INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Innovator au tapis 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Innovator au tapis 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Innovator au tapis

3 participants

Aller en bas

Innovator au tapis Empty Innovator au tapis

Message  Gringosky Jeu 24 Juin - 22:20

Après quelques vols Pèpères avec mon Innovator "Hybride" (MD530 avec Moteur , ESC et billettes de l'EXPERT.), cet après midi, je me suis dit qu'il fallait essayer autre-chose ! J'attrape mes LiPo 25C pour avoir un max de pêche et go !

Le but : vol inversé ! Ca fait un moment que je m'entraine sur simu et j'ai passé 2 ou trois "tonneaux". (entre guillemets car pas top top les tonneaux)

1 LiPo pour se chauffer... seconde LiPo, les choses sérieuses. Seconde LiPo... bien des frayeurs, mais rien qui ne s'approche su vol inversé... 3ème LiPo... ça vient.... ça vient !

Mais le vent s'en mêle... et lors d'une enième tentative, une forte rafale "pousse" l'Innovator alors qu'il est sur la trache... je me retrouve "nez en bas" avec un max de pitch positif, et malheureusement bien trop pas pour me sortir "tranquille" de cette situation.

Le réflexe à été de "tirer sur le manche"... mais sans doutes ais-je cabré trop vite et grosse perte de portance ! Rencontre avec le sol à haute vitesse ! Une des pales à "giclée" à au moins 7-8 mètres ! J'ai vu la batterie voler dans les airs !

Comble du malheur et triste expression de la loi de Murphy : je volais sans canopy à causes de vibrations qui m'embêtaient... et ce matin, l'agriculteur à eu la bonne idée de faire les foins !

Mais la bête est solide et je suis étonné du "peu" de casse par rapport à la dureté de la chute :

- Pales Principales
- Billettes de pas (perdues dans les champs)
- Skid
- Tail Boom

Par contre le 3 en 1 semble avoir ramassé... ça grince un peu lorsque j'agis sur le pas collectif !

Ca fait mal d'apprendre ! Mais le "shoot" d'adrénaline était super ! Plus qu'à remonter tout ça... merci le petit stock maison !

Bon vols à tous... sans crashs !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Robert Ven 25 Juin - 13:49


Hola Gringosky

tu parles de vol inversé holala je sens que le vol 3D n'est pas loin Bravo encore

et désolé pour le crash surtout la perte des biellettes

les pales : tu vol en dépron ou fibres ??????

ha le 3/1 surtout je crois qu'il était neuf !!!!

mais comme le dit le proverbe ; pas d'omelette sans casser des oeufs

A te relire sur un vol 3D

bon vol
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Admin Ven 25 Juin - 15:04

aiih c est toujour dur la casse mais faut y passer si non on avance pas !
juste une queston tu a voulu faire un vos dos ?
et tu parle de tranche tu a attaquee ton vol dos en partant qu un flip l hateral ?

parsque si oui c est super dur si tu veut faire un vol dos tu doit commencer dejat par un flip avant
c est beaucoup plus simple tu te m et a une bonne hauteur tu m et du pas possitif et tu pousse ton cyclique avant une fois sur le dos tu remet ton manche de pas a zero et si sa se passe mal tu pousse encore sur le cyclique avant et tu te retrouve en vol normale

voilas maintenent si je peut vous aidee sur quelque figures parle sans avant je pourrais peut etre vous aidee et evitee la casse
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Admin Ven 25 Juin - 15:17

si non vois comment faire pour espliquee quelque figure de voltige simple afin de vous aidee
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Gringosky Ven 25 Juin - 16:29

En effet Admin... j'ai tenté le coup en faisant un Flip latéral ! Cyclique à fond sur la gauche !

Comme j'ai passé quelques tonneaux, je me suis dit qu'il fallait juste que j'arrête la manoeuvre "au milieu" ! Mais bon ça ne semble pas très concluent. J'ai suivi les instructions d'un "cours" trouvé sur Heli Freak... mais je pense simplement que je ne maîtrise pas encore suffisamment ma bécanne !

La prochaine fois, je vais essayer avec des Flips avants.... mais j'ai encore jamais testé cette figure ! Mais c'est vrai que réalisé à bonne hauteur, c'est plus sécurisant, car comme tu le soulignes, bcp plus facile de reprendre le contrôle en cas de "raté" !

Je cherche un "lexique" contenant les descriptions des figures. J'ai trouvé une page, ou on les voit imagées par des dessins, mais le document en question ne comporte ni les noms, ni "l'explication" de la figure... t'aurais pas une idée de où je pourrais trouver ça ?

En tout cas merci du conseil qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Bon vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Admin Ven 25 Juin - 19:39

ok pour le tonneau c est special dans le principe tu na ças volee en ligne droite assez vite et le tonneau va se faire rapidement mais pour passer du tonneau au stationnaire dos c est autres chose

si tu veut pour moi le plus simple et le flip avant parsque dans tout les ças tu va te retrouver dans le sans normale des commandes et donc tu sera pas surprie

si je doit avoir quelque chose pour toi
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Admin Ven 25 Juin - 19:56

http://www.fly3dx.com/setManoeuvres.htm

tu telecharge cette video voilas comment tu doit commencer avant de faire un vol dos

Stationary Fwd/ Bkwd Flips (2)
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Gringosky Ven 25 Juin - 20:16

Trop cool admin.... exactement ce qu'il me fallait !

Je suis content que tu m'aie filé ces conseils... car je suis du genre à agir sans trop trop réfléchir, et l'inversion des commandes, c'est tout à fait le genre de truc dont je prends consciences au moment ou l'hélico est à l'envers !

Merci bcp Admin !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Admin Ven 25 Juin - 20:55

ok mais bon je pense serieusement que pour commencer les vol dos faut avoir dejat fait quelle vol face et surtout du vol en marche arriere

chose a faire avant tout !

1) commencer les vol face ( meme avec un borotor sa aide )
2) commencer les vols en marche arriere ( toujour avec un birotor pour infos une marche arriere et qui vos a un vol dos en marche avant faut juste m etre du pas negatif)
apres au fur et a mesure le faire avec l innovator
mais une chose et sur commencer par un vol dos si on ne sais pas faire de vol face ni de marche arriere avec sont helico sa finira toujour mal

une autres chose quand on travaille une figure en tout ça c est se que je fait moi je passe des dimanche a travaille une figure je ne passe a une autres que quand le la connais par coeur
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Gringosky Ven 25 Juin - 22:35

Ok... merci pour ces conseils....

Je devrais pouvoir y arriver... vol de face, maintenant c'est Ok, ça ne me pose plus trop de problèmes... vol en arrière, j'ai bien eu le temps d'apprendre avant de maitriser le vol de face !

Ca faisait déjà un bon moment que je "répétais" sur simu... mais bon c'est pas pareil ! Ensuite ça à été 1 LiPo pour se chauffer et "enchaînement" de tentatives sur tentatives... jusqu'au crash.... j'ai quand même fait quelques "bon" passages sur le dos... mais rien que l'on puisse appeler un stationnaire !

Quoiqu'il en soit... suis pas du genre à me décourager comme-ça !

Merci
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Robert Ven 25 Juin - 22:43


Essaie en FR

Innovator au tapis 110
Innovator au tapis 210
Innovator au tapis 310
Innovator au tapis 410
Innovator au tapis 510
Innovator au tapis 610
Innovator au tapis Fin10

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Admin Sam 26 Juin - 9:08

ok c est tout bon alors reste plus ças passer se cap.
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Innovator au tapis Empty Re: Innovator au tapis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum