la LIPOHACK
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la LIPOHACK
Salut
Que cela veut-il dire lipohack
Hé bien c'est le fait de remplacer la lipo propriétaire que nous avons avec nos innovator MD530 ou Expert
par une lipo de même valeur ou plus mais non propriétaire bien sur bien moins couteuse !!!!!!!!!
la Lipo propriétaire se caractérise à l'intérieur par une puce électronique interne qui avec L'ICS de l'innovator communique et donne de se fait soit des interdits soit des autorisations cela concernant le nombre de connections la charge/décharge température état de chaque élément
le but du lipohack c'est de garder la puce alimenté pour que la communication avec l'ICS soit toujours active
pour cela il faut récupérer la puce et le système connector d'une vieille lipo HS: ceci n'est pas sans Danger
en effet si la lipo batterie n'est pas neutraliser d'une certaine façon correctement elle risque d'exploser !!!!
de plus la lipohack nécessite d'avoir un chargeur sophistiqué avec contrôle des éléments
Bref chacun voit les avantages et les inconvénients !!!!!!!
la Puce active dans une lipo propriétaire est LTC
Photo
Lipohack
les Dangers de la lipo et autres
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/images/dead.jpg&imgrefurl=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/conditions.php&usg=__u-W8ppGqTfhzMgy_bR2hDX1C_a8=&h=248&w=320&sz=61&hl=fr&start=50&itbs=1&tbnid=3ncvCPSCgD6EwM:&tbnh=91&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dexplosion%2Blipo%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D40
@+
Que cela veut-il dire lipohack
Hé bien c'est le fait de remplacer la lipo propriétaire que nous avons avec nos innovator MD530 ou Expert
par une lipo de même valeur ou plus mais non propriétaire bien sur bien moins couteuse !!!!!!!!!
la Lipo propriétaire se caractérise à l'intérieur par une puce électronique interne qui avec L'ICS de l'innovator communique et donne de se fait soit des interdits soit des autorisations cela concernant le nombre de connections la charge/décharge température état de chaque élément
le but du lipohack c'est de garder la puce alimenté pour que la communication avec l'ICS soit toujours active
pour cela il faut récupérer la puce et le système connector d'une vieille lipo HS: ceci n'est pas sans Danger
en effet si la lipo batterie n'est pas neutraliser d'une certaine façon correctement elle risque d'exploser !!!!
de plus la lipohack nécessite d'avoir un chargeur sophistiqué avec contrôle des éléments
Bref chacun voit les avantages et les inconvénients !!!!!!!
la Puce active dans une lipo propriétaire est LTC
Photo
Lipohack
les Dangers de la lipo et autres
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/images/dead.jpg&imgrefurl=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/conditions.php&usg=__u-W8ppGqTfhzMgy_bR2hDX1C_a8=&h=248&w=320&sz=61&hl=fr&start=50&itbs=1&tbnid=3ncvCPSCgD6EwM:&tbnh=91&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dexplosion%2Blipo%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D40
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Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: la LIPOHACK
Bonjour Robert !
En lisant ton Post... une question me vient à l'esprit : "Comment faire pour neutraliser la LiPo ?"
Parce que depuis le temps, j'ai toujours pas fait ce fameux LiPo Hack... comme je le disais sur un autre Post, l'électrique et moi... ! Pour le moment, je me suis juste contenté d'ouvrir une LiPo blanche HS histoire de voire. Et inconscient que je suis (je dis ça après avoir lu l'article que tu met en lien) ben je l'ai laissée traîner, comme-ça, ouverte dans ma boîte à LiPos !
En plus ça tombe super bien, car j'ai reçu ce matin par La Poste, tout le matériel qu'il me manquait pour "enfin" réaliser ce LiPo Hack ! Faut dire que je suis motivé... on m'a généreusement offert un fuselages Heliartist, le Hughes 500... et j'aimerais bien le monter sur mon Innovator, mais sans le LiPo Hack, ça n'en vaut pas la peine à cause du temps de vol trop réduit !
Je ne me souviens plus, mais as-tu réalisé le LiPo Hack pour ton Innovator ? Si oui, quelle procédure as-tu utilisé pour retirer les éléments de la puce en toute sécurité ! Pas envie de tout faire pêter !
Merci pour tes infos !
Bon Vols !
En lisant ton Post... une question me vient à l'esprit : "Comment faire pour neutraliser la LiPo ?"
Parce que depuis le temps, j'ai toujours pas fait ce fameux LiPo Hack... comme je le disais sur un autre Post, l'électrique et moi... ! Pour le moment, je me suis juste contenté d'ouvrir une LiPo blanche HS histoire de voire. Et inconscient que je suis (je dis ça après avoir lu l'article que tu met en lien) ben je l'ai laissée traîner, comme-ça, ouverte dans ma boîte à LiPos !
En plus ça tombe super bien, car j'ai reçu ce matin par La Poste, tout le matériel qu'il me manquait pour "enfin" réaliser ce LiPo Hack ! Faut dire que je suis motivé... on m'a généreusement offert un fuselages Heliartist, le Hughes 500... et j'aimerais bien le monter sur mon Innovator, mais sans le LiPo Hack, ça n'en vaut pas la peine à cause du temps de vol trop réduit !
Je ne me souviens plus, mais as-tu réalisé le LiPo Hack pour ton Innovator ? Si oui, quelle procédure as-tu utilisé pour retirer les éléments de la puce en toute sécurité ! Pas envie de tout faire pêter !
Merci pour tes infos !
Bon Vols !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Neutralisation d'une lipo
Bonjour el Gringo
Et puis compliment pour ton futur Hugue 500 from Héliartist j'éspère que tu feras des photos
bon pour te répondre il y a une méthode qui consiste : dans un premier temps :décharger complètement la lipo avec une ampoule de phare d'automobile (12Volt 55 watts) branchée pendant environs une nuit.
ensuite préparé une mixture : dans un sceau verser environ 1 L d'eau et Ajouter une poignée de gros sel; plonger la lipo
dans la mixture et perçée doucement la lipo a l'aide d'une portable 3 trous diamètre 5mm tu laisses massérer une nuit et le lendemain tu commence a découpé avec un cutter le tour de la lipo gentiment équipe toi quand même d'une paire de lunette et de gant ensuite tu récupère la conection avec la puce !!!
je pense que c'est valable quand tu a deux hélicos ou pour faire voler des maquettes puisque là tu rajoute environs 300grs donc la tu compense la perte due a la surconsomation par une plus grande capa de la lipo et en plus faut un chargeur non pas un chargeur Basic a 10euros mais avec une bonne électronique de contrôle, et de charge genre Turnigy
Ps le jus récupéré sert de désherbant !!!!
bon courage
@+
Et puis compliment pour ton futur Hugue 500 from Héliartist j'éspère que tu feras des photos
bon pour te répondre il y a une méthode qui consiste : dans un premier temps :décharger complètement la lipo avec une ampoule de phare d'automobile (12Volt 55 watts) branchée pendant environs une nuit.
ensuite préparé une mixture : dans un sceau verser environ 1 L d'eau et Ajouter une poignée de gros sel; plonger la lipo
dans la mixture et perçée doucement la lipo a l'aide d'une portable 3 trous diamètre 5mm tu laisses massérer une nuit et le lendemain tu commence a découpé avec un cutter le tour de la lipo gentiment équipe toi quand même d'une paire de lunette et de gant ensuite tu récupère la conection avec la puce !!!
je pense que c'est valable quand tu a deux hélicos ou pour faire voler des maquettes puisque là tu rajoute environs 300grs donc la tu compense la perte due a la surconsomation par une plus grande capa de la lipo et en plus faut un chargeur non pas un chargeur Basic a 10euros mais avec une bonne électronique de contrôle, et de charge genre Turnigy
Ps le jus récupéré sert de désherbant !!!!
bon courage
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: la LIPOHACK
Merci pour cette excellente explication Robert !
J'étais loin d'imaginer qu'il fallait mettre en place une telle procédure pour travailler en toute sécurité. Mais bon si c'est qu'il faut pour éviter les accidents, ça vaut de toutes façons la peine d'être entrepris.
Ca faisait un moment que j'avais ouvert cette satanée LiPo HS, mais je n'osais pas encore m'attaquer à la séparation de éléments. Comme je n'avais trouvé aucune info sur le sujet sur la Toile et comme tu est la première personne à bien vouloir répondre à cette question, j'avais laissé tout ça en plan.... donc un Immense Merci pour toi Robert... tu as fais avancer le Schmilblick et par conséquent fait mon Kif !
A Bientôt et Bon Vols !
J'étais loin d'imaginer qu'il fallait mettre en place une telle procédure pour travailler en toute sécurité. Mais bon si c'est qu'il faut pour éviter les accidents, ça vaut de toutes façons la peine d'être entrepris.
Ca faisait un moment que j'avais ouvert cette satanée LiPo HS, mais je n'osais pas encore m'attaquer à la séparation de éléments. Comme je n'avais trouvé aucune info sur le sujet sur la Toile et comme tu est la première personne à bien vouloir répondre à cette question, j'avais laissé tout ça en plan.... donc un Immense Merci pour toi Robert... tu as fais avancer le Schmilblick et par conséquent fait mon Kif !
A Bientôt et Bon Vols !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
lipohack
Bonjour tout le monde. Robert, j'ai mal compris la question de la traduction instantanée. C'est exactement quoi faire avec la puce, anneau à la sortie d'alarme?
Merci
Merci
Re: la LIPOHACK
La batería es Lipo propietario es decir, que estaba dentro hay un chip que proporciona información a la tensión, la tensión de la temperatura de la batería, pero es costoso
Así que tienes que comprar otra lipo normal, pero debe obtener la ranura con el chip de modo que las obras lipo normal innovador
vistazo a la imagen y comprender
pero tenga cuidado para obtener la ficha que necesita una lipo que es viejo y HS y tener mucho cuidado porque una lipo puede explotar si haces un corto circuito!
@ +
Así que tienes que comprar otra lipo normal, pero debe obtener la ranura con el chip de modo que las obras lipo normal innovador
vistazo a la imagen y comprender
pero tenga cuidado para obtener la ficha que necesita una lipo que es viejo y HS y tener mucho cuidado porque una lipo puede explotar si haces un corto circuito!
@ +
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: la LIPOHACK
Load 5c est chargé en seulement 12 minutes!!!!! ....
La vérité est que le monde des batteries ne cesse jamais de nous étonner.
salutations
La vérité est que le monde des batteries ne cesse jamais de nous étonner.
salutations
Re: la LIPOHACK
Hé oui tout à fait d'accord avec toi et nous sommes au tout début de cette grande révolution
pour le modélisme, c'est encore un atout supplémentaire dans son évolution
je ne sais pas a Algésiras mais içi région de Bordeaux il pleut et froid( 7°)
@+
Bon vol
pour le modélisme, c'est encore un atout supplémentaire dans son évolution
je ne sais pas a Algésiras mais içi région de Bordeaux il pleut et froid( 7°)
@+
Bon vol
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
lipohack
Salut Robert, ici, à Algeciras, par 14 º et il pleuvait. Nous avons plus de deux semaines non-stop raining. Changeant de sujet. Vous savez quelque chose à travailler avec Windows 7 interface 32 bits?
Salutations
Salutations
Re: la LIPOHACK
Bonjour a Toi
Gracias por la información meteorológica
n'ai pas he entendido el cambio de tema en Windows de 32 bits repetir la pregunta
saludos cordiales
Gracias por la información meteorológica
n'ai pas he entendido el cambio de tema en Windows de 32 bits repetir la pregunta
saludos cordiales
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: la LIPOHACK
Salut...
Je me permet de taper l'incruste, car j'ai déjà un peu parlé du sujet avec jlpenlaver en MP.
Comme je débarque du Chili, l'Espagnol est fastoche pour moi... cependant, on a pas encore réussi à résoudre le problème.
Jlpenlaver n'arrive pas à connecter son Innovator à son PC. Il tourne sous Seven 32Bits.
Le soft fonctionne, l'OS reconnaît le Dongle mais la connection ne se fait pas ! Je lui ai donc conseillé de télécharger les deniers Drivers de Microchip Technology et d'effecutuer les quelques changements dans un fichier... Bref, la même manip qu'il faut effectuer lorsque ça ne fonctionne pas sous Seven 64Bits. Etrangement, cela ne fonctionne pas et son Innovator ne peut toujours pas être relié au PC.
Voilà... excusez moi cette intrusion, mais c'était dans le but d'éclaircir la situation.
Aujourd'hui, super beau... pas de vent et réparations effectuées... le terrain m'attend !
Bon vols !
@+
Je me permet de taper l'incruste, car j'ai déjà un peu parlé du sujet avec jlpenlaver en MP.
Comme je débarque du Chili, l'Espagnol est fastoche pour moi... cependant, on a pas encore réussi à résoudre le problème.
Jlpenlaver n'arrive pas à connecter son Innovator à son PC. Il tourne sous Seven 32Bits.
Le soft fonctionne, l'OS reconnaît le Dongle mais la connection ne se fait pas ! Je lui ai donc conseillé de télécharger les deniers Drivers de Microchip Technology et d'effecutuer les quelques changements dans un fichier... Bref, la même manip qu'il faut effectuer lorsque ça ne fonctionne pas sous Seven 64Bits. Etrangement, cela ne fonctionne pas et son Innovator ne peut toujours pas être relié au PC.
Voilà... excusez moi cette intrusion, mais c'était dans le but d'éclaircir la situation.
Aujourd'hui, super beau... pas de vent et réparations effectuées... le terrain m'attend !
Bon vols !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: la LIPOHACK
Salut Gringosky
exellente initiative de ta part et ton intrusion est logique et bien fondée tu as parfaitement fait ce qu'il fallait faire!!!
et un Bon forum ç'a sert à celà !!!
Séven oui je te raconte pas les probs et les applications qui ne tourne pas parcequ' un drivers est manquant faut aller le télécharger !!!!!!
ce que je pige pas les gens se jettent sur séven qui as des prob comme Vista avaient !!!!
Mon bon vieux XP fonctionne super bien je n'ai jamais eu de Prob !!!!! enfin c'est l'informatique
Bon pour en revenir a notre pilote d'Agésiras moi je passe par un traducteur et c'est vrai que dépanner l'informatique a distance et en plus dans une autre langue c'est pas évident
Merci a toi el Gringo
PS je te prépare un MP pour ton hack tu devrait t'en sortir
@+
exellente initiative de ta part et ton intrusion est logique et bien fondée tu as parfaitement fait ce qu'il fallait faire!!!
et un Bon forum ç'a sert à celà !!!
Séven oui je te raconte pas les probs et les applications qui ne tourne pas parcequ' un drivers est manquant faut aller le télécharger !!!!!!
ce que je pige pas les gens se jettent sur séven qui as des prob comme Vista avaient !!!!
Mon bon vieux XP fonctionne super bien je n'ai jamais eu de Prob !!!!! enfin c'est l'informatique
Bon pour en revenir a notre pilote d'Agésiras moi je passe par un traducteur et c'est vrai que dépanner l'informatique a distance et en plus dans une autre langue c'est pas évident
Merci a toi el Gringo
PS je te prépare un MP pour ton hack tu devrait t'en sortir
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: la LIPOHACK
Alors ça c'est très très cool ! D'avance merci !
Ce matin, tentative de vol... rien à faire, mon MD530 ne veut pas démarrer ! J'ai d'abord pensé à une tension trop basse de l'accu, je l'avais un peu utilisé pour faire des réglages... (et en plus, comme c'était pour faire un essai j'en ai descendu qu'un seul) mais une fois de retour à la maison, je branche l'hélico au Soft batterie branchée pour contrôler son état, tout est Ok, 12 et quelques V alors que j'ai mis mon alarme à 11.2V.
Je vais tenter cet après midi de rénitialiser l'Innovator et re-tester avec les réglages d'usine !
Pour en revenir au problème de Seven. Je suis bien d'accord avec toi... pourquoi se ruer sur une version buggée ! Mon PC tourne toujours sur XP, mon Note Book lui tourne sous Vista, config d'origine... et au moins ça fonctionne !
Par contre, je vois pas trop d'où peut venir le problème de notre amis jlpenlevar, car d'après lui ça ne fonctionne toujours pas après avoir fait la manip pour Seven 64Bits. Etrange. J'ai soumis le problème à un amis qui est dans la programation, peut-être pourra-t-il aider !
Je vous souhaite de bon vols et bcp de plaisir avec votre Innovator !
Ce matin, tentative de vol... rien à faire, mon MD530 ne veut pas démarrer ! J'ai d'abord pensé à une tension trop basse de l'accu, je l'avais un peu utilisé pour faire des réglages... (et en plus, comme c'était pour faire un essai j'en ai descendu qu'un seul) mais une fois de retour à la maison, je branche l'hélico au Soft batterie branchée pour contrôler son état, tout est Ok, 12 et quelques V alors que j'ai mis mon alarme à 11.2V.
Je vais tenter cet après midi de rénitialiser l'Innovator et re-tester avec les réglages d'usine !
Pour en revenir au problème de Seven. Je suis bien d'accord avec toi... pourquoi se ruer sur une version buggée ! Mon PC tourne toujours sur XP, mon Note Book lui tourne sous Vista, config d'origine... et au moins ça fonctionne !
Par contre, je vois pas trop d'où peut venir le problème de notre amis jlpenlevar, car d'après lui ça ne fonctionne toujours pas après avoir fait la manip pour Seven 64Bits. Etrange. J'ai soumis le problème à un amis qui est dans la programation, peut-être pourra-t-il aider !
Je vous souhaite de bon vols et bcp de plaisir avec votre Innovator !
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
lipohack
Bonjour à tous et surtout à Robert et Gringosky.
Le problème est que j'ai acheté le nouvel ordinateur parce que l'ancienne un est décédé. Il est livré en standard avec Windows 7 32 bits. Mon problème est que Windows ne reconnaît pas l'interface, il dit qu'il n'a pas de pilotes installés et quand j'essaie d'installer me donne une autre erreur. Le logiciel innovateur fonctionne parfaitement, c'est quand j'essaie de lire à partir de l'hélicoptère.
Salutations à tous
Hola a todos y en especial a Robert y a Gringosky.
El problema es que he comprado el ordenador nuevo porque el antíguo murió. Ya viene de fabrica con windows 7 32bits. Mi problema es que windows no reconoce la interface, me dice que no tiene controladores instalados y cuando los intento instalar me da otro error. El Innovator Software funciona perfectamente, es cuando intento leer desde el helicoptero.
Saludos a todos
Le problème est que j'ai acheté le nouvel ordinateur parce que l'ancienne un est décédé. Il est livré en standard avec Windows 7 32 bits. Mon problème est que Windows ne reconnaît pas l'interface, il dit qu'il n'a pas de pilotes installés et quand j'essaie d'installer me donne une autre erreur. Le logiciel innovateur fonctionne parfaitement, c'est quand j'essaie de lire à partir de l'hélicoptère.
Salutations à tous
Hola a todos y en especial a Robert y a Gringosky.
El problema es que he comprado el ordenador nuevo porque el antíguo murió. Ya viene de fabrica con windows 7 32bits. Mi problema es que windows no reconoce la interface, me dice que no tiene controladores instalados y cuando los intento instalar me da otro error. El Innovator Software funciona perfectamente, es cuando intento leer desde el helicoptero.
Saludos a todos
Re: la LIPOHACK
Salut Jpnelalaver
je crois qu'il te faut les derniers pilotes de Chips Tecnologie
http://www.obddiag.net/drivers.html
* ici: http://www.obddiag.net/drivers.html (il faut cliquer sur "download the driver here" dans le texte)
* Le fichier "mchpcdc.inf" doit être édité et modifié comme suit:
original:
---------------------------------------------------------
[DeviceList]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A
[DeviceList.NTamd64]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A
---------------------------------------------------------
modifié:
---------------------------------------------------------
[DeviceList]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A, USB\VID_058F&PID_6254, USB\VID_1EF0&PID_0001
[DeviceList.NTamd64]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A, USB\VID_058F&PID_6254, USB\VID_1EF0&PID_0001
---------------------------------------------------------
* Lors de l'installation du soft, quand le pilote (ou driver) est demandé, pointez sur le répertoire contenant les fichiers *inf et .cat que vous avez téléchargés. Il y aura un message d'avertissement comme quoi ces pilotes ne sont pas certifiés Microsoft ou un message du style, il faut juste cliquer sur continuer et poursuivre l'installation.
J'èspère que cela seras bien pour toi
@+
je crois qu'il te faut les derniers pilotes de Chips Tecnologie
http://www.obddiag.net/drivers.html
* ici: http://www.obddiag.net/drivers.html (il faut cliquer sur "download the driver here" dans le texte)
* Le fichier "mchpcdc.inf" doit être édité et modifié comme suit:
original:
---------------------------------------------------------
[DeviceList]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A
[DeviceList.NTamd64]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A
---------------------------------------------------------
modifié:
---------------------------------------------------------
[DeviceList]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A, USB\VID_058F&PID_6254, USB\VID_1EF0&PID_0001
[DeviceList.NTamd64]
%DEscrïptION%=DriverInstall, USB\VID_04D8&PID_000A, USB\VID_058F&PID_6254, USB\VID_1EF0&PID_0001
---------------------------------------------------------
* Lors de l'installation du soft, quand le pilote (ou driver) est demandé, pointez sur le répertoire contenant les fichiers *inf et .cat que vous avez téléchargés. Il y aura un message d'avertissement comme quoi ces pilotes ne sont pas certifiés Microsoft ou un message du style, il faut juste cliquer sur continuer et poursuivre l'installation.
J'èspère que cela seras bien pour toi
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
lipohack
Salut Robert. J'ai fait tout ce que j'ai dit et Ike Gringosky me l'avait dit déjà mais toujours pas réussi. Après plusieurs tentatives j'ai obtenu l'erreur suivante:
Windows a rencontré un problème pour installer le logiciel de l'appareil mais n'a pas pu installer. "Port de communication"
Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié.
Si vous savez qui a fabriqué le dispositif, trouver des informations sur les logiciels de conducteur dans la section Support du site Web du fabricant
Hola Robert. He hecho todo como me dice y gual que ya me habia dicho Gringosky pero sigue sin dar resultado. Despues de hacer varios intentos me dá el siguiente error:
Windows encontró un problema al instalar el software para el dispositivo, pero se produjo un error al instalarlo. "Communication Port"
El sistema no puede encontrar el archivo especificado.
Si sabe quien fabricó el dispositivo, busque información acerca de software de controlador en la sección de soporte técnico del sitio web del fabricante
Windows a rencontré un problème pour installer le logiciel de l'appareil mais n'a pas pu installer. "Port de communication"
Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié.
Si vous savez qui a fabriqué le dispositif, trouver des informations sur les logiciels de conducteur dans la section Support du site Web du fabricant
Hola Robert. He hecho todo como me dice y gual que ya me habia dicho Gringosky pero sigue sin dar resultado. Despues de hacer varios intentos me dá el siguiente error:
Windows encontró un problema al instalar el software para el dispositivo, pero se produjo un error al instalarlo. "Communication Port"
El sistema no puede encontrar el archivo especificado.
Si sabe quien fabricó el dispositivo, busque información acerca de software de controlador en la sección de soporte técnico del sitio web del fabricante
lipohack
Bonjour tout le monde.
Admin Bonjour, j'ai installé le logiciel. Ma version est PSC0325x et tous les essais que j'ai fait avec ce logiciel.
Salutations
Admin Bonjour, j'ai installé le logiciel. Ma version est PSC0325x et tous les essais que j'ai fait avec ce logiciel.
Salutations
Re: la LIPOHACK
Hola JLpnlaver
Bravo pour ton installation avec Séven 3,25,,,,,,,,,,,soft Hélicoptère =534
Mais la finale Version 332,,,,,,,,,,,soft Hélicoptère 537
http://images.imagehotel.net/ws6plwrzy5_tn.jpg
et regarde aussi le post du forum
https://innovatorfrance.forumactif.com/logiciel-f5/mise-a-jour-de-l-innovator-md-530-t18.htm
A Bientot
@+
Bravo pour ton installation avec Séven 3,25,,,,,,,,,,,soft Hélicoptère =534
Mais la finale Version 332,,,,,,,,,,,soft Hélicoptère 537
http://images.imagehotel.net/ws6plwrzy5_tn.jpg
et regarde aussi le post du forum
https://innovatorfrance.forumactif.com/logiciel-f5/mise-a-jour-de-l-innovator-md-530-t18.htm
A Bientot
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Re: la LIPOHACK
Merci Robert, c'et vraiment très cool !
J'ai démonté les éléments de ma LiPo HS ce matin, après avoir suivi la procédure que tu m'avais fournie. Tu ne seras donc pas étonné de lire que tout s'est passé sans aucun accroc !
Cet après-midi, si j'ai le temps, j'attaque la soudure !
Ce midi, je suis vite descendu faire un vol avant qu'il ne pleuve, histoire de voir si mon Innovator voulait bien démarrer aujourd'hui ! Nickel, sans problèmes... la réinitialisation semble avoir fait son petit effet !
Pour le coup, j'avais installé de nouvelles pales, des Align 325 Pro en bois... Wow... eh bien je trouve que les performances avec ces pales sont bien meilleures qu'avec les pales de Thunder Tiger, que j'avais montée auparavant ! L'équilibrage était nickel d'origine. J'ai juste découpé la partie en plastic noir au bout des pales TT, donné une jolie forme avec la Dremel, et j'ai collé tout ça sur les pales Align et ça passe nickel dans le Pied de Pale ! Bon c'est sur il à fallu refaire l'équilibrage et trouver le nouveau CG, mais ça c'est fait sans trop de problèmes... en plus je pense que sur un 450 avec un style de vol bien Pèpère comme le mien, si c'est pas super super précis, ça ne change pas grand chose aux performances de vol... enfin je cois !
Je suis bien content, car ce matin j'ai également reçu mon Tube de Queue Long ainsi que la Courroie XXL. C'est pour le monter dans le fuselage du Hughes 500. J'avais pas trop envie de devoir découper un morceau du fuselage pour adapter le tube de queue d'origine du MD530. Plus qu'à démonter les ailes d'un vieux Trainer qui traîne dans mon garage, vestige de ma vie de pilotes d'avions RC, pour récupérer le Balsa afin de construire le "socle" qui maintiendra mon Innovator à l'intérieur de son fuselage HeliArtist... et bien sûr faire ce LiPo Hack pour que les temps de vols soient un peu plus longs que 4 minutes !
Bref ya encore du boulot ! Heureusement, aujourd'hui il pleut ! Ca atténue l'envie d'aller voler... d'autant plus que ça faisant longtemps que l'Innovator était cloué au sol !
Encore merci pour toutes ces Infos Rober, c'est vraiment très très sympa de prendre un peu de ton temps pour m'aider ! J'apprécie bcp ! En tout cas si avec tout ça je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment un manche !
Bon vols, si la météo le permet !
@+
J'ai démonté les éléments de ma LiPo HS ce matin, après avoir suivi la procédure que tu m'avais fournie. Tu ne seras donc pas étonné de lire que tout s'est passé sans aucun accroc !
Cet après-midi, si j'ai le temps, j'attaque la soudure !
Ce midi, je suis vite descendu faire un vol avant qu'il ne pleuve, histoire de voir si mon Innovator voulait bien démarrer aujourd'hui ! Nickel, sans problèmes... la réinitialisation semble avoir fait son petit effet !
Pour le coup, j'avais installé de nouvelles pales, des Align 325 Pro en bois... Wow... eh bien je trouve que les performances avec ces pales sont bien meilleures qu'avec les pales de Thunder Tiger, que j'avais montée auparavant ! L'équilibrage était nickel d'origine. J'ai juste découpé la partie en plastic noir au bout des pales TT, donné une jolie forme avec la Dremel, et j'ai collé tout ça sur les pales Align et ça passe nickel dans le Pied de Pale ! Bon c'est sur il à fallu refaire l'équilibrage et trouver le nouveau CG, mais ça c'est fait sans trop de problèmes... en plus je pense que sur un 450 avec un style de vol bien Pèpère comme le mien, si c'est pas super super précis, ça ne change pas grand chose aux performances de vol... enfin je cois !
Je suis bien content, car ce matin j'ai également reçu mon Tube de Queue Long ainsi que la Courroie XXL. C'est pour le monter dans le fuselage du Hughes 500. J'avais pas trop envie de devoir découper un morceau du fuselage pour adapter le tube de queue d'origine du MD530. Plus qu'à démonter les ailes d'un vieux Trainer qui traîne dans mon garage, vestige de ma vie de pilotes d'avions RC, pour récupérer le Balsa afin de construire le "socle" qui maintiendra mon Innovator à l'intérieur de son fuselage HeliArtist... et bien sûr faire ce LiPo Hack pour que les temps de vols soient un peu plus longs que 4 minutes !
Bref ya encore du boulot ! Heureusement, aujourd'hui il pleut ! Ca atténue l'envie d'aller voler... d'autant plus que ça faisant longtemps que l'Innovator était cloué au sol !
Encore merci pour toutes ces Infos Rober, c'est vraiment très très sympa de prendre un peu de ton temps pour m'aider ! J'apprécie bcp ! En tout cas si avec tout ça je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment un manche !
Bon vols, si la météo le permet !
@+
Gringosky- Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: la LIPOHACK
OK pour tout Gringosky
je vois que comme il pleut la "bidouille" est primordiale tu as raison c'est pas quand il fait beau qu'il faut bricoler les rc mais juste les faire voler !!!!
tu parlais des align 325 super bon moi j'ai fais la connerie de mettre des align 315 mais bon elles étaient en promo !!!
Moi c'est en fibre les align faut entendre le bruit!!!! comme "un V6 dompté" mais plus facile le réglage du tracking
par-contre ça ne fait pas fusible comme le dépron si tu crash tu pètes autre chose en plus !!!
si tu peut prend des photos de ta lipo
donc de se coté alors super cool , moi je ne suis toujours pas en hack-lipo !!ben toujours que le chargeur de l'innovator alors !!!!
dailleurs avec la nouvelle lipo TT a venir je serai curieux de voir le temps de charge !!!
Encore bravo à toi et content que j'ai pu te donner des conseils pour la lipo
@+
je vois que comme il pleut la "bidouille" est primordiale tu as raison c'est pas quand il fait beau qu'il faut bricoler les rc mais juste les faire voler !!!!
tu parlais des align 325 super bon moi j'ai fais la connerie de mettre des align 315 mais bon elles étaient en promo !!!
Moi c'est en fibre les align faut entendre le bruit!!!! comme "un V6 dompté" mais plus facile le réglage du tracking
par-contre ça ne fait pas fusible comme le dépron si tu crash tu pètes autre chose en plus !!!
si tu peut prend des photos de ta lipo
donc de se coté alors super cool , moi je ne suis toujours pas en hack-lipo !!ben toujours que le chargeur de l'innovator alors !!!!
dailleurs avec la nouvelle lipo TT a venir je serai curieux de voir le temps de charge !!!
Encore bravo à toi et content que j'ai pu te donner des conseils pour la lipo
@+
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
Robert- Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire
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