INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss 214

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
NO LIMIT, LIMIT AND THE DRIVER !!

TEAM MODEL PROVINS .TEL.01.64.01.14.97

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss 214
INNOVATORFRANCE.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

+2
Gringosky
Admin
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Lun 8 Mar - 19:04

bon comme beaucoup de personne se pausser la question de s avoir comment marcher l innovator avec une autres radio que celle d origine, MRC ma confier un module IFHss pour faire les essaies et pouvoir repondre a vos questions

module IFHss

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Rado_010

radio hitec optic6

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Rado_011
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Gringosky Lun 8 Mar - 20:24

Cool je me réjouis de lire le compte rend !

C'est vrai que pas mal de pilotes se posent des questions sur cette Radio !

J'en ai d'ailleurs une moi même... qui ne concerne pas directement la Radio en elle même, mais le module IFHss : est-ce qu'il est compatible avec d'autres modèles Hitec. Je pense notamment à l'Eclipse 7 ou la Aurora 9 ?

J'aimerais bien avoir une seule radio pour tous mes modèles... mais il me faudrait 7 voies au minimum !

Merci pour les infos Admin !

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Lun 8 Mar - 20:43

bonjour alors oui pour l optic 6 et l eclipse 7 sa marche on a fait quelques essaies cette apres midi chez MRC faut juste maintenent faire de vrais essaies avec l innovator
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Robert Lun 8 Mar - 21:38

Hé oui je crois que notre ami Gringosky ai raison 7 minimum pour le nombre de voies faut que tout soit programmable y compris une réserve sur les trims et pas chère pale
et d'avantage de news sur la connection du modul serait les bien-venus

@+
en tout cas Merci sunny

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Lun 8 Mar - 21:46

on bosser dessus on finie, dejat les video avec la camera embarquer et on sans occupe
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Gringosky Lun 8 Mar - 22:19

No Stress Admin !

Pas besoin non plus de te faire pêter une durite ! C'est déjà bcp tout ce que tu fais avec ce forum !

Alors nous on attend tranquilles, t'inquiète !

En tout cas merci pour les infos ! La compatibilité avec l'Eclipse c'est déjà intéressant ! Elle à l'air très bien cette Radio.

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Lun 8 Mar - 22:21

oui elle et bien comme radio seule probleme c est quelle et lourd et quand on vole beaucoup sa fatigue perso je prefaire l optic plus petite et plus legere
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Mar 16 Mar - 12:31

flower Salut à tous !

Nouveau sur ce forum, découvert sur l'AUTRE grand forum de l'Innovator !

Bon, cet article m'interresse au plus haut point car il faut bien reconnaître que la TS6 d'origine fait un peu "quincaille" !

Je me suis renseigné auprès de MRC qui m'a effectivement dit que la Hitec Optic 6 + le module AQ2256 HITEC/ACE 2.4 Ghz était compatible Innovator.
Cependant, l'ensemble revient tout de même à 199 € + 120 € ->320 € alors que la même radio, je veux parler de la ACE Sky Teck TS6i est elle aussi aux environ de 200 € mais sans avoir besoin d'acheter en plus le module à 120 € !

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss 2009473514 RADIO THUNDER TIGER ACE SKYTECK TS6i

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Optic6-2.4 RADIO HITEC OPTIC 6

Et comme par hasard, cette radio n'est pas dispo en France alors que sa petite soeur de chaîne de montage, elle l'est ! scratch

Trés bonne tactique Monsieur Thunder Tiger ! Suspect

@+
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Robert Mar 16 Mar - 12:56

Salut Sukkoi

Et bien venue a toi sur se Forum simple et conviviable des passionner de L'Innovator

Et puis toujours interressant de voir les autres avis des pilotes c'est vrai que cette radio est belle affichage fonction ok
par-contre comme tu le dit le prix là faut voir
est-ce qu'il faut acheter et la voir en tant que consommateur affraid
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en tant que pilote Rolling Eyes
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en tant que passion Question
Pas facile
Et de plus si tu réfléchi sur la stratégie marketing d'un fabriquant ou fournisseur là tu perd ton latin !!

c'est vrai que la TS6 fait Plastoche mais je peut te dire que techniquement c'est Bon Sauf les Potars Et les liaisons filaires là TT à M,,,,r
Perso j'ai rajouter un petit afficheur indicateur de tension du bloc batt interne

Bon Vols
@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Mar 16 Mar - 14:27

Tout à fait d'accord avec toi Robert !

Et lorsque tu dis "....... Sauf les Potars Et les liaisons filaires là TT à M,,,,r" tu conviendras aisemment que cela fait beaucoup de sources possibles de pannes DONC de crach DONC de rachat de pièce (sans parler de la possible dangerosité que cela peut représenter pour le badeau lambda qui regarde et ne s'attend pas forcemment à ce que le pilote perde le contôle ! Exclamation )

Mais bon........

J'attends avec impatience l'essai et l'avis de notre testeur sur l'ensemble Optic 6 / Innovator.

@+
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Gringosky Mar 16 Mar - 15:31

Salut Sukkoi et Welcome !

Je suis bien d'accord, elle à l'air fort chouette cette radio. Le fait qu'elle soit programmable est un plus quand même, ça t'évite de devoir emporter ton Portable sur le terrain pour changer les paramètre Taux/Exp, tes courbes, etc, etc... Elle fait quand même plus "sérieux" que notre bonne vieille TS6.

C'est vrai que c'est parfois assez incompréhensible le jeux des Importations ! Mais comme ce n'est finalement que pour encaisser un max de bénéfices, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre ! En Suisse c'est pareil, impossible de trouver certains trucs, qui chez vous en France sont monnaie courante ! Je veux bien croire que parfois il y des histoires d'homologations, je crois savoir qu'en France, le passage à 2,4GhZ ne s'est pas fait sans accrocs... mais là faut tout de même pas pousse Mémé dans les orties ! C'est une sorte de dictature de la consommation !

Après, c'est sûr que Robert à raison en disant que cela dépend de comment tu vois la chose, mais j'avoue que pour moi, la chose je la vois surtout du côté des $$ même si c'est ma (dévorante) passion !

Comme vous, je suis dans l'expectative d'un compte rendu sur le Combo Ooptic6/Innovator... toujours dans l'optique d'avoir 1 seule radio pour tous mes modèles !

Je vous souhaite de bon vols et à bientôt
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Mar 16 Mar - 20:44

bonjour alors c est sur que c est compliquee mais faut dire aussi que cette radio hitec et une ace hobby fabriquee pour l importateur us
et que c est pas forcement se qui se vend le plus en france .. l avantage du module c est que les personnes qui on un radio futaba jr hitec robbe graupner peuvent l utilisee
pour moi je trouve que la radio d origine suffit puisqu on peut tout faire avec le logiciel et puis une fois que l innovator est reglee en tout ças pour moi j y touche plus .
pourquoi se compliquee la vie ...moin au retouche au reglage plus on vol c est c est bien le principe d l innovator c est de ne pas se prendre la tete avec les reglages et se consacrer au vol

pour se qui et des essaies je ferais les essaies avec mon optic 6 afint de pouvoir repondre a toute vos question.

j ai juste un petit soucy avec le temp j en et pas assez ..... lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Gringosky Mar 16 Mar - 22:35

Merci ! Voilà qui est fort sympathique... et encore une fois, on ne veut pas te stresser, on aurais tous besoins d'une bonne génération spontanée de temps libre !

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la "philosophie" de l'Innovator. Moins on (dé)règle, plus on vole ! Pour moi, changer de radio, ce n'est pas vraiment pour l'Innovator en lui-même, c'est plus une question pratique. Je rêve de n'avoir plus qu'une seule radio pour tous mes modèles... Hélicos et Avions. Pour mes autres Hélicos et les Avions c'est fastoche... nouveau récepteur et c'est dans la poche. C'est avec l'Innovator est sont système iFHSS (que je ne critique ni dénigre pas du tout) qui pose problème.

Mais c'est vrai que dans le fond, je ne fais en général que peu de réglages une fois trouvée une config qui me plaît. Là je suis en phase de tests avec le fuselage du Hughes 500D, mais là encore, les changements que j'ai apporté ont été assez minimes et j'ai fait déjà quelques vols sans rien toucher au réglages.

Aujourd'hui, 8 LiPos entre le midi et le soir... le vent était bien présent mais pas de soucis, cette machine tient bien le vent. D'autant plus avec le fuselage en fibres qui ajoute à l'inertie. Par contre, à certains endroits, il vibre de plus en plus et produit un bruit pas super agréable mais heureusement pas encore assourdissant !

Je vous souhaite de bon vols si la météo vous le permet !

A bientôt Exclamation
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Mer 17 Mar - 0:46

tu vois le probleme d avoir qu une seul radio pour plusieur helico peut pausser des soucy tu arrive pour volee ta radio a un probleme tupeut rien faire alors que si tu a plusieurs helico avec leur radio tu aurra toujour la possibilitee de volee ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Gringosky Mer 17 Mar - 11:28

Ah ha ! Sad

C'est vrai que t'as raison... j'avais pas pensé à ça ! Embarassed Ah dès qu'il s'agit de pannes... on a tendances à occulter ! Je suis du genres à voir toujours le verre à moitié plein !

Merci de m'avoir fait penser à ça.... à réfléchir donc !

Bon vols !
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Ven 30 Avr - 12:49

Petit up sur le sujet !
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Robert Ven 30 Avr - 19:19

ouai ouai Administrateur

Surtout que la qualité électronique çà pas l'air d'être mal du tout !!![img][/img]

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Optic610

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Optic611

quelques images trouvé sur le net !!

@+

Robert

Messages : 565
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Aquitaine dpt 33 -BLAYE l'hélice c'est pour rafraichir le pilote la preuve quand elle s'arrête , il transpire

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Dim 2 Mai - 22:12

Salut à tous !

Bon, merci mesieurs pour votre précisions mais concrètement, qu'en est-il du pilotage de totor avec une autre radio ?
Y a-t-il des différence de fonctionnement (apairage, procédures, biding) et comment se règle l'innovator avec cette nouvelle radio ?

Merci

@+
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Lun 3 Mai - 10:08

bonjour pour le moment comme j en avais parler a robert j ai pas u trop le temp
preparation de la rencontre f3c a mery
preparation de la rencontre thunder-tiger du 6 juin
preparation du sympo qu on organise le 11 juillet sur notre terrain

et comme je suis aussi pilote pour extrem model et gaui essaies du gaui 425

voilas sa me laisse que tres peut de temp .
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Lun 3 Mai - 11:21

Ok, peut-être pourons-nous voir une démo à la rencontre thunder du 6 Juin ?

@+
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Gringosky Lun 3 Mai - 11:26

Ca c'est une idée qu'elle est BONNE ! bounce

Comme-ça, pour ceux qui ne peuvent se déplacer le 6 Juin, on pourra avoir un compte rendu sur le Forum ! Ca serait sympa, non ?

En tout cas, ça m'intéresse, car je suis toujours titillé par l'envie de n'avoir qu'une seule radio pour tous mes modèles.....

@+
Gringosky
Gringosky

Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Lun 3 Mai - 18:54

sa va etre chaud pour m etre en place tout ça surtout pour les vols de demo .....

Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Mer 5 Mai - 11:05

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Larmes-aux-yeux-524 Comme c'est dommage, cela aurait été une bonne occasion de pouvoir enfin voir un exemple "vivant" sur ce sujet qui intrigue beaucoup de monde. Peut-être que l'équipe de MRC pourrait, elle, nous préparer cela histoire de rendre la rencontre encore plus attractive ??
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Admin Mer 5 Mai - 19:54

nous somme l equipe MRC
Admin
Admin
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : provins seine et marne

http://team-model.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  sukkoi Mer 5 Mai - 21:25

lol! Alors tout est perdu alors !
sukkoi
sukkoi

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss Empty Re: ESSAIE RADIO HITEC AVEC MODULE IFHss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum