INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

la LIPOHACK - Page 2 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

la LIPOHACK - Page 2 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la LIPOHACK

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty la LIPOHACK

Message  Robert Mer 17 Fév - 18:14

Rappel du premier message :

Salut

Que cela veut-il dire lipohack

Hé bien c'est le fait de remplacer la lipo propriétaire que nous avons avec nos innovator MD530 ou Expert
par une lipo de même valeur ou plus mais non propriétaire bien sur bien moins couteuse !!!!!!!!!

la Lipo propriétaire se caractérise à l'intérieur par une puce électronique interne qui avec L'ICS de l'innovator communique et donne de se fait soit des interdits soit des autorisations cela concernant le nombre de connections la charge/décharge température état de chaque élément

le but du lipohack c'est de garder la puce alimenté pour que la communication avec l'ICS soit toujours active
pour cela il faut récupérer la puce et le système connector d'une vieille lipo HS: ceci n'est pas sans Danger
en effet si la lipo batterie n'est pas neutraliser d'une certaine façon correctement elle risque d'exploser !!!!

de plus la lipohack nécessite d'avoir un chargeur sophistiqué avec contrôle des éléments

Bref chacun voit les avantages et les inconvénients !!!!!!!

la Puce active dans une lipo propriétaire est LTC
Photo
la LIPOHACK - Page 2 V7n5ipjciv
la LIPOHACK - Page 2 Ntup8icrdy

Lipohack
la LIPOHACK - Page 2 Jl9vqol9vd_tn
la LIPOHACK - Page 2 Uf08k8jzy9_tn
la LIPOHACK - Page 2 D4es5wcuhh_tn

les Dangers de la lipo et autres
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/images/dead.jpg&imgrefurl=http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/conditions.php&usg=__u-W8ppGqTfhzMgy_bR2hDX1C_a8=&h=248&w=320&sz=61&hl=fr&start=50&itbs=1&tbnid=3ncvCPSCgD6EwM:&tbnh=91&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dexplosion%2Blipo%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D40

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas


la LIPOHACK - Page 2 Empty Lipo hack

Message  jlpenalver Mar 23 Fév - 20:44

Bonjour Robert, où avez-vous téléchargé la version 332?

Serait-ce que mon problème?

Salutations
jlpenalver
jlpenalver

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 45
Localisation : Algeciras Cadiz Andalucia España

http://www.aeromodelismocampogibraltar.com

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Mer 24 Fév - 0:40

hola

josé luis

pour installer la version 332 soft hélico 537 ,,,,,,, il faut bien avoir sur le pc la versio3,25 soft hélico 534 !!!

Après tu fait la mise a jour directement par internet Basketball

regarde le post du forum
https://innovatorfrance.forumactif.com/logiciel-f5/mise-a-jour-de-l-innovator-md-530-t18.htm

et regarde les photos c'est très facile !!!
la LIPOHACK - Page 2 Nhotz1aq8e_tn

la LIPOHACK - Page 2 7djoox1xi4_tn

clic 2 fois pour agrandir affraid

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Gringosky Mer 24 Fév - 2:39

Salut !

Et bien non, je n'ai pas cette version du fuselage !

Moi j'ai cette version là... ta photo doit venir d'une version plus récente !

la LIPOHACK - Page 2 Medium10

J'espère que je pourrais avoir une autonomie de vol "correcte" avec le LiPo hack, sinon je monterai ce fuselage sur mon Skya et je prendrai un des Agusta 109 de TT pour le Mini Titan... leurs poids et mini également et ils en jettent un max !

Normalement demain, le LiPo Hack devrait être fait... et je posterai des photos ! Par contre, je pourrais pas te mettre les photos des éléments démontés, si c'est ce que tu voulais, je les ai déposés au centre de Recyclage ce matin ! Dommage....

Enfin, je vous tiendrai au courant !

Eh Jose Luis, cool que ça fonctionne enfin !


Dernière édition par Gringosky le Dim 28 Fév - 16:57, édité 1 fois
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Mer 24 Fév - 12:11

Salut Gringosky

oui mais le tien est aussi très beau !!!
pour la durée de vol hé bien là faut prendre en compte que tu rajoutes 250 grs mais je ne sais pas avec que lipo tu vas alimenter la bête si tu n'est pas trop sure de la durée le mieux c'est de faire des vols court que tu rallonge petit à petit

pour les photos ce qui m'intéresse c'est la puce de près si tu peut Shocked

Alors je vois que tu a du boulot sur tes hélicos !!!!
j'ai visité le site a josé luis il y a des hélicos qui font rêver mais quand tu connais le prix !!!!
j'ai du mal a comprendre l'intérêt déja 5000 euros l'hélico plus les contraintes de transport (remorque +les contraintes de vols terrain + assurance ) enfin il en faut pour tout les gouts !!!!!

Par-contre pour josé luis je ne sais pas si cela fonctionne regarde sont post précédent je lui est glissé comme tu peut le voir 2 ou 3 tuyaux pour passer a la v332 et soft hélico537

je ne sais pas comment tu trouves le site, mais pour moi il est super beau et bien fait ;le logo en rouge pour les réponses au messages ext ext les présentations ,la banière en fin tout Sauf un car il en faut bien un quand tu as un message perso le visu sur le chiffre (1) est faible cela aurait été mieux en rouge sinon c'est super

içi en Aquitaine ciel bleu mais avec du vent et raffales pour cette PM


@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Lipohack

Message  jlpenalver Mer 24 Fév - 13:49

Bonjour. Pour mettre à jour, vous devez connecter l'interface à l'hélicoptère et l'ordinateur ..... Et c'est là que réside le problème ....

Fondamentalement, il n'y a pas de pilotes pour Windows 7 et qu'aucun autre mode de contrôleur.

Voici mon "joyau"

Salutations
https://i.servimg.com/u/f60/14/90/15/21/dauphi12.jpg
jlpenalver
jlpenalver

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 45
Localisation : Algeciras Cadiz Andalucia España

http://www.aeromodelismocampogibraltar.com

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Mer 24 Fév - 16:24

Hola
Jose luis
Siento lo de tu problema con siete si descarga los controladores y debe aspecto original luego editar luego editarla.
También creo que debemos poner la batería en el innovador pero se desconecta 2 Files électrico en negro y rojo del motor para su seguridad
Entonces, ¿la actualización
número de innovador usuario hizo la actualización de los Siete con la información Gringosky y no hay problema!

por lo tanto usted debe tener éxito!
Tengo XP Pro y no he tenido un problema
Con siete es sólo un problema de los conductores que carecen de
So good luck

Et Bravo pour le Joyau Laughing
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Gringosky Mer 24 Fév - 16:44

Tienes razon JL, es una Joya !

Se soluciona tu problema con Windows 7 ? Q estraño. Desde luego, no e encontrado a nadie q encuentre el mismo probema tuyo con una version 32Bits. Lamentablemente, mi amigo no me ha dado ningun typo de solucion a tu problema, pero me prometio q trataria de trabajar en una solucion.

Trata de enfichar tu batteria antes de lanzar la Update del Soft y del Innovator !

Tal vez el problema esta en el Dongle ! A caso funciona con el simulador FMS ?

Espero q encuntremos rapidamente una solucion.

Pero no quiero terminar este mail sin felicitarte otra vez por tu A109... es realmente preciozo !

Hasta Luego !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Puce LiPo Innovator

Message  Gringosky Mer 24 Fév - 17:04

Salut Robert,

Vite en passant, avant que j'attaque la soudure tout à l'heure, une photo de la puce de la LiPo.

la LIPOHACK - Page 2 Puce_l10

J'espère que c'est ce qu'il te fallait ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me dire et je referai une photo ! La qualité est pas terrible, c'est l'appareil photo de mon mobile !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Mer 24 Fév - 18:38

RE Gringosky

Tu ne pouvait faire mieux la photo est parfaite en tout cas pour moi

Merci encore

ce qui m'interressait c'est la pinoche N°17 mais là sur la photo elle n'est pas affecté bon en fait c'est la sortie alarme ils ont fait autrement ,,,,,,,,,,,,,,,, Question faut que je trouve !!! Shocked

Encore bravo et vu que tu y arrive, encore un bravo d'encouragement

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Enfin je l'ai fait !

Message  Gringosky Jeu 25 Fév - 0:12

Je me suis enfin décidé à bricoler le LiPo Hack, merci Robert pour toutes tes infos... ça à été d'une grande aide et surtout une grande motivation.

Pas encore volé avec, mais l'Innovator se met en route... ça, c'est fait ! Reste à voir demain le comportement en vol, faut que je trouve la manière la plus judicieuse de placer la batterie ! Comme mes Accus passent en Largeur et Profondeur dans le logement prévu sur l'Innovator et que ça coince sur la Hauteur, je pense que je vais donner un bon coup de Dremel sur la partie supérieur du logement, la retirer, et fixer les batteries à l'aide de velcros.... à réfléchir !

Dis moi Rober, peut-être peux tu m'aider encore un peu, mais logiquement, si je branche le câblage de la prise d'équilibrage, est-ce que les Alarmes programmées, et le Log des vols fonctionnent... si c'est le cas, je vais sérieusement étudier l'idée de brancher cette prise. Problème... je comprend pas grand chose au schéma que l'on peut voir sur le site de Gyls ou de Chriscool, je sais plus trop !

Encore un grand merci, et comme demandé, 2 photos de la bidouille en question !

la LIPOHACK - Page 2 P2133010

la LIPOHACK - Page 2 Pa_24-10

Ben voilà... reste plus qu'à tester !

Bon Vols, @+

bounce
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Jeu 25 Fév - 12:17

Salut Gringosky

Heu et bien là pour te répondre tu me diras si tu a trouver et couper d'autre files ??? que le rouge et noir ??? 3 éléments donc à 2 files cela nous fait 6 files les aurai-tu vu et couper ????

la prise d'équilibrage est utiliser par le soft de l'ics pour voir l'état de la batterie pour certaine infos comme la température il doit y avoir une mini sonde mais j'ai pas vu ou alors c'est la puce qui a un capteur interne ????

autrement j'ai le schéma de branchement de la prise d'équilibrage mais bon tu t'en fous puisque sur le chargeur tu auras des infos

en tout cas, Bon Boulot Bravo pirat
Les photos super OK
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Jeu 25 Fév - 14:25

Héllo Gringosky

A bien y réfléchir les infos provenant des éléments de la lipo arrivent et sont analyser par la puce,qui dialogue avec l'ICS donc comme ta new lipo est brancher en amont (comme l'ancienne ) cela ne doit changer en rien la réception infos sur la page des alarmes du soft enfin je crois !!! sunny

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Modif ICS

Message  Gringosky Jeu 25 Fév - 15:23

Salut Robert !

Merci pour les infos ! Je vais tester tout ça ! On verra ce que ça donne, je te tiens au courant !

Je progite pour vous mettre 2 photos de la modif que j'ai faite à l'ICS pour qu'elle puisse acceuillir mes LiPos "standard". J'ai testé avec des GE Power 20C 3S 2200, GE Power 25C 3S et Desire Power 25C 3S.... j'ai secoué tout ça dans tous les sens... ça tient. J'utilise juste encore une petite mousse (qu'on ne voit pas sur les photos!) que j'intercale dans les espaces vides pour bien fixer la batterie !

Bon ben plus qu'à s'occuper du fuselage pour pouvoir moneter l'Innovator à l'intérieur ! Je dois me fabriquer des Platines pour mettre le chassis à niveau dans le fuselage. Comme j'ai récupéré le fuselage, l'ancien proprio n'a pas pu me les fournir...

Encore merci pour tes conseils Robert !

Bon Vols et à bientôt !

la LIPOHACK - Page 2 P1204_10

la LIPOHACK - Page 2 P1205_10
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Jeu 25 Fév - 16:32

Hola Gringosky

Je ne peut que te complimenter travail net précis et soigné encore bravo j'ai eu l'occasion de voir cette modif mais faite par des "gougnafier" et je n'avais pas aprécié tandis que là Chapeau Mr le Pilote !!! Basketball

oublie pas de faire attention aux 2 antennes important

bon alors si je comprend bien avec les beaux jours arrivant le new fuselage la new lipo ça vas piloter sec dans ton coin !

Encore bravo a toi .
je suis en train de chercher un "incidence-mètre électronique "je n'y arrive pas ;des mécaniques ok mais électronique rien trouvé si quelq'un a le tuyau je suis preneur !!!!

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Gringosky Jeu 25 Fév - 17:17

Merci Robert, j'apprécie le compliment d'autant plus que le "bricolage" c'est pas mon truc ! La nature m'a joué une farce et m'a donné deux mains gauches... c'est pas pratique pour un droitier !

Je ne manquerai pas de bien remettre les antennes en position... j'ai lu ton post à ce sujet, et c'est vrai que c'est sans doutes pas un hasard si elles sont en V !

J'espère que ça va piloter sec !

Je vais zieuter un peu à gauche à droite pour ton incidence-mètre ! 4 yeux valent mieux que 2 ! Mon revendeur du coin en vend, mais c'est un prix de Ouf ! Digital Pitch Gauge, c'est bien ça que tu veux ? Va déjà voir sur Helihobby . com ils ont des trucs sympa...

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Robert Jeu 25 Fév - 19:58

OK El Gringo

Mais le prix de pas mal d'articles sur le site ;ouf !!!! je transpire !!!
en fait je vais me bricoler un incidence -mètre j'en avais déjà la moitié qui trainais dans une boite en fait c'est un inclinomètre pour antenne Sat un modèle USA que j'avais ramassé-là (ma femme aurait-dit perdue-là) et je prendrai la mesure directement au nivaux des porte-pales: bon aller @+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  nikiatanasov Jeu 8 Juil - 19:47

Hello,
my battery looks like have a dead chip. Please look how it behave: https://www.youtube.com/watch?v=1FCis_l2zlg
I have posted a question in rcgroups forums but no one have answered for a long time. Hope some one here can give me some info about my problem?
If the problem is a dead chip is it possible to buy a new LTC2971 chip and to replace the old one or I'll have to do some programming of the new chip?
Thanks in advance!

Cheers!

nikiatanasov

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Gringosky Jeu 8 Juil - 23:21

Hi...

You're right, your chip seem to be dead !

Maybe you could buy a new chip... but you certainly have to do some programming in the new chip... How ? I just can't help you.

Can you post a Print Screen of your Alerts Log Page... it will certainly help. I think you should do a reset of the ICS, 'cos I think there's a problem anyway. When you insert the second battery on your video, the "Bip sequence" isn't the right one. Normally, the ICS should beep once, then twice a little bit lower, the beep faster.

Maybe a reset and an Update would help you.
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  nikiatanasov Ven 9 Juil - 16:10

Thanks for your help buddy.
I all ready have the ICS updated to the latest firmware and also have tried to do a reset trough the software but there's no difference in the behavior.
As I see maybe the only use of this battery will come in hand when another older one become weak and to replace the lipo cells only.

Best Regards,

Niki
Fichiers joints
la LIPOHACK - Page 2 Attachment
innovator_screen1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(99 Ko) Téléchargé 3 fois

nikiatanasov

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la LIPOHACK - Page 2 Empty Re: la LIPOHACK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum