'ici la date limite pour l'envoi des photos c'est pas gagné ! Tu seras prêt à faire des cascades en hélico pour un film avant que je tienne un stationnaire en vol inversé !
Comme tu dis, je fais essayer de fignoler un peu cette maquette !
J'aimerais par exemple changer le pignon du moteur. Théoriquement, ça devrait me permettre d'avoir un régime moteur plus constant, même si je bourrinne ! Je devrais, toujours en théorie, avoir un peu plus de couple... ça serait sympa car le fuselage du Bell 206 est un peu lourd. En théorie le moteur devrait moins se fatiguer, moins chauffer... tout comme les Batteries et l'ESC... en théorie... Ce qui me pose problème, c'est que tout ces changements vont sans doutes également faire perdre de l'autonomie, mais je ne sais pas dans quelles quantités. Du coup, j'hésite un peu... car déjà que le temps de vol est réduit par le fuselage... et si il faut commencer à mettre des Accus plus gros et plus lourds, je ne vois finalement pas trop l'utilité du changement ! Mais pour dire la vérité, je ne suis pas vraiment sûr des changements qui devraient êtres engendrés par le remplacement du pignon d'origine par un 11 dents.... qu'en est-il réellement ? Suis-je un peu ou beaucoup à côté de la plaque ?
Quoiqu'il en soit, ça va être difficile de faire des essais en vol aujourd'hui... le vent à fait son retour en force cette nuit ! Peut-être il y aura une hypothétique éventualité d'aller faire un vol en salle... mais ça craint un peu !
J'espère que de ton côté tout roule et que tu pourras prendre ton envol aujourd'hui !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Modifs sur l'Expert
Salut le pilote Grinkosky
je te rassure un peu, the wind shit est présent içi aussi par-contre c'est balayer jusqu'à une certaine hauteur,
car vers 10000 pieds, le bleu tire sur le blanc (bleu-fade)
bon pour mes skids j'aurai également pus les faire réglable en faisant d'autres trous de fixation mais
moi pas avoir réfléchi et de plus c'est en alu !!!
je ne dit pas que je ne le ferait pas si je vole sur maquette
Epssss j'avais eu le problème de l'inclinaison sur l'arrière et j'avais corrigé mécaniquement si mes souvenirs sont bon c'était une différence de hauteur de la chappe visualiser le long de l'arbre moteur
pour le pignon le but c'est de tourner plus vite tu augmente ainsi la stabilité mais aussi la conso sur la batterie
perso je préfère plus de stab même si c'est au détriment du temps de vol
j'en reviens a tes skids réglable dommage que ils y en à qui ont des bonnes idées et qui ne participent pas sur les forums enfin ;;;;;;
Bon donc le Md530
@+
je te rassure un peu, the wind shit est présent içi aussi par-contre c'est balayer jusqu'à une certaine hauteur,
car vers 10000 pieds, le bleu tire sur le blanc (bleu-fade)
bon pour mes skids j'aurai également pus les faire réglable en faisant d'autres trous de fixation mais
moi pas avoir réfléchi et de plus c'est en alu !!!
je ne dit pas que je ne le ferait pas si je vole sur maquette
Epssss j'avais eu le problème de l'inclinaison sur l'arrière et j'avais corrigé mécaniquement si mes souvenirs sont bon c'était une différence de hauteur de la chappe visualiser le long de l'arbre moteur
pour le pignon le but c'est de tourner plus vite tu augmente ainsi la stabilité mais aussi la conso sur la batterie
perso je préfère plus de stab même si c'est au détriment du temps de vol
j'en reviens a tes skids réglable dommage que ils y en à qui ont des bonnes idées et qui ne participent pas sur les forums enfin ;;;;;;
Bon donc le Md530
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Modifs sur l'Expert
Merci pour l'info Robert !
Tu as raison et je suis comme toi, je préfère la stabilité au temps de vol. Mais dans le cas de mes "maquettes", il faut que je tienne déjà compte de la réduction du temps de vol engendré par le poids supplémentaire. (Fuselage, Accu plus gros, Contrôleur LiPo et autres petits trucs...)
Mais bon, difficile à "chiffrer" tout-ça... rien ne vaut l'expérience. Je vais sans doutes commander un Pignon 11D un de ces quatre et faire le test !
A propos de commandes, j'ai passé une commande sur le site que tu avais conseillé sur l'autre Forum : RC Best Sellers. Et bien leurs prix sont vraiment Top, et surtout, c'est ce qui à fait pencher la balance de leur côté, ils ont TOUTES les pièces en stock !
C'est sûr, ça met un peu plus de temps à venir depuis Singapour, mais même avec les frais de ports ça reste plus que compétitif ! Merci pour cette Info Amigo !
Bon vols et @+
Tu as raison et je suis comme toi, je préfère la stabilité au temps de vol. Mais dans le cas de mes "maquettes", il faut que je tienne déjà compte de la réduction du temps de vol engendré par le poids supplémentaire. (Fuselage, Accu plus gros, Contrôleur LiPo et autres petits trucs...)
Mais bon, difficile à "chiffrer" tout-ça... rien ne vaut l'expérience. Je vais sans doutes commander un Pignon 11D un de ces quatre et faire le test !
A propos de commandes, j'ai passé une commande sur le site que tu avais conseillé sur l'autre Forum : RC Best Sellers. Et bien leurs prix sont vraiment Top, et surtout, c'est ce qui à fait pencher la balance de leur côté, ils ont TOUTES les pièces en stock !
C'est sûr, ça met un peu plus de temps à venir depuis Singapour, mais même avec les frais de ports ça reste plus que compétitif ! Merci pour cette Info Amigo !
Bon vols et @+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Modifs sur l'Expert
De nada el Gringosky
mais pour les commandes a l'étranger faut peut-être attendre que la navigation aérienne soit de nouveau opérationnelle
compte aux moins 3 semaines
et puis faire un comparatif du temps de vols avec 2 pignons différent avec un bon chrono çà doit être faisable
A bientôt
bon vol
@+
mais pour les commandes a l'étranger faut peut-être attendre que la navigation aérienne soit de nouveau opérationnelle
compte aux moins 3 semaines
et puis faire un comparatif du temps de vols avec 2 pignons différent avec un bon chrono çà doit être faisable
A bientôt
bon vol
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: Modifs sur l'Expert
Ahrrrrrg ! C'est Net ! J'avais oublié cette histoire de nuages de particules !
Ici, le F-18 Hornet et le F-5 Tiger (je vis à 5-6 Km de le plus Grande Base Aérienne Militaire de l'armée !) n'ont eu de cesse de décoller de tout le W-E et hier encore ! D'après les dires d'un mes amis qui travaille sur l'Avionique des avions, il s'agissait là de vols "expérimentaux" pour voir comment réagissent les Chasseurs Multirôles dans ce genre de situations ! Va falloir que je sois patient avec ces pièces !
Tu as sans doutes raison... un bon chrono... 2 pignons et des conditions rigoureusement semblables viendront sans doutes à bout de l'interrogation sur les temps de vols et le Pignon 11 Dents !
Bon Vols et à bientôt !
Ici, le F-18 Hornet et le F-5 Tiger (je vis à 5-6 Km de le plus Grande Base Aérienne Militaire de l'armée !) n'ont eu de cesse de décoller de tout le W-E et hier encore ! D'après les dires d'un mes amis qui travaille sur l'Avionique des avions, il s'agissait là de vols "expérimentaux" pour voir comment réagissent les Chasseurs Multirôles dans ce genre de situations ! Va falloir que je sois patient avec ces pièces !
Tu as sans doutes raison... un bon chrono... 2 pignons et des conditions rigoureusement semblables viendront sans doutes à bout de l'interrogation sur les temps de vols et le Pignon 11 Dents !
Bon Vols et à bientôt !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Modifs sur l'Expert
Salut
bizarre quand même cette situation tu rentre dans le nuage et ta carlingue est bonne à repeindre
décapage (gratos) si tu peut rentrer à la base
Merde gaspiller de la silice aux prix ou sont vendu les carreaux
faudrait pas que ça perdure car aux nivaux échanges commerciaux c'est pas le top!!!
Pas de grain de sable dans les rouages sinon c'est" STOP" mondiale
en espérant que çà s'arrange
@+
bizarre quand même cette situation tu rentre dans le nuage et ta carlingue est bonne à repeindre
décapage (gratos) si tu peut rentrer à la base
Merde gaspiller de la silice aux prix ou sont vendu les carreaux
faudrait pas que ça perdure car aux nivaux échanges commerciaux c'est pas le top!!!
Pas de grain de sable dans les rouages sinon c'est" STOP" mondiale
en espérant que çà s'arrange
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
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