INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Un EXPERT pas comme les autres ! 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

Un EXPERT pas comme les autres ! 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un EXPERT pas comme les autres !

2 participants

Aller en bas

Un EXPERT pas comme les autres ! Empty Un EXPERT pas comme les autres !

Message  Gringosky Mar 13 Avr - 1:56

Salut à tous,

Aujourd'hui, le facteur m'à apporté un gros paquet ! A l'intérieur, il y avait un bel Innovator Expert, monté dans un fuselage Héliartist de Jet Ranger.

Super content... voilà comment définir mon état. En premier lieu, parce que j'ai réussi à acheter un Expert aux enchères pour la très modique somme de 80.-CHF avec les frais de ports, soit 55,55€ pour une machine achetée à Noël passé et qui n'a jamais été crashée. En plus, livré avec la TS6, un accu rouge et une alim 12V à brancher sur le secteur pour utiliser le chargeur d'origine... rhooo... le type à du pleurer !

Content aussi parce que le fuselage est extra, et comparé au Huges 500D, aussi un Héliartist, et bien il est bcp plus rigide. Les Détails sont également bien sympas... De plus, l'ancien proprio, qui n'en est pas à son premier hélocoptère, à fait 2 ou 3 modifs maison assez pratiques, Un système à "coulisse" pour ajuster la longueur du Skid pour un bon équilibre, de petites "suspensions" entre le Skid et le fuselage pour des atterrissages tout en douceur, de la mousse à plusieurs endroits pour absorber les vibrations.. Il à été relaqué, ce qui fait que le fuselage est super brillant.

Bref... du super super boulot... j'hallucine que j'aie pu gagner une telle enchère à un tel prix !

Content aussi, car j'ai fait un petit essai en intérieur et la machine vole vraiment super bien... mais comparée à mon MD530, ça envoie ! L'hélico à été super bien équilibré, on voit que l'ancien proprio s'était donné de la peine pour faire un montage en ordre.

Je vous tiendrai au jus lorsque je pourrai aller dehors et faire un peu plus qu'un petit stationnaire.

Quelques photos de la bête :

Un EXPERT pas comme les autres ! Expert10
Un EXPERT pas comme les autres ! Expert14
Un EXPERT pas comme les autres ! Expert13
Un EXPERT pas comme les autres ! Expert11
Un EXPERT pas comme les autres ! Expert17
Un EXPERT pas comme les autres ! Expert12
Un EXPERT pas comme les autres ! Expert16

Plutôt sympa non ?

Je vous souhaite de bon vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un EXPERT pas comme les autres ! Empty Re: Un EXPERT pas comme les autres !

Message  Robert Mar 13 Avr - 10:59

Non et en plus un expert !!!!

comme je dit souvent " il y a des jours 'Avec' et des jours 'sans' !!!!

Mais là c'est un jour 'avec'. Compliments pour tout Gringosky çà te promet de belles journées de pilotage bounce

C'est le Top affraid

Bon Rien à dire sinon que de baver devant tes belles photos en attendent tes vidéos
oups te crasch pas avant ta particip au concours photo Embarassed

@+ et super bon vols (le vent en affaiblissement) sunny

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Un EXPERT pas comme les autres ! Empty Re: Un EXPERT pas comme les autres !

Message  Gringosky Mar 13 Avr - 12:15

Merci Robert !

C'est vrai que pour le coup je jubile ! Le truc, c'est que l'ancien proprio s'est planté lorsqu'il à mis en ligne son annonce. Il ne l'a pas mise dans la bonne rubrique et du coup, les fans d'hélicos RC ne sont sans doutes jamais tombés sur son enchère... je suis moi-même tombé dessus par hasard en recherchant une maquette de KA50 au 1/18 pour offrir à mon neveu qui à son anniversaire prochainement. Donc effectivement, une journée "Avec" !

Le vent est tombé aujourd'hui, le temps est bien couvert, mais je pense que je vais pouvoir sortir la bête après midi.

Pour le moment, pas encore la possibilité d'utiliser le LiPo Hack, il faut d'abord que je découpe le haut du logement pour Accus de l'ICS pour pouvoir y glisser mes LiPo 2200mAh. Donc pour le moment, il volera avec les LiPos 1800mAh 25C d'origine, il m'en reste 3. Il faut également que j'équilibre les pales, car j'ai changé les pales d'origines pour des pales en Fibres de Verre au look d'enfer. Et une fois l'équilibrage des pales effectué, il faut s'attaque au tracking...

Pour les autres réglages, je ne sais pas encore comment je vais faire, il va falloir que je fasse des essais. Ce qui est sur c'est que je vais bien marquer les "S" des Expos pour avoir une machine assez souple... après tout pas question de faire de la 3D avec ce fuselage... Quoique pour le concours, je me verrais bien essayer de lui faire passer un Looping ou un Tonneau... je me demande si il aurait suffisamment de pêche pour le faire. Peut-être avec un Accu 30C ou 35C... parce qu'il me semble qu'il à la patate le moteur de l'Expert, avec les bon réglages... c'est qu'il va falloir trouver qqch de cool pour lutter contre tes "cascades à la piscine" !

Bon ben reste plus qu'à régler tout ça... et le plus compliqué aujourd'hui, sera de motiver ma femme pour qu'elle vienne faire une petite vidéo ou quelques photos du Jet Ranger dans les cieux !

J'espère que vous aussi vous pourrez sortir vos Innovators aujourd'hui !

Bon vols et à bientôt !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un EXPERT pas comme les autres ! Empty Re: Un EXPERT pas comme les autres !

Message  Robert Mar 13 Avr - 13:02

je pense que tu auras un temps de vol légèrement plus court vus que le moteur de l'expert est plus puissant Twisted Evil

cool aussi les pales en fibre mais au réglage du tracking protège bien tes yeux enfin je ne sais pas comment tu procède mais perso pour le réglage je tiens la "Bète "en bout de bras avec lunette de protection et je fais tourner; mais beaucoup plus facile le réglage du tracking avec la fibre qu'avec le dépron

quand à la 3 D il faudra bien si mettre un jour!!!!! quand je vois les pilotes de Team Modèl affraid frissons garantie !!!

j'ai essayer avec le simu HélisimRC pas évidant une fois renversé tu baisse le stick pour prendre de la hauteur Razz
tiens Gringosky essaye donc ce simu je le trouve assez réaliste "çà reste un simu" mais :::::::: en plus tu peut enrégistrer ton vol modifier la force du vent sa direction ,taux et expo sont configurables et en plus c'est "Gratos"

bah pour les photos c'est vrai que c'est" problème" de trouvé une personne juste pour prendre la photo !!!!!
par-contre j'ai vu qu'il y a des petits amortisseurs pour la fixation des skids à l'hélico çà s'est top pour installé une mini caméra
Skids réglables hé bien çà aussi fallait y pensé
hé si il n'y avait pas eu ce forum ont ne l'aurait pas vu sunny

Bon vols à tous
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

Un EXPERT pas comme les autres ! Empty Re: Un EXPERT pas comme les autres !

Message  Gringosky Mar 13 Avr - 13:18

Re...

Tu as sans aucun doute raison en ce qui concerne le temps de vol... à cela tu ajoutes le poid du fuselage...

C'est net, le coup de l'amortisseur c'est top... ce qu'on ne voit pas sur la photo mais qui apparait lors du démontage, c'est qu'il y a un petit Damper entre le Fuselage et le Skid. Le petit caoutchouc en accordéon vient par dessus. Du super Taf. On sent le moustachu ! Pour les Skids, c'est fastoche, un tube en PVC dur avec un poil de diamètre en plus que le patin et un rail pour que ça coulisse... simplicité et efficacité redoutable !

Pour le tracking, j'utilise mon "Banc d'essais palteau à fromages tournant Ikea". Je le pose en hauteur pour que rotor soit à hauteur des yeux... et feu ! Bien sûr les lunettes de protection et distance de sécurité sont de rigueur. Et je finis le tout en vol, en faisant un petit stationnaire à la bonne hauteur !

A propos de Hélisim, je l'ai depuis quelques temps déjà, et c'est vrai que pour un gratos il est plutôt sympa ! Je l'utilise de temps en temps... mais c'est quand même sur Reflex que je passe le plus de temps. J'ai une version "Chinoise" qui fonctionne Nickel pour moins de 15,-USD. !

Comme tu dis... faudras bien se mettre un jour à la 3D... mais pour le moment... Gla Gla Gla !

Je vous souhaite de bons vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un EXPERT pas comme les autres ! Empty Re: Un EXPERT pas comme les autres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum