INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Modif LiPo Hack 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Modif LiPo Hack 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Modif LiPo Hack

3 participants

Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Modif LiPo Hack

Message  Gringosky Dim 28 Fév - 17:18

Bonjour à tous,

Pour rendre le LiPo Hack plus pratique, il est possible de souder les fils d'alimentations différemment.

L'idée est de conserver la même "configuration" qu'avant le démontage de la puce, afin pouvoir continuer à utiliser les Alarmes de Conso. En pratique, il s'agit de souder le fil négatif, non pas juste de l'autre côté de la plaquette, vis à vis de l'autre, mais de le souder au connecteur juste au dessus de la puce (cf photos jointes), c-à-d, exactement à l'endroit ou la LiPo était branché avant le Hack.

De cette manière on ne Bypasse pas les 2 grosses résistances marquées 002M et qui servent à mesurer le courant.

Cette manip permet de continuer à utiliser les Alarmes en mode Consommation... intéressant si on souhaite conserver l'oscillation de l'AC pour nous avertir qu'il est temps d'atterrir !

Merci à James007 pour cette astuce !

Modif LiPo Hack Lipo_h10
Modif LiPo Hack Lipo_h11


Bon Vols et à bientôt !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Robert Dim 28 Fév - 18:37

Bonjour Gringosky

Comme t'est là tu est en train de prendre du "galon" Very Happy

en tous cas merci beaucoup pour ton post c'est très clair
et j'aurai pu le voir !!!!! "mea culpa" dans un précédent post je te demandai si tu n'avais pas coupé 5 ou 6 files:dans ma tète je pensais à des sondes et la erreur de ma part car avec un "Pont de Whéastston" il est facile de faire des mesures.
Pour la températures et sur du plus gros matériel des sondes PT100 ou des thermistances sont installé mais içi il ont employer une bonne et simple technologie
encore Bravo a toi
je pense aussi que tu devrait augmenter la valeur 10°/0 la passer a 20°/0 dans la page des alarmes

Bon vol
Et merci encore pour les superbes photos cheers
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Gringosky Dim 28 Fév - 23:14

Pas de quoi Robert, et merci !

Mais bon, encore une fois, tout le mérite revient en fait à James007 du forum 100% Innovator. Je lui ai demandé de l'aide, il à trouvé cette astuce et à bien voulu la partager ! Je n'ai pas assez de connaissances en matériel électronique pour avoir été en mesure de reconnaître les composants rien qu'en les observant !

Et bien je dois dire que je me demandais de quel fils tu voulais parler dans ton précédent Post... Mea Culpa, Mea Culpa... Pourquoi ? Je suis certain que tu aurais trouvé tout ça si tu avais démonté une LiPo HS ! C'est sûr que c'est pas facile de voir tout ça à partir de photos ! D'ailleurs tu vois, moi, un "Pont de Whéastston" je savais même pas que ça existait ! Ma main à couper que tu aurais pu trouver ça sans mon aide.

Pour les alarmes, je pense que tu as raison je vais changer ces valeurs.

@+ et Bon Vols Exclamation
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Robert Lun 1 Mar - 13:39

petit réglages qui permettent de bien conserver ses lipos

là je me lance à la rénovation du PC (rien a voir avec le MD 530) je veut dire le formatage des DD et tout le trala création d'un "Ghost" au cas ou Donc remise en forme et tout réinstaller après ton PC devient une bète off-cours pendant un certain temps farao

@+ lol!

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Gringosky Lun 1 Mar - 15:31

Bonne chance... c'est pas ce qu'il y de plus amusant à faire ! Mais c'est vrai que par la suite, ton PC te dis merci !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Robert Mer 3 Mar - 13:30

Salut Gringosky

Bon Ouf presque finit avec le PC mais c'est plus long a faire que se que j'avais prévu parceque lors de la réinstallation du Gosth un DVD de mauvaise qualité ma foutu la réinstal par terre alors obligé de réinstallé logiciel par logiciel récupération de photos ext ext ext déja 2 jours que je suis devant le pc mais cela touche a sa fin bon alors je continu cherry

a bientot
@+
Bon vol

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Gringosky Mer 3 Mar - 16:43

Salut Robert !

Wow ! 2 jours ! De quoi devenir bien bargeot ! En tout cas il faut une sacré patiente car j'imagine bien que tu n'avais pas que le Soft de l'Innovator installé ! Je ne connais que trop bien l'histoire, rien que l'année passée j'ai foiré 2 HD ! La crise pour tout remettre en fonction ! En plus le PC en question qui à foiré, me sert de "Centre Névralgique" pour mon studio d'enregistrement, enfin mon Home Studio plutôt... (je suis Ingénieur du Son) Je te dis pas la galère pour rebrancher tous les synthés, les micros, les patch bay etc... etc... et bien sûr, c'est sans compter que c'est lorsque que ton PC ne fonctionne pas que tu en as le plus besoin.

A part ça, ici, depuis 2 jours c'est le gros vent ! Cloué au sol ! "Heureusement" que j'ai quelques réparations et réglages de Billettes à faire sur mon Skya, ça fait passer le temps en attendant une météo plus clémente !

Sinon, petite question... pales en Carbone ou pales en Fibre de Verre... Kif Kif ou pas ? Et dans le Soft, si je monte des pales en Fibres de Verre, tu penses qu'il faut régler la Config sur Bois ou Carbone ? Je pense que ça change pas grand chose à part limiter le nombre max de RPM en fonctions des pales que tu utilises, mais je pose la question au cas ou ?

En tout cas je te souhaite d'en terminer rapidement avec la fastidieuse tâche que tu es entrain d'accomplir !

@+ et Bonne Re-Install !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Robert Mer 3 Mar - 19:04

Re

A vrai dire tu doit mettre la config "carbon" j'ai pas regarder mais carbon tourne plus vite que bois !!!!

ha pour les réglages entre bois et carbon oui c'est différent pour le RPM l'expo le rate ext ext les configues de vols changent par rapport a la réactivité de l'hélico
pour le soft 333 j'avais rien sauvgarder alors j'ai remis la v325 et fais la mise a jour avec le md 530 branché et la ho miracle ç'a a charger la v333 de l'innovator et le soft de l"hélico a 537

bon je te raconte pas quand tu refais le pc; même la config du son était à refaire plus le reste ;dans le son j"ai installer une voix qui dit "c'est le facteur" quand un email rentre dans ta boite. Plein de gadjets a réinstaller et puis des "dll" de fontionement pour l"usb2 par exemple
tien au faite en parlant de cela usb3 seras opérationnel prochainement également suppression des DD pour être remplacé par de la mémoire cela dans les prochain PC à venir ça dégoute un peu d'investir !! Evil or Very Mad

tu disait que tu avais foiré 2 HD quand tu pense qu'il y a des sauvegard de documents de livres ancien; il y en a dans les ministère qui commencent a réfléchir sur la fiabilité du process affraid

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Histoire de le protéger !

Message  Gringosky Jeu 4 Mar - 17:44

Le temps n'étant pas au beau fixe... c'est plutôt raffales de vent et neige, (eh oui, encore de la neige!) et bien on s'occupe comme on peut non ?

Je me suis dit que le LiPo Hack, méritait bien une petite protection, au cas où, alors en 2 temps 3 mouvements, je lui ai fabriqué une petite "coque" en mousse et de la toile isolante !

Pas super joli, mais léger et ça devrait bien protéger la plaquette électronique !

Modif LiPo Hack P1511_10
Modif LiPo Hack P1512_10
Modif LiPo Hack P1312_10

Voilà !

Bon Vols et à Bientôt !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Robert Ven 5 Mar - 13:11

Héllo Gringosky

Si il y avait une note a te mettre je dirait 20 sur 20

Bravo encore cheers

quand au tempo du cielo c'est pas bon encore pour les hélicos faut attendre bounce

A bientot

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Gringosky Ven 5 Mar - 14:09

Gracias Robert !

Ici non plus la météo n'est pas au top pour l'Innovator ! Le soleil brille, certes, mais le vent est toujours là, et bien là !

Mais peut-être que ce soir je pourrai aller voler en salle ! Mais c'est pas certain, il faut encore que je m'arrange avec un pote qui possède une menuiserie et qui de temps en temps, si sa grande halle n'est pas trop encombrée, nous (les "pilotes" du coin) laisse utiliser sa halle pour nous amuser un peu. J'espère que ça le fera, j'aime pas trop être cloué au sol... et avec ce vents même mes gros avions thermiques sont "au Hangar" !

Tu en as fini avec ton PC... j'espère.... bonne chose de faite !

Si j'ai le temps, je vais bricoler mes pales en fibres de verre pour les adapter à l'Innovator, et comme notre Admin le souhaitait, je vous ferai un petit Post là-dessus, avec 1 ou 2 photos... mais je préfèrerais que le vent tombe pour aller voler !

Bon Vols à tous !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Ben finalement c'est nul !

Message  Gringosky Sam 6 Mar - 15:24

Pas de vol en salle hier soir pour finir...

Le pire, c'est pas que la salle était pas disponible... mais que mon MD530 à carrément refusé de s'allumer !

Je soupçonne fortement ma coque de protection d'être la responsable ! J'espère juste que ma puce n'a pas lâché car (heureusement) je n'ai pas d'autre batterie Thunder Tiger HS...

D'ailleurs, je lance un message... si qqun veut me vendre une Batterie Innovator HS afin d'y récupérer la puce, je suis preneur !!!

Bon et bien je vais démonter cette fameuse coque de protection et voir si ça repart !

Comment est la météo par chez vous ! Ici c'est vent et ce matin on à eu de la neige en quantité !

Bon vols et @+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Admin Sam 6 Mar - 19:55

salut ba chez nous on a la meme meteo , pour l accus j ai pas ça mais je vois avec mrc si defois ils aurrai pas un accus mort qu traine...
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Gringosky Sam 6 Mar - 20:34

Bon ben je voulais en avoir le coeur net !

Alors je suis descendu vides mes LiPo Rouges pour être certain que le problème venait bien du LiPo Hack !

Ouf ! Les LiPo Rouges passen nickel ! La stabilité malgré les raffales de vent est vraiment excellente ! L'innovator tient sans problème le vent... et grâce à la manip suggérée par notre Admin pour gagner du Pas Négatif... et bien zéro problèmes pour redescendre malgré le vent !

Pour les RPM, et bien 2200 c'est parfait. On à assez de pêche, et ça consomme moins de courant ! J'ai refait un test en activant l'option "Oscillation de l'AC, qui la dernière fois ne m'avais pas donné entière satisfaction. Cette fois-ci, ça fonctionne sans problèmes. Je suis content car je préfère l'oscillation à la réduction de puissance... je préfère garder du jus sous le coude au cas où !

Bon ben mis à part ce petit accro avec le LiPo Hack cette conversion en "maquette" est plutôt satisfaisante et c'est un réel plaisir de voir évoluer cet Hughes 500D !

Et bien j'espère que demain vous pourrez retrouver les airs !!!

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Admin Sam 6 Mar - 20:47

ok ba c est bien pour detoute façon demain si on vol se serat avec des raptor 50 se faut juste se couvrire !!!!! cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Robert Sam 6 Mar - 21:26

Salut Gringosky

Hé sur une de tes photos j'ai cru voir de " l'aluminium" dans l'entourage envelope cherry

Si c'est ça ne cherche pas ailleurs le pourquoi du no fonction affraid

je pense que tu nous en diras plus les prochain jours

le principale c'est que cela fonctionne avec les batt rouge

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Modif LiPo Hack Empty Re: Modif LiPo Hack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum